Chapitre 14 (1)

48 10 18
                                    

Le soleil était haut dans le ciel. Malgré son envie dévorante de connaître la suite de l'histoire qu'il avait entamé la veille, Horte n'arrivait pas à se concentrer sur ce qu'il déchiffrait. Ça faisait déjà six fois qu'il relisait la même phrase... Ennuyé, il releva la tête et posa son regard sur Margot. Elle était penchée sur le livre qu'avait écrit sa mère du temps de son vivant, les sourcils froncés par les efforts et sa plume grattant à plusieurs reprises le parchemin qu'il avait laissé à sa disposition. Un sourire attendri étira les lèvres du jeune homme quand son amie se gratta la tête avec l'extrémité de sa plume. Le regard las qu'elle fit en se rendant compte de ce qu'elle faisait l'amusa. Il ne put se retenir de rire quand, plongée dans ses réflexions, elle porta à sa bouche le bout de sa plume. Elle grimaça, la langue noire d'encre.

- Les plumes d'écriture ne se mangent pas, Margot ! se moqua-t-il en la rejoignant.

Elle le fusilla du regard. Ce n'était pas de sa faute si elle avait pris l'habitude de mordiller l'extrémité de son stylo quand elle était en intense réflexion... et ce n'était pas non plus de sa faute si on ne pouvait pas le faire avec les plumes d'écriture de ce monde ! Elle tenta de se reconcentrer sur son exercice. En vain. Horte était derrière elle, à regarder ce qu'elle faisait par-dessus son épaule. Elle détestait ça et avait énormément de mal à faire abstraction de cette présence dans son dos.

- Tu n'as plus envie de lire ? tenta-t-elle pour qu'il ne prête plus attention à ce qu'elle faisait.

- J'arrive plus à me concentrer. J'ai trop faim, mentit-il sans la moindre hésitation.

- Il me reste combien de temps pour finir de décrypter cette page ?

Horte ne répondit pas tout de suite. Margot tourna discrètement la tête et l'observa du coin de l'œil. La lumière faisait ressortir les reflets roux de ses cheveux et ses iris ébène paraissaient s'éclaircir alors que le soleil les frappaient de plein fouet.

- Une heure.

- Quoi ?!

Margot n'avait pas vu le temps passer. Elle avait tellement de mal à déchiffrer l'écriture penchée de Laatonikov que cet exercice lui prenait plus de temps que celui de comprendre ce qui était écrit.

- Bonne chance !

Sur ces mots, Horte retourna s'asseoir sur le canapé, attrapant son livre au passage. Il savait pertinemment qu'il ne lirait pas... mais il devait donner l'illusion pour que Margot puisse se reconcentrer. Il avait bien senti qu'elle n'était pas à l'aise quand il regardait ce qu'elle avait fait.

Elle n'aura jamais fini pour midi... Je pense que je lui ai donné un exercice trop compliqué, soupira-t-il intérieurement. Comme je maîtrise parfaitement les runes draconiques, l'écriture légèrement brouillonne de ma mère ne me dérange pas... mais ce n'est peut-être pas ce qu'il faut donner à un débutant.

Il jeta un œil en direction de Margot. Elle avait saisi ses cheveux à pleines mains. Son anxiété était si palpable que Horte fut à deux doigts de lui dire que même si elle ne terminait pas, elle mangerait. Il avait juste voulu pimenter un peu l'exercice... Après tout, s'ils attaquaient l'invocation dans l'après-midi, elle ne pouvait pas se permettre de sauter un repas.

Les Dragons-Fées piaillèrent quand le soleil atteignit son zénith. Une nuée passa devant la fenêtre de la maison de Horte. Ce dernier se réveilla. À force d'observer Margot, il s'était endormi. Ça faisait quelque temps qu'il n'avait pas pu se reposer correctement et le fait qu'il reste inactif pendant un petit moment lui avait permis de reprendre des forces.

- Il est midi, Margot, dit-il en baillant à s'en décrocher la mâchoire.

- J'ai pas fini ! s'affola-t-elle.

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant