Chapitre 13 (1)

49 8 22
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis l'éveil de Margot. Son bras avait cessé de la faire souffrir le martyr depuis que les runes draconiques s'étaient ajoutées à la marque d'invocation. Laatonikov ne lui avait plus rendu visite et les voix des dragons des Ténèbres ne lui étaient plus parvenues. Même Inlokved ne s'était pas manifesté...

- Bonjour Margot, dit Horte alors qu'elle rentrait dans la cuisine. Bien dormi ?

- Hum...

Elle se frotta les yeux pour en chasser les dernières traces de sommeil alors que son ami se moquait gentiment d'elle.

- Tiens, déclara-t-il en lui déposant une assiette remplie de victuailles sur la table. Ton petit-déjeuner est prêt. Maintenant que tu t'es remise de tes aventures, nous allons pouvoir débuter ton entraînement.

La jeune femme hocha la tête et s'assit pour déguster le repas qu'il avait pris le temps de lui préparer. Quelques minutes plus tard, Horte s'installa en face d'elle et déjeuna avec elle.

- Bon ! s'exclama-t-il après avoir englouti sa première bouchée. Au programme pour ce matin, on va réviser ton Draconique et je vais t'apprendre les runes draconiques.

- Je pourrai apprendre cet alphabet aussi rapidement ?

- Avec ma technique, tu auras tout mémorisé en moins de cinq heures, tu verras. Pour l'après-midi, nous allons tout simplement faire ta première invocation. Comme tu n'es pas un Dragon, je ne sais pas trop en combien de temps tu y arriveras.

- Vous pouvez tous faire des invocations ?

- En théorie oui, mais pas de la même envergure que les Sages. Et puis, la plupart des Dragons préfèrent faire appel à leur propres pouvoirs qu'à ceux d'une créature du Thu'um.

- Alors comment tu comptes me coacher ?

- Depuis tout petit j'ai accès aux écrits de Laatonikov et je n'ai compris que récemment pourquoi. Je suis son fils et elle a laissé des traces de tout ce qu'elle a vécu lors de son apprentissage pour son descendant et son hériter spirituel.

- Pourquoi est-ce qu'elle ne t'a pas choisi pour être le prochain Sage des Ténèbres alors ? Tu es plus qualifié...

Il haussa les épaules et détourna les yeux vers la fenêtre, admirant les nuages qui se prélassaient dans le ciel sans soucis dont ils devaient se préoccuper.

- Parce que ce n'est pas le rôle que j'ai à tenir durant ma vie. Ma destinée est ailleurs. Les Sages sentent qui est le plus à même de leur succéder. Ils hésitent d'abord entre plusieurs personnes, puis à force de les côtoyer et de les entraîner, ils savent qui est celui qui auras les épaules les plus solides pour prendre leur place quand le moment sera venu.

Le reste de leur repas se déroula dans le plus grand des silences. Chacun était plongé dans ses pensées.

- Va te préparer Margot, retenti la voix de Horte, tirant la jeune femme de ses réflexions. Nous partons dans une trentaine de minutes.

Elle hocha la tête, débarrassa sa table et fit sa vaisselle malgré les protestations de son ami. Elle courut dans les escaliers, fit un saut par sa chambre pour récupérer ses affaires et s'enferma dans la salle de bain pour se doucher, s'habiller et faire sa toilette. Quand elle fut prête, elle déboula dans le salon et fit de nouveau face à son ami, plongé dans un vieux manuscrit aux feuilles jaunies et déchirées.

- Assieds-toi à la table. Je te rejoins dans deux petites minutes.

La brune hocha la tête et lui obéit. Les minutes s'écoulèrent lentement et Horte ne la rejoignait toujours pas. Margot tourna la tête vers lui pour l'appeler, mais se retint à la dernière minute quand ses yeux se posèrent sur lui. Son long corps était appuyé contre la bibliothèque du salon. Les jambes croisées, il était en équilibre précaire. Ses bras maintenaient le livre à bonne hauteur pour qu'il n'ait aucun mal à déchiffrer les lignes qui noircissaient les feuilles. Leurs muscles ressortaient sous le coup de l'effort sans être pour autant proéminents. Ses épaules étaient voûtées vers l'ouvrage et sa tête penchée au-dessus des phrases à lire, son cou suivant la courbe qui lui était imposée. Ses cheveux auburn lui tombaient devant les yeux et cachaient une partie de son visage.

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant