Chapitre 33 (1)

35 7 6
                                    

Daro'Shamada avait aidé le corps médical à plier bagage et faisait la route à leurs côtés. Plusieurs Pahmar-raht faisaient de même, les Valkyries ouvraient la marche et les Créatures de la nuit surveillaient l'arrière de la troupe. Quant à Daïbel et Ordy, ils étaient tous les deux en tête accompagnés de la garde d'élite de ce dernier formée par des Valkyries vétéranes, dont Geyra faisait partie.

Le temps paraissait long à la Khajiit. Tout le monde était sur ses gardes suite à l'attaque éclair des Anges. En plus, Mary était installée dans l'une des charrettes et il leur était impossible de parler. Le soleil était déjà à son zénith et les deux Sages ne montraient aucun signe qu'une halte était envisagée.

Ils ne s'arrêtèrent que bien plus tard dans l'après-midi quand ils eurent rejoint le bras du fleuve qu'ils allaient assiéger. L'armée fut divisée en deux : la première partie s'occupait du ravitaillement et la seconde montait le camp pour la nuit. Ordy et Daïbel formèrent quatre commandos. Ils étaient chacun composé d'autant de Valkyries, de Créatures de la nuit que de Khajiits. Cela apportait un équilibre dans les groupes et permettrait d'éviter une quelconque trahison... ou si elle arrivait, elle serait étouffée dans l'œuf sans risque pour leur armée.

Le soir, les Sages rassemblèrent tous les soldats et le corps médical. Daro'Shamada était affectée à la garde rapprochée d'Ordy et Mary faisait partie de l'équipe médicale liée à Daïbel. La Khajiit était fière de son poste, mais, en même temps, elle aurait beaucoup aimé être avec la Mimagi-Konta.

On se reverra après de tout façon, se consola-t-elle en observa le convoi de Daïbel s'éloigner. Le principal, c'est de mettre fin au règne des Anges !

— Bien, commença Ordy, mettons-nous aussi en route.

Daro'Shamada le suivit alors qu'il suivait la rivière en compagnie de Geyra. La Khajiit était vraiment étonnée par l'évolution de cette dernière. Elle était une simple guerrière quand elles s'étaient connues. À présent, elle était à la tête de l'un des quatre commandos de l'armée de l'est. Sa cheffe aussi. Elle était presque son égale et Daro'Shamada l'admirait beaucoup. Malgré ce qu'elle avait vécu, malgré le voile qu'elle portait pour qu'on ne voit pas son visage défiguré, Geyra gardait la tête haute et continuait ce qu'elle avait toujours fait. S'entraîner, protéger Ordy et prendre soin de Mercur.

— Geyra, retentit alors la voix du Sage de la Lumière, on va se séparer ici. Je compte sur toi.

Ce disant, il posa une main sur son épaule et la Valkyrie hocha la tête.

— Fais attention.

Elle acquiesça une seconde fois et Daro'Shamada devina un sourire touché étirer ses lèvres. Elle se tourna vers sa troupe, leva le bras et fit un mouvement de main vers l'avant. Elle talonna Mercur, puis son unité s'élança vers la route qui menait à la grande porte de la cité des Anges.

— En route !

Daro'Shamada se détourna du commando de Geyra et suivit Ordy. Elle faisait partie de sa garde rapprochée et ne devait pas le lâcher d'une semelle.

Ils arrivèrent à l'endroit où ils avaient prévu de faire leur siège à la tombée de la nuit. Daro'Shamada pouvait apercevoir les hauts remparts de Kaïthy. Ils se découpaient comme une montagne sur le ciel d'encre. La lune en éclairait les sommets, lui donnant un air fantomatique.

— Installons-nous ici, murmura Ordy après avoir rassemblé les soldats. Je sais que vous êtes fatigués, mais nous devons commencer à faire le siège.

Il ordonna aux Pahmar-raht de monter la garde et de surveiller les remparts. Les Vampires, Succubes et Incubes furent envoyés couper du bois pour faire un barrage hydraulique. Quant aux Valkyries, elles se chargèrent de l'installation du camp. Leurs loups gardaient un œil sur les environs, à leurs côtés. Daro'Shamada resta auprès d'Ordy et l'aida quand il participait aux tâches du camp.

À l'aube, le barrage était monté et la rivière n'approvisionnait plus Kaïthy. Il faudrait un peu de temps aux Anges pour s'en rendre compte. Cela permettrait à leur armée de se préparer à les accueillir quand ils viendraient les attaquer.

— Beau travail, les complimenta le Sage de la Lumière, en observant le cours d'eau. Vous pouvez aller vous reposer.

Des soupirs de soulagement retentirent autour de lui et la foule se dispersa.

— Est-ce que les généraux peuvent juste me suivre dans ma tente, s'il vous plaît ? Il faut que nous parlions stratégie au plus vite.

Il tourna les talons et se dirigea vers ses appartements, puis, au moment d'entrer, il se tourna vers Daro'Shamada et lui fit signe de le rejoindre.

— Oui, Messire Ordy ? lui demanda-t-elle, étonnée, une fois qu'elle l'eut rejoint.

— Je veux que tu assistes à cette réunion. Ça me semble essentiel vu que tu as déjà côtoyé les Anges à l'Académie.

Il lui ouvrit le passage et l'invita à se joindre aux généraux Vampires et Pahmar-raht. Intimidée d'être la seule femelle, elle battit de la queue et se positionna autour de la table, à leurs côtés.

— Bon, commença Ordy, je vous prie de m'écouter jusqu'au bout, sans m'interrompre. Si vous avez des choses à dire, on en parlera quand j'aurai fini, d'accord ?

Personne ne pipa mot et il commença son discours.

— Le but de ce siège est d'affaiblir au maximum les Anges avant de les attaquer.

Tout le monde acquiesça. C'était logique et la définition même d'un siège.

— Comme cela risque de durer et que nous ne bougerons pas, le moral des troupes sera au plus bas à certains moments. Peut-être que des différends émergerons, mais nous devons rester soudés. C'est pour cela que je compte sur vous pour étouffer dans l'œuf toute rébellion, combat entre soldats ou fuite.

Une nouvelle fois, chaque personne hocha la tête.

— Ce sont vos hommes tout comme ce sont les miens, mais vous êtes plus proches d'eux et vous les connaissez mieux que moi. Un mot de votre part vaudra, à leurs yeux, bien plus que tout un discours que je pourrais faire sur la solidarité.

Il dévisagea les généraux tour à tour pour s'assurer que le message était passé.

— Les autres groupes de l'armée de l'est, reprit-il en désignant la carte, bloquerons les routes stratégiques qui entourent le fleuve. Celles du nord seront paralysées par Kynel et Maya. Quant à celles de l'ouest, ce sont Z'en et Arkaï qui s'en occupent. Les vivres de la cité des Anges devraient donc rapidement s'épuiser. Nous pensons qu'en une semaine, deux grand maximum, ils sortiront de leur trou.

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant