Chapitre 15 (1)

42 10 15
                                    

La lune grimpait sur la voûte céleste tandis que le soleil se rapprochait de l'horizon. Le ciel commençait à se parer de magnifiques couleurs. De bleu clair, il était passé à des nuances de jaune orangé qui s'étaient ensuite intensifiées pour atteindre le rouge et enfin le violet. L'obscurité n'allait pas tarder à régner. Les teintes violines allaient bientôt céder leur place au bleu foncé, presque noir.

Margot était épuisée. Malgré toutes ses tentatives, elle n'arrivait toujours pas à invoquer Inlokved. Elle croyait de plus en plus que Laatonikov s'était trompée dans son choix. Elle aurait mieux fait de choisir son fils pour lui succéder... pas elle. Pas la petite humaine égarée dans un monde qui n'était pas le sien. Pas la petite humaine qui désirait ardemment rentrer chez elle.

- Margot !

La jeune femme releva la tête et croisa le regard de Horte. Elle put y lire à la fois de la fierté et beaucoup d'admiration. Elle serra les dents : elle ne voyait pas pourquoi il la regardait ainsi : elle n'arrivait à rien. Elle était nulle ! La brune baissa la tête et serra les poings. Elle dut se retenir de toutes ses forces pour ne pas exploser en sanglots.

- Margot, reprit la voix, à ses côtés cette fois. Est-ce que tu crois en ce que tu fais ?

Elle secoua la tête.

- Pourquoi ?

- La magie, ça n'existe pas...

Il haussa un sourcil, surpris de l'entendre si défaitiste, amère et pessimiste. Comme elle s'entêtait à ne pas le regarder, le jeune homme posa ses mains sur ses bras.

- Tu as pourtant vu des Dragons dans la journée ? Tu as aussi vu tout un tas d'êtres qui pratiquent la magie depuis ton arrivée sur Horswentia...

- Tu as tout dit, le coupa-t-elle sèchement. Je ne viens pas de ce monde. Ma place est sur Terre, avec les humains. Notre magie à nous, c'est la technologie, la science et la médecine. On n'a pas de pouvoirs comme vous. On ne peut pas se métamorphoser.

Un silence pesant tomba entre les deux amis. Horte ne savait pas comment réagir. C'est vrai que s'il venait d'un monde où la magie ne faisait pas partie de son quotidien, il aurait sûrement réagi comme elle.

- On va faire autrement alors, s'entendit-il dire.

Sans laisser le temps à Margot de répliquer, il se plaça dans son dos et l'étreignit. Le jeune homme la sentit sursauter et planqua sa tête dans son cou pour éviter qu'elle ne voit les rougeurs qui devaient maculer ses joues en ce moment-même si elle venait à l'observer du coin de l'œil.

- Je vais déverser une partie de ma magie dans ton corps pour que tu réussisses ta première invocation. Je ne sais pas du tout si ça va marcher. Il faut que j'arrive à faire entrer en résonance mes pouvoirs avec ton cœur. Reste à mon écoute et fais tout ce que je te dis de faire, d'accord ?

Margot acquiesça, incapable de parler. Sa gorge était nouée. La dernière fois qu'elle avait été étreinte de cette manière, c'était par Nikka après qu'elle ait fait un cauchemar. Et ça lui avait rappelé les moments qu'elle passait avec Tony... Des souvenirs envahirent son esprit, tous heureux et joyeux. Elle voyait le sourire éclatant de Tony, entendait le rire de son père, le parfum de sa mère lui chatouillait le nez et la chaleur des câlins de sa sœur lui revint en mémoire. Son cœur se serra. Reverrait-elle un jour ses parents, sa sœur, ses amis et Tony ? Ou allait-elle rester ici jusqu'à la fin de ses jours ?

- Concentre-toi, Margot, la rappela à l'ordre Horte d'une voix douce. Je peux sentir ton trouble, ta douleur et ta peine. Il faut que tu ne penses à rien d'autre qu'à l'invocation. Revois Inlokved après son éclosion, ma mère qui te rend visite dans tes rêves et les dragons des Ténèbres qui te parlent.

La jeune femme secoua la tête pour chasser ses pensées négatives et obéit à Horte. Elle ne devait pas échouer. Il avait passé tellement de temps à ses côtés pour l'aider qu'elle ne voulait pas le décevoir !

