Chapitre 18 (2)

63 10 20
                                    

Bonjour !

J'espère que vous allez bien et que vous avez prévu plein de trucs en ce jour férié ^^

Je voulais juste vous dire que Horswentia est inscrit au concours de l'imaginaire de Fyctia et que j'ai vraiment besoin de votre aide pour avancer. Venez soutenir l'histoire sur cette plateforme pour m'aider à progresser dans le concours (comme ce sont les chapitres du début pour l'instant, vous pouvez juste mettre un petit pouce en l'air pour m'aider à avoir plus de visibilité et à débloquer plus rapidement mes chapitres).

J'espère que ce chapitre vous plaira :)

Merci pour tout et à dimanche pour un nouveau chapitre ^^

***

- Vous connaissez tous les Sages, mais savez-vous exactement qu'est-ce qu'un Sage ? Oui ?

Margot se retourna, suivant le regard de la Muse. Un Satyre s'était levé et prenait une grande respiration pour se faire entendre de tous.

- Un Sage est une personne qui s'est engagée sur la Voix et qui n'en a jamais dévié. C'est une Langue accomplie et digne de diriger le ou les pays qui lui ont été attribués lors de la passation de pouvoirs. Il doit aussi veiller à ce que toutes les espèces de son ou ses pays vivent en harmonie, qu'il n'y ait pas de discorde ou de guerre intestine.

- Bien. Merci jeune homme.

Le Satyre se rassit et tous les regards se posèrent à nouveau sur la Muse. Cette dernière, malgré sa toute première en temps qu'enseignante, les encaissa sans broncher.

- Dans cette définition très claire et très complète se trouvent des termes assez sombres et compliqués, notamment « la Voix », une « Langue » ou encore la « passation de pouvoirs ». Pour certains, ça peut sembler évident, mais je préfère tout de même éclaircir ces points avant que nous n'allions plus loin dans le cours.

Margot se redressa : elle avait à de nombreuses reprises entendu ces termes dont elle ne savait rien et dont les explications étaient si obscures qu'elle n'en comprenait un traître mot.

- La Voix, plus souvent appelée le Thu'um ou encore la voix des tempêtes, est une forme de magie puissante originellement utilisée par les Dragons. Elle leur a d'ailleurs permis de créer Horswentia et d'organiser l'Exode. Au départ, seuls cette espèce pouvait la pratiquer, mais certains d'entre eux ont décidé de la transmettre à des apprentis... dont faisaient partis Hakon le borgne, Gormlaith Lame-dorée et Felldir l'ancien, les trois Langues qui ont aidé à bannir Alduin le tyrannique dans l'éther.

Thriskeïa reprit sa respiration, puis continua ses explications.

- Ces apprentis, une fois passés maîtres dans l'art du Thu'um, sont appelés des Langues, ou Parleurs. Quand ce niveau est atteint, ces guerriers ont interdiction de parler : la Voix les rend incapables de prononcer le moindre mot sans provoquer des catastrophes.

- Pourquoi ? ne put s'empêcher de demander Margot quand la Muse lui eut donné la parole.

- Comme son nom l'indique, la Voix est faite pour utiliser la magie grâce à un cri en Draconique, à cause de la puissance magique de cette langue, qui peut ou non être dévastateur. Il peut servir à affûter des objets, créer des bâtiments, manipuler des objets à distance, se téléporter ou communiquer avec une personne précise sur plusieurs kilomètres de distance. En temps de guerre, ces cris sont utilisés pour affronter ses ennemis. Autrefois, quand deux Dragons s'affrontaient, c'était un débat dont l'issue était fatale. Je te laisse donc imaginer les conséquences si un adepte du Thu'um se mettait à parler...

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant