Chapitre 20 (2)

75 6 20
                                    

Ils marchèrent en silence dans le couloir de l'étage qui desservait leurs chambres. Leurs doigts étaient encore entrelacés. Horte guidait Margot à petits pas, près à la rattraper au moindre signe de faiblesse. Comme prévu, cela ne tarda pas : la jeune femme éclata en sanglots. Il la prit dans ses bras, alternant entre caresses dans les cheveux et frottements sur son dos.

- Allons dans ma chambre, lui dit-il alors que ses pleurs redoublaient.

Elle se contenta de hocher la tête. Il la guida comme il put et la fit s'asseoir sur son lit quand ils furent arrivés. Après avoir lâché sa main, il vérifia que personne ne les avait vus entrer dans sa chambre : il était interdit d'accueillir dans sa chambre un membre du sexe opposé. Horte ferma sa chambre et s'agenouilla devant Margot qui s'essuyait les yeux.

- J'en ai marre, hoqueta-t-elle entre deux sanglots. Même dans mon monde on ne cessait de me critiquer ! Je pensais qu'ici, au moins, ça serait différent... Mais en fait non !

Totalement perdu, Horte haussa un sourcil. Il ne comprenait rien à ce qu'elle racontait, mais décida de ne pas l'interrompre.

- Tout ça parce que ce connard de prince à la noix a découvert que je maîtrisais pas le Draconique ! Mais qu'est-ce que j'y peux moi si je suis pas née dans ce monde ? Si je suis arrivée ici après avoir eu un accident...

Ses pleurs redoublèrent d'intensité.

- Je veux rentrer chez moi... Revoir ma famille, Tony et mes amis...

Confus par toutes ses révélations, le jeune homme se contenta de s'asseoir à côté de Margot. Il la prit dans ses bras et la berça pour la consoler. Après une grosse demi-heure, la brune s'était calmée et ne faisait plus que renifler.

- Désolée, marmonna-t-elle au bout d'un moment, la tête posée sur l'épaule de son ami. J'aurai rien du dire...

- Ça fait du bien parfois de dire ce qu'on a sur le cœur...

- J'avais promis à Nikka et Messire Ordy de rien dire par rapport à mes origines.

- Tu ne m'as rien dit. Je ne sais pas d'où tu viens.

Un petit sourire étira les lèvres de Margot. Elle était vraiment reconnaissante envers Horte de faire comme s'il n'avait rien entendu.

- Merci de m'avoir défendue tout à l'heure... et merci de me soutenir.

- C'est fait pour ça les amis.

Il déposa un baiser sur le haut de son crâne, puis se leva.

- Il faudrait que tu ailles chercher tes affaires : les cours ne vont pas tarder à démarrer. Et les autres vont bientôt envahir les couloirs.

Margot hocha la tête et rejoignit Horte près de la porte de sa chambre. Quand elle fut sur le point de partir, il la retint.

- Je peux t'aider à apprendre le Draconique si tu veux. Mais tu devras me faire totalement confiance.

- Tu as déjà mon entière confiance, Horte.

- Alors je viendrai dans ta chambre après les cours. Daro'Shamada m'aidera.

- Merci.

Elle le prit dans ses bras et le serra fort contre elle. Le jeune homme lui rendit son étreinte, puis ils se séparèrent.

La journée avait été éprouvante pour Margot. Bien que Horte ait réglé le problème des moqueries et des commentaires déplacés, elle sentait encore les regards se poser sur elle quand elle entrait dans une salle. Après le dîner, son ami l'avait suivie dans sa chambre. Étonnée, Daro'Shamada s'était approchée.

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant