Ordy observait avec une fascination mêlée de reconnaissance les Sirènes. Grâce à elles, les Anges avaient cessé leur salve de flèches et les dragons, bien que méfiants, pouvaient enfin s'envoler pour affronter les Anges.
- Tu ne nous avais pas dit qu'elles ne participeraient pas au combat ? souffla-t-il à Daïbel alors que les Anges ne savaient plus quoi faire.
- C'est ce qu'elles m'avaient dit lorsque je leur ai demandé de participer à la guerre.
- Le principal, intervint Kynel en les rejoignant, c'est qu'elles soient de notre côte. Srenta, enchaîna-t-elle en plongeant son regard dans celui du Sage de la Lumière, tu as pu un peu retrouver ta magie ?
Ordy ferma les yeux et tenta d'appeler à lui ses pouvoirs. Ils commençaient à peine à revenir.
- C'est léger, marmonna-t-il alors que de petits picotements envahissaient ses doigts. Ce n'est plus qu'une question de temps.
Kynel hocha la tête et reporta son attention sur le ballet qui se déroulait dans le ciel. Le Prince héritier avait réussi à reprendre le contrôle de ses ailes et les guerriers qui l'avaient soutenu l'encadraient. Il semblait chercher quelqu'un du regard. La colère que Ordy avait pu voir dans ses yeux avant l'intervention de Daro'Shamada avait laissé la place à une pointe de panique.
Un rugissement attira l'attention et des cris de joie s'élevèrent de la foule des soldats sous les ordres des Sages. L'un des Pahmar-raht avait enfin réussi à attraper un Ange. Il le jeta au sol et ses acolytes bondirent sur lui pour l'achever. Les autres Khajiits l'imitèrent et il commença à pleuvoir des Anges. Une fois cloués au sol, ils n'avaient aucune chance. Les guerriers, qu'ils soient Vampires, Chimères, Elfes, Incubes ou Métamorphes, les harcelaient, les blessaient sans jamais les achever. Les crocs, les griffes ou les cornes entaillaient la moindre parcelle de peau qui dépassait de l'armure dorée angélique. Dans certains cas, les Chimères maintenaient l'ennemi au sol et les autres s'amusaient à les plumer... sur les quatre en même temps, arrachant de douleur pleurs aux Anges.
- C'est une boucherie, gémit Maya, peut habituée à ce genre de scène.
- Et encore, marmonna Z'en en observant le champ de bataille, il n'y a pas de démembrement
Une moue dégoûtée déforma le visage de la Sage de la Terre. Elle balaya du regard les alentours et se figea quand elle vit des silhouettes se dessiner aux alentour du palais impérial.
- On va avoir une nouvelle visite, chuchota-t-elle en se rapprochant d'Ordy.
Il détourna la tête du spectacle sanguinolent et observa l'horizon.
- Que vois-tu, Daro'Shamada ?
Il savait parfaitement qui arrivait en renfort, mais il voulait en avoir le cœur net. Ou peut-être qu'il espérait se tromper...
- Des Anges. Et... s'interrompit-elle pour déglutir, la queue battant l'air nerveusement. Et l'Empereur.
- Merci, souffla Ordy, les mâchoires serrées et son regard rivé sur l'horizon. Va rassembler les généraux. Nous devons nous réorganiser au plus vite.
La Khajiit acquiesça, puis se dirigea vers les troupes qui démembraient les Anges.
- C'est le pire scénario qu'on puisse imaginer, dit Z'en en s'approchant du Sage de la Lumière.
- On n'est pas préparés pour affronter et l'Empereur et son héritier, murmura Maya d'une voix tremblotante.
- Peu importe. Il faut faire avec ce que nous avons, intervint Kynel, déjà prête à en découdre.
VOUS LISEZ
Horswentia
Fantasia[Dans la liste de lecture « High Fantasy » de WattpadFantasyFR 🥰] La vie de Margot bascule quand elle ouvre les yeux dans une forêt aux allures oniriques après avoir été renversée par une voiture. Elle ne connait rien de ce monde. Pourtant, elle va...