Chapitre 21 (1)

47 6 21
                                    

Le soleil dardait ses rayons sur le dos de Daro'Shamada. Elle courait à en perdre haleine. Elle avait devancé les siens pour rejoindre au plus vite Dist'Chyz. Ils s'étaient promis de se retrouver sur le champ de bataille : sa mère et son clan avaient prévu de rejoindre les forces en place au nord de Kaïtharow pour éviter de perdre trop de forces avant les combats qui se profilaient. La Khajiit aurait dû faire de même, mais elle ne tenait plus en place. À peine avait-elle retrouvé ses forces qu'elle avait ressenti l'envie, le besoin de rejoindre Messire Ordy dans la capitale d'Atykiaw.

Quand elle foula le sol de la ville, elle était de nouveau épuisée, mais heureuse de la distance qu'elle avait si rapidement avalé. Le calme régnait en maître dans les rues, pourtant la femme-lynx ne ressentait aucun danger, aucune menace. Perplexe, elle se dirigea à grands pas vers le château où résidait le Sage de la Lumière. Les volets de chaque maison étaient fermés. Il n'y avait pas âme qui vive...

Plus elle avançait vers la demeure de Messire Ordy, plus ses oreilles captaient des murmures. Elle rassembla ses dernières forces, parcourut les derniers mètres qui la séparaient de la foule et fit face à la grande porte où, étrangement, aucune Valkyrie ne montait la garde. Pas même un loup ne s'y trouvait... Sans plus attendre, elle poussa légèrement un des lourds battants en bois massif et se faufila dans l'interstice créé. Elle ne prit pas la peine de vérifier s'il y avait du danger : son instinct lui hurlait qu'elle n'avait rien à craindre.

À peine eut-elle posé un pied dans la cour qu'elle se figea : elle venait de traverser une barrière magique. Daro'Shamada cligna des paupières plusieurs fois, luttant contre le sommeil qui tentait de l'assommer. Elle vit à travers la frange de ses cils de nombreuses silhouettes se diriger vers elle. Il lui sembla tout à coup qu'une bulle explosait autour d'elle. Quand elle rouvrit ses yeux, plusieurs Valkyries et Pahmar-raht étaient penchés au-dessus d'elle. Des sourires insolents ornaient le visage de ces derniers. L'un d'eux lui tendit sa main pour l'aider à se relever. Daro'Shamada reprit alors conscience de son corps. À quel moment s'était-elle allongée ? Perdue, elle accepta volontiers l'aide du Khajiit géant au faciès de tigre. Il la tira vers lui, la propulsant presque dans les airs tant il y avait mis de force. Une fois sur ses pieds, il lui chuchota à l'oreille, l'air moqueur :

- Je n'en reviens pas que la grande Daro'Shamada se soit fait avoir par un simple tour de passe-passe.

Elle grogna et ses poils se hérissèrent légèrement, signe qu'elle s'apprêtait à lui répondre avec la même insolence. Mais elle n'en eut pas le temps : Messire Ordy l'interpella depuis le haut des escaliers qui reliaient la cour de son château au porche.

- Daro'Shamada ! Merci d'avoir convaincu la Crinière d'envoyer des guerriers pour nous aider ! Grâce à eux, les Valkyries et leurs loups ont pu reprendre l'Académie sans qu'il n'y ait beaucoup de pertes à déclarer de notre côté.

La femme-lynx se détourna de l'homme-tigre et fendit la foule pour se retrouver face à Messire Ordy, en bas des escaliers.

- La Grande Crinière avait d'jà envoyé ses troupes, lui dit-elle après l'avoir salué. Elle a autorisé mon clan à v'nir grossir vos rangs. Elle invite aussi tous ceux de notre race qui le souhaite à nous r'joindre pour la bataille finale contre les Anges.

Des murmures parcoururent l'assemblée. Peu de gens avaient déjà eu l'occasion de combattre aux côtés des Khajiits... et de les avoir pour alliés. Beaucoup les voyaient comme de terribles mercenaires prêts à tout contre une bourse bien remplie. Qui aurait pu imaginer que leur peuple les rejoindrait un jour pour lutter contre l'emprise de l'Empereur, de ses deux fils et de ses guerriers ailés ?

- Où est ton clan, d'ailleurs ?

- Tous restés aux frontières nord. Ils souhaitent s'reposer en attendant l'offensive.

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant