- L'Empereur est mort ! hurla Srenta du haut du palais, un sort amplifiant sa voix pour que tout le monde sur le champ de bataille l'entende.
Il tenait la tête du chef des armées ennemies par les cheveux. Il balaya du regard les soldats. Les Anges, éberlués, s'apprêtaient à rendre les armes quand la voix du Prince héritier retentit en réponse.
- Battez-vous ! Battez-vous jusqu'à la mort s'il le faut ! Nous devons vaincre.
Sur ces mots, il asséna un violent coup de poing à Horte. Ce dernier, cloué au sol, gémit et se débattit. En vain. Le prince héritier profitait de la fatigue de son combat avec Biilokah pour prendre l'ascendant. Ses gardes étaient venus en renfort, forçant Margot à se détacher de leur combat pour les affronter. Elle avait appelé Gramdiilkrim, le dernier dragon des Ténèbres avec qui elle avait passé un pacte. Il était fier et la regardait comme si elle n'était qu'un insecte. Pourtant, il lui obéissait et coopérait avec elle, repoussant les Anges qui lui fonçaient dessus sans le moindre effort. Malgré son aide, la jeune femme ne parvenait pas à rejoindre Horte. Il était tellement épuisé qu'il n'arrivait plus à maintenir ses deux formes draconiques. Les autres Dragons étaient trop occupés avec les Anges, deux fois plus nombreux, qui les harcelaient sans cessent.
Alors que le prince s'apprêtait à poignarder Horte, Vumqotsun cracha une déflagration noire qui envoya valser sa dague. L'Ange bondit en arrière alors que la dragonne tentait de l'éloigner de Horte. Il en profita pour déployer ses ailes et s'envola dans le ciel, hors de la portée de Margot et de ses dragons qui refusaient de trop s'éloigner d'elle. Gramdiilkrim profita que les gardes impériaux étaient distraits par la prise de distance de leur prince pour les décimer. Quand ce fut chose faite, Margot s'empressa de rejoindre son ami qui gisait à terre, presque inconscient.
- Aller, Horte, marmonna-t-elle en sortant de sa sacoche l'une des fioles que lui avait confié l'Ancienne avant leur départ. Bois ça et reviens parmi nous...
Elle l'aida à déglutir tandis que ses dragons maintenaient à distance leur ennemi. Quand il eut tout avalé, Margot le rallongea. Elle se doutait que les effets ne seraient pas immédiats. Elle se redressa et se planta devant lui, maigre bouclier face au guerrier ailé qui se trouvait face à elle.
- Il faudrait lui arracher les ailes, dit-elle à ses dragons par la pensée. Histoire qu'il ne nous échappe plus.
Ils acquiescèrent et se jetèrent sur lui, tous crocs dehors. Malgré leur agilité, il était plus rapide qu'eux et parvint à se rapprocher de Margot. Elle s'apprêtait à l'accueillir, mais une ombre la dépassa et encaissa l'attaque fulgurante de l'Ange à sa place.
- Horte ?
- Je vais mieux, Margot. Merci.
Puis il adopta sa forme mi-humaine mi-draconique et parvint à briser l'une des ailes de son adversaire. Il hurla de douleur et s'écroula au sol, le souffle coupé.
- On enchaîne avec la seconde ? demanda Horte, un sourire fataliste étirant ses lèvres.
Avant même que le Prince héritier ne puisse dire quoi que ce soit, le Dragon s'emparait déjà d'un autre de ses membres et s'empressa de le briser. Il dégusta chaque cri de son adversaire avant de passer à l'aile suivante en prenant tout son temps au moment où il pliait jusqu'à la rupture les os.
- Soit heureux, souffla Horte à son oreille en l'attrapant à la gorge, tu gardes tes ailes, contrairement à ton frère... Lui n'en a plus aucune. Ça fait quoi de voir un membre de sa famille rétrogradé au rang le plus bas de son espèce ?
Margot déglutit en découvrant cette facette de Horte. Lui habituellement si doux et gentil s'était transformé en monstre assoiffé de sang... et de vengeance.
VOUS LISEZ
Horswentia
Fantasy[Dans la liste de lecture « High Fantasy » de WattpadFantasyFR 🥰] La vie de Margot bascule quand elle ouvre les yeux dans une forêt aux allures oniriques après avoir été renversée par une voiture. Elle ne connait rien de ce monde. Pourtant, elle va...