- Bien ! lui chuchota-t-il à l'oreille. C'est le bon esprit. À présent, tu vas peut-être ressentir une sorte d'intrusion sous ta peau. C'est normal : c'est mon pouvoir qui va aller jusqu'à ton cœur depuis mes mains pour s'harmoniser avec lui et faire en sorte que tu puisses te l'approprier tant que nous sommes en contact.

Margot acquiesça, pas très rassurée malgré les paroles de Horte. Elle inspira profondément quand il le lui demanda et ferma fort les paupières alors qu'elle sentait des fourmillements sous son épiderme. Ils provenait de sa taille, là où son tee-shirt prenait fin. En se concentrant, elle sentit deux sources de chaleur à même sa peau. Elle en devina la forme et se sentit rougir de la tête aux pieds.

Les mains de Horte empoignaient sa taille.

Pour la première fois de sa vie, rien ne séparait sa peau de celle d'un homme...

- Ne bouge pas, lui ordonna-t-il entre ses dents. Je n'avais pas le choix. Sur les bras c'est moins efficace que sur le buste : il n'y a pas d'organes vitaux. L'idéal aurait été que je place mes mains au niveau de ton cœur, mais j'ai pensé que ça te gênerait.

Et comment que ça l'aurait gênée ! Même si c'était pour son entraînement, elle refusait de se faire peloté ! Margot baissa la tête et resta muette. Un silence gênant tomba entre eux. Horte se concentrait du mieux qu'il le pouvait sur ses pouvoirs et l'harmonisation avec l'organisme de Margot. Être ainsi en contact avec celle qui l'attirait lui mettait le cerveau à l'envers. Il avait l'impression que ses mains s'enflammaient, que malgré ses efforts sa respiration était haletante, que son cœur tambourinait dans sa poitrine... et qu'il faisait une chaleur insupportable alors qu'ils étaient à Yperineyaw, le deuxième pays couvert de neige et de glace tout au long de l'année. Il sentait que la jeune femme était fébrile entre ses doigts. Il se douta alors que personne n'avait posé ses mains à cet endroit...

Une douce caresse l'interpella. Ses pouvoirs venaient d'atteindre le cœur de Margot. Ce dernier battit à plusieurs reprises et répartit dans tout le corps de la jeune femme la magie qu'il lui prêtait pour l'entraînement.

- Relie toutes les runes draconiques de ta marque d'invocation grâce à ton sang.

Il ouvrit les yeux et détourna légèrement la tête du cou de Margot. Il observa ses mouvements un peu gauches et esquissa un sourire à la pensée que c'était lui qui la perturbait à ce point.

Pas toi, mariole, mais le contact que tu lui as imposé, le rappela à l'ordre sa petite voix interne.

Horte la chassa de son esprit et se reconcentra sur ce qu'ils faisaient. Quand Margot eut fini, il inspira un grand coup pour lui donner la directive suivante, mais l'odeur sucrée de la jeune femme lui fit tourner la tête.

Mauvais plan de respirer à pleins poumons dans le cou de Margot...

Horte resserra ses mains sur la taille de Margot, comme pour éviter qu'elles ne grimpent de leur propre chef.

- Je dois faire quoi après ? lui demanda-t-elle, ignorant tout du combat intérieur que menait le Dragon.

- À présent, articula-t-il difficilement, tu vas te baisser, toucher le sol et crier « Invocation ! ». Si tout s'est bien passé, Inlokved apparaîtra.

- Ok...

Elle ferma les yeux, releva la tête et inspira un grand coup. Un gémissement lui parvint et elle sursauta. Horte devait être à bout : il devait avoir utilisé trop de ses pouvoirs pour pallier à sa nullité... Elle devait réussir son invocation pour que tous ses efforts ne soient pas vains !

Déterminée, elle rouvrit les yeux, reporta son regard sur l'horizon et s'aperçut que les teintes violines du ciel fonçaient petit à petit pour laisser la place au bleu foncé de la nuit.

Il est temps de mettre un terme à cet entraînement, pensa-t-elle. Horte est épuisé !

- J'y vais, le prévint-elle.

Il hocha la tête dans son cou. Elle retint un rire : ses cheveux la chatouillaient et la barbe de quelques jours de son ami frottait sa peau. Elle se vida la tête et se concentra sur ce qu'elle devait faire. Suivant son instinct, Margot s'accroupit rapidement, posa sa main à plat sur le sol et regarda droit devant elle.

- Invocation ! hurla-t-elle alors qu'un cercle d'arabesques se dessinait autour de sa main.

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant