Chapitre 41 (2)

30 8 20
                                    

-Je suis heureuse que tous les Sages soient enfin réunis, déclara Kunsumid alors qu'ils volaient entre les Anges.

Inlokved lui jeta un coup d'œil, doutant de sa sincérité et fut surpris en s'apercevant qu'elle posait sur lui un regard bienveillant et d'une gentillesse sans borne. Il ne s'attendait pas ce que Margot soit si bien accueillie de la part d'un dragon de la Lumière...

-J'espère que tous les dragons penseront comme toi. J'ai déjà aperçu à travers les yeux de Laatonikov II les regards méfiants que lui lançaient les autres Sages. Donc si nos congénères sont sur la même longueur d'onde qu'eux, j'ai bien peur que tu sois la seule à nous accueillir les bras grands ouverts.

Kunsumid secoua la tête d'un air désolé et reprit :

-Même si Srenta Ier a tué Laatonikov Ie, celui d'aujourd'hui acceptera Laatonikov IIe. Et tu sais pourquoi ?

-Non, mais j'aimerais le savoir, dit-il, réellement intrigué par les dires de la dragonne.

-Parce qu'il l'a connue avant qu'elle n'hérite des Ténèbres. Et qu'il l'a placée sous sa protection lorsqu'elle est sortie de leur entretien avec Nikka.

Inlokved se figea, provoquant la chute d'un Ange qui lui fonçait dessus. Kunsumid l'imita, mais lança une déflagration sur celui qui tentait de lui planter une lance dans l'œil.

-Comment es-tu au courant de ça ?

-Comme toi, déclara-t-elle en se rapprochant de lui, je peux voir à travers les yeux du Sage à qui je suis liée. Et je me suis permis d'assister à leur entretien. Je devine à ton air courroucé que tu as vu une partie des souvenirs de Laatonikov IIe quand tu as pactisé avec elle. Je me trompe ?

Inlokved grinça des dents et reprit sa route sans lui répondre. La dragonne le suivit et, ensemble ils continuèrent leur vol jusqu'au palais, brûlant tous les Anges qui tentaient de se mettre en travers de leur chemin. Inlokved était mal à l'aise suite à la discussion qu'il avait eu avec Kunsumid. Comme elle le présumait, il avait effectivement eu accès aux souvenirs de Margot antérieurs à leur rencontre, mais il ne les avait pas compris. Il était beaucoup trop jeune au moment où ils s'étaient liés. Et il n'avait pas eu l'idée de se pencher à nouveau sur la question en grandissant. Déjà parce qu'avec l'entraînement, il n'en avait pas eu l'occasion, mais aussi parce qu'il respectait l'intimité de Margot et que cette dernière n'avait pas jugé bon de lui en parler.

-Je venais de sortir de mon œuf quand je me suis lié à Laatonikov, déclara-t-il alors qu'ils s'approchaient du palais. J'ai vu ses souvenirs, mais je ne les ai pas compris.

-C'est normal, tenta-t-elle de le rassurer. Tu n'étais qu'un bébé.

-Et je ne me suis pas penché à nouveau sur la question plus tard, continua-t-il en ignorant sa remarque. Parce que je la respecte et que je me suis dit que si c'était quelque chose d'essentiel, elle m'en parlerait d'elle-même.

-Ce qu'elle n'a pas fait...

-Non, grinça-t-il, mais je ne lui en veux pas. Comme tu le sais, elle vient d'un autre monde et ne mesure pas toute l'importance de cette protection que lui a offerte Srenta à son arrivée sur Horswentia.

-Peu de personne en connaisse le véritable sens à vrai dire, souffla-t-elle, le regard dans le vide.

-C'est-à-dire ?

Kunsumid lui jeta un regard nostalgique avant de fixer à nouveau l'horizon.

-C'est Alduin qui a créé ce système de protection. Et il était le seul à l'époque à l'utiliser. Ces plaques d'onyx lui permettaient en fait de rendre intouchables les personnes qui les portaient. Pas uniquement grâce à la symbolique qu'elles avaient, comme aujourd'hui, mais avec sa magie.

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant