Chapitre 39 (2)

29 5 15
                                    

Srenta posa sa main sur la joue de sa dragonne et lui gratta les écailles. Il souhaitait la rassurer, mais avait tout autant besoin de ce contact qu'elle.

- On va y arriver : en vous voyant vous envoler, les soldats se sont remis de leurs émotions.

Il désigna le champ de bataille où les guerriers se préparaient à accueillir les premiers rangs des Anges. La réaction des Pahmar-raht avaient aussi rebooster leur moral.

- J'espère sincèrement que nos renforts ne tarderont pas à arriver, souffla la dragonne. Malgré leur motivation, on ne tiendra pas longtemps.

- Deux jours. C'est le temps qu'il nous faudra tenir.

Kunsumid acquiesça, puis reprit son envol. Elle rejoignit les autres dragons qui affrontaient la Wyvern bleue.

- Guerriers ! s'écria Ordy en se tournant vers les soldats, armes en main. Deux jours, c'est le temps qu'il faudra que nous tenions avant d'avoir des renforts ! Soyez braves, courageux et forts. Leur Dragon ne sert qu'à nous intimider. Montrons-leur qu'ils ne nous auront pas ainsi.

Un hurlement emplit la clairière et tous se mirent à courir à la rencontre des gardes angéliques qui s'approchaient dangereusement du sol. Leurs ailes étaient plaquées contre leurs corps et se déployaient juste au moment où ils arrivaient à leur hauteur, leur permettant de reprendre de l'altitude alors qu'ils allaient en arriver aux mains avec la troupe hétéroclite des Sages. Ils fonçaient à nouveau sur les guerriers avant de remonter, puis de redescendre en piqué, toute arme dégainée.

Un grondement de rage fit vibrer le sang de chaque soldat et des masses décolèrent du sol. Les Pahmar-rath et les loups des Valkyries bondissaient, crocs et griffes dehors dans l'espoir d'attraper les Anges qui se rapprochaient d'eux à toute allure. Ils réussirent à en avoir plusieurs et les balancèrent par terre, permettant aux Elfes et autres combattants incapables de tels exploits de les achever. Inspirés par leur manière de faire, les Vampires les rejoignirent dans leurs assauts aériens.

Fier de ses soldats, Srenta les encouragea et les félicita avant de se tourner vers le Dragon. Il venait de se poser, la respiration haletante et les ailes tremblotantes.

Il n'est pas habitué à se battre, réalisa le Sage de la Lumière, sentant son cœur se gonfler d'espoir.

- Elle reste tout de même un adversaire de taille, le rappela à l'ordre Kunsumid. Reste sur tes gardes, petit homme.

Srenta acquiesça et se figea quand il vit la gorge de leur adversaire changer de couleur.

- Il s'apprête à cracher du feu ! s'époumona-t-il, en panique.

Il n'y avait aucune cachette pour que son armée puisse s'abriter. Les dragons s'élancèrent vers la Wyvern et s'enroulèrent autour d'elle, entravant chacun de ses mouvements de leurs longs corps. Celui de Z'en parvint à lui écraser la trachée et à lui refermer de sa patte griffue la gueule. Son jet reflua dans son corps et la Wyvern toussota.

- Aller ! hurlèrent les Sages, euphoriques. Vous pouvez y arriver !

Alors que leurs dragons continuaient de resserrer leurs anneaux autour de la Wyvern, un battement d'ailes puissant retentit tout proche de Srenta. Il se retourna et esquiva de justesse la lame du Prince Héritier.

- Bien joué, Sage de la Lumière. Et que dis-tu de cela ?

Sans lui laisser le temps de répondre, il enchaîna plusieurs mouvements d'épée tous plus rapides les uns que les autres dans sa direction. Srenta fit un bond en arrière, dégaina sa lame qu'il enveloppa d'une aura de lumière avant de se jeter contre son adversaire, bloquant ses mouvements. Les autres Sages le rejoignirent bientôt, mais furent bloqués par les membres de la gardes impériales. Leurs quatre ailes leur permettaient de contrer n'importe quel mouvement des Sages et de leur tenir tête. Kynel enrageait de ne pouvoir se défaire de son ennemi et ne cessait d'appeler à elle le vent. Elle souhaitait qu'il s'engouffre entre les plumes de son adversaire pour le déséquilibrer, voire lui arracher les ailes à plus long terme. Les autres Sages restaient calmes, analysant la situation. Daïbel avait un peu de mal, car peu habituée aux combats, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas se relâcher. Sinon, elle mettrait en péril ses coéquipiers.

Un hurlement à glacer le sang retentit sur le champ de bataille, effaçant les cris, les bruits d'acier et les giclements de sang. La Wyvern venait de se dégager de l'emprise des dragons et reprenait son envol, produisant un souffle d'une force qui stoppa tous les combats. Les Anges durent replier leurs ailes pour ne pas être emportés et ballotés dans tous les sens. Les autres se cramponnèrent à tout ce qu'ils purent. La Wyvern gronda à nouveau, si fort que Srenta se crut sourd. Sa gorge changea de couleur, devenant de plus en plus clair. Sa gueule s'ouvrit et de la vapeur d'eau s'en échappa, signe annonciateur que son jet d'eau bouillante n'était plus très loin.

Elle prit une profonde inspira, prête à ébouillanter le champ de bataille sans faire de distinction entre alliés et ennemis, quant un rugissement la coupa dans son élan. Elle tourna la tête et se crispa. Srenta tourna la tête et aperçut une forme se rapprocher de la Wyvern à toute vitesse. Elle la percuta de plein fouet et la cloua au sol dans un fracas assourdissant. La terre trembla et se fissura sous l'impact.

Quand la poussière retomba, Srenta discerna une forme humaine courir dans sa direction. Margot en émergea, décoiffée et en sueur. Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever et déclara d'un ton qui se voulait rassurant :

- Nous ne sommes que deuxpour l'instant. Les autres ne pouvaient pas aller aussi vite que Horte.

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant