Ordy bondit hors de son lit. Les ténèbres l'entouraient. D'un geste tremblant, il claqua des doigts et la lumière chassa l'obscurité.
Un nouveau Sage a vu le jour...
La respiration haletante, le chef d'Atykiaw se laissa tomber sur son matelas. C'était impossible : Junal III ne pouvait pas être mort ! Les Anges ne pouvaient pas l'avoir brisé et forcé à faire sa passation de pouvoirs !
- Il est toujours vivant... lui susurra une voix féminine à l'oreille. Écoute un peu mieux ton instinct, Sage de la Lumière.
Ordy serra les dents. Cela faisait longtemps Kunsumid, son premier allié de la Lumière ne lui avait pas parlé sans qu'il l'invoque.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Médite et écoute ce que te hurle ton instinct.
Sans plus de cérémonie, le dragon de la Lumière se tut et sa présence disparut. Ordy serra les dents, agacé qu'elle lui parle encore et toujours par énigme, mais suivit tout de même son conseil. Il voulait absolument connaître l'identité de ce nouveau Sage ! Ils étaient déjà tous réunis. La passation de pouvoir s'était faite il n'y a pas longtemps pour chacun d'eux et...
Pas tous...
- Arkaï III non plus n'a pas encore fait sa passation de pouvoirs... mais il voulait que ce soit Nikka qui lui succède.
Le Sage de la Lumière s'assit en tailleur sur son lit, ferma les yeux et inspira profondément. Il chercha le lien qui le reliait à Arkaï. Quand enfin la connexion s'établit entre eux, Ordy comprit que le Sage des Esprits n'avait pas encore fait sa passation de pouvoirs...
- L'as-tu senti toi aussi ? résonna la voix grave et âgée d'Arkaï dans son esprit.
- Oui. Tu as réussi à savoir qui ça pouvait être ?
- Non. J'ai à peine eu le temps de commencer à remonter le lien qui nous relie au nouveau que sa présence s'est évanouie. Même si ça me paraît fou et improbable... il est possible que la Sage des Ténèbres ne soit pas totalement dans l'au-delà.
- Mais Srenta Ie l'a décapitée sous les yeux de tous ! Il y a même un tableau qui retranscrit ce moment...
- N'as-tu pas senti que Junal était perturbé la dernière fois ?
- Les Anges l'ont malmené...
- C'était autre chose... comme s'il avait côtoyé un fantôme pendant de longues heures.
Un silence pesant s'installa entre eux. Ordy serra les dents. Il ne pouvait pas croire que Laatonikov soit encore de ce monde.
- Je pense, reprit Arkaï, hésitant, qu'elle a trouvé un moyen de vivre sans enveloppe charnelle.
- C'est vrai que ça serait bien le genre des Dragons, ça...
- Il faudrait qu'on essaye de recontacter Junal. Il pourrait sans doute nous donner de plus amples informations.
- On va y arriver, juste tous les deux ?
- Je n'ai pas envie d'affoler la jeune