Midi sonna déjà lorsqu'une voix retentit dans son dos. Margot se tourna vers le nouvel arrivant et sourit de toutes ses dents.
- Salut Horte !
Il la salua à son tour et s'assit à côté d'elle.
- Tu étudies quoi ?
- J'ai rêvé qu'il était possible de passer de l'Ancien monde au nouveau... et je me suis demandé si c'était réellement possible. Donc je suis venue vérifier.
- Toi aussi t'es du genre obsessionnelle si tu as des questions sur un sujet ?
- Et pas qu'un peu !
Horte hocha la tête, souriant doucement en la voyant se gratter la nuque.
- Et ce deuxième livre, c'est quoi ?
- Ça ? C'est Maximilien qui me l'a passé tout à l'heure. Comme il sait que je suis amnésique, il m'a dit que ça serait bien si j'y jetais un œil : peut-être y aura-t-il un sort pour me permettre de retrouver ce que j'ai perdu...
Son regard se voilât et Horte comprit instantanément qu'elle ne lui disait pas tout. Mais il n'osa pas insister davantage : même s'ils s'entendaient bien, ils ne se connaissaient que depuis hier.
- Il m'a d'ailleurs dit que tu pouvais y jeter un coup d'œil vu que tu es dans la même situation que moi.
- C'est gentil de sa part.
La cloche sonna une nouvelle fois : il était bientôt l'heure d'aller en cours. Margot se leva et retourna auprès de la bibliothécaire pour lui remettre le livre sur l'Ancien monde et emprunter le livre sur la mémoire. Elle n'en avait pas spécialement besoin, mais devait faire comme si... Elle risquait d'éveiller les soupçons sinon.
- Comment tu as su que j'étais là ? demanda Margot à Horte tandis qu'ils se dirigeaient vers la salle Ether.
- Daro'Shamada est venue me trouver avec ton mot en main. Elle m'a demandé d'aller te chercher pendant qu'elle passait à la cantine pour prendre des sandwiches. Après tout le cours commence dans une trentaine de minutes et elle vient de se lever. Je crois qu'elle a dit qu'elle en prendrait pour nous aussi
La jeune femme sourit. La Khajiit était vraiment une personne sur qui on pouvait compter et elle ne doutait pas qu'elle deviendrait une très grande amie. Margot suivit son ami vers la salle Ether où se déroulerait le cours de religion et mythologie. Elle avait hâte de voir ce que leur professeure allait leur apprendre aujourd'hui.
Après leur cours, Margot, suivie de près par Daro'Shamada et Horte, se dirigea vers la bibliothèque : ils n'avaient plus cours aujourd'hui car c'était mercredi et ils allaient retravailler le cours de mathématiques. Grâce aux sandwiches ramenés par la Khajiit, ils n'avaient pas faim et pouvaient aller directement réviser. Les trois amis choisirent une table à l'écart et s'y installèrent, Margot en face des deux Horswentiens.
- Vous n'avez pas compris quoi du coup ?
- Tout !
- Comment on peut faire des calculs avec des lettres.
La jeune femme eut un sourire en coin : ses amis avaient parlé en même temps, un air désespéré collé sur leurs visages. Leurs expressions lui rappelait ce qu'elle avait ressenti quand, en première scientifique, elle avait vu x et y se glisser dans les équations... S'ils savaient ce qui les attendait ! Margot leur réexpliqua avec ses mots le cours, le pourquoi du comment de certains passages ou démonstrations et leur demanda de refaire les exercices du jour. Pendant ce temps-là, elle alla voir la bibliothécaire pour emprunter à nouveau le livre qu'elle avait commencé à lire le matin-même. Une fois le manuscrit en main, elle retourna à la table où elle avait laissé ses amis. Daro'Shamada avait posé sa tête dans ses bras et Horte somnolait, son menton posé sur sa main. La jeune femme bouscula la table en s'asseyant, les réveillant.
- Ce n'est pas comme ça que vous réussirez vos exercices...
- J'arrive pas à capter pourquoi y a un x ici, grogna la Khajiit. Il sert à quoi, lui ?
- C'est l'inconnu, Daro'Shamada. C'est ce que tu dois trouver pour que cette équation soit la même que celle-ci.
Ce disant, elle pointa la partie à gauche du signe d'égalité, puis celle à droite.
- Isole x et tu sauras combien il fait. Et toi, Horte, tu as fini ?
- Oui, mais ce n'est pas du jeu : j'ai mémorisé les solutions données en cours...
Margot papillonna des paupières. Le cours avait eu lieu la veille, la correction de cet exercice s'était déroulée dans la première moitié du cours...
- Tu as une bonne mémoire.
Il se contenta de hocher la tête et Margot chercha dans le livre de mathématiques un exercice du même genre qu'ils n'avaient pas faits. Après quelques secondes, elle en trouva un et lui demanda de le faire. Quand ses deux amis furent occupés, elle se plongea dans la lecture de son livre.
Après plusieurs heures à éplucher le manuscrit, Margot soupira : il n'y avait rien qui parle d'un moyen de passer de Horswentia à la Terre. Même si elle s'y attendait, la jeune femme était déçue. Elle se leva et rangea le livre à sa place, puis revint auprès de ses deux amis qui continuaient de se casser la tête sur leurs exercices de mathématiques.
- Vous vous en sortez ?
- À force de pratiquer, marmonna la Khajiit, j'commence à comprendre. J'espère qu'j'aurais pas à faire ça après chaque cours. Ça va vite me gonfler sinon.
Margot ne put empêcher un petit rire de lui échapper. Elle regarda Horte, dans l'attente d'une réponse, mais il s'était de nouveau endormi. Elle soupira et attrapa sa feuille pour regarder ce qu'il avait fait. Il avait terminé tous les exercices qu'elle lui avait donné, et en avait même fait d'autres. La jeune femme vérifia ses réponses et leva le regard vers son ami.
Ses yeux entrouverts la fixaient intensément, comme s'il la mettait au défi de lui dire qu'il avait fait une faute. Un sourire en coin se dessina sur le visage de Margot. Horte n'avait absolument aucun problème en mathématiques : il avait simplement voulu passer plus de temps avec Daro'Shamada et elle. Et les exercices de mathématiques avaient été son excuse.
- Je pense que tu peux désormais te passer de mon aide, lui dit-elle pour le taquiner.
- J'ai compris ce cours. On verra pour le suivant.
Le message était passé : si Daro'Shamada demandait de l'aide lors de leur prochain cours dans cette matière, Horte ferait pareil, même s'il n'en avait absolument pas besoin.
VOUS LISEZ
Horswentia
Fantasy[Dans la liste de lecture « High Fantasy » de WattpadFantasyFR 🥰] La vie de Margot bascule quand elle ouvre les yeux dans une forêt aux allures oniriques après avoir été renversée par une voiture. Elle ne connait rien de ce monde. Pourtant, elle va...