Chapitre 19 (6)

73 7 24
                                    

Margot se figea. Le doigt crochu de l'Ange royal la désignait.

Manquait plus que ça ! ragea-t-elle en son fort intérieur. Manquait plus que je doive me ridiculiser devant tout le monde à cause de ce connard !

- Viens nous interpréter la scène d'amour avec...

Son regard balaya encore une fois la foule d'étudiants. Ne trouvant pas son bonheur parmi les jeune hommes, il se réinstalla sur son siège et dévisagea ses gardes.

- Achille, va jouer avec elle.

Margot se leva, calme en apparence, mais totalement paniquée en son fort intérieur. C'était la catastrophe : Margot maîtrisait mal le Draconique... elle le déchiffrait à peine et avait du mal à comprendre ce qu'elle lisait. Elle avait bien progressé depuis deux semaines, mais pas au point de pratiquer de cette manière-là... en plus devant tout le monde.

- Courage, lui chuchota Horte à l'oreille.

Leurs mains se frôlèrent quand il se leva pour la laisser passer. Ce simple contact physique permis à Margot de se détendre légèrement. Quand elle arriva au bas des marches, la jeune femme sentit son cœur battre comme un fou dans sa cage thoracique. La deuxième personne que le prince avait désigné était déjà sur scène et l'attendait patiemment. Son regard était serein et elle avait l'impression qu'il tentait de lui envoyer du courage.

- Lisez maintenant !

Elle déglutit en ouvrant son livre à la page de la scène d'amour. Non seulement elle allait devoir lire un passage affreusement gênant, mais en plus dans une langue qu'elle pratiquait depuis seulement deux semaines... L'Ange aux deux ailes lut la première réplique en faisant les gestes qui étaient précisés en incise. Margot esquissa un sourire : même s'ils ne se connaissaient pas, elle devinait qu'il faisait ça pour tenter de la détendre et pour lui faire oublier son stress.

Quand vint son tour, elle écarta les pages du livre devant ses yeux au point qu'elle crut que la reliure allait céder. Elle commença à déchiffrer, la voix tremblante.

- Stop ! Stop ! Stop !

Le prince s'était redressé sur son siège, la bouche ouverte en grand et les sourcils froncés.

- T'as quel âge pour lire comme ça ? On dirait un enfant qui vient à peine de naître !

Margot sentit le rouge lui monter aux joues. Sa honte était tellement grande qu'elle désirait se cacher dans un trou de souris pour ne plus jamais pointer le bout de son nez à la surface de la terre.

- Je-je... bégaya-t-elle.

Elle inspira profondément, puis plongea son regard dans celui couleur ciel de l'Ange aux six ailes. Elle devait rassembler tout son courage pour réussir à lui faire face.

- Je suis en plein apprentissage du Draconique.

La jeune femme ne fit pas de courbette pour s'excuser. Elle se tint droite, défiant ce prince ailé de lui faire la moindre remarque. Elle remarqua que ses plumes immaculées se redressèrent sur sa chair et vibrèrent légèrement. Peut-être qu'elle aurait mieux fait de s'excuser.

- Comment ça se fait que tu apprennes encore le Draconique à ton âge ?

- Je suis amnésique, Votre Altesse.

- Vous étiez une soixantaine et je suis tombé sur la seule illettrée du groupe ! D'ailleurs, Muse, comment ça se fait que de tels boulets soient dans vos rangs ? Pourquoi vous ne prenez pas de meilleurs éléments lors de vos concours d'entrée ?

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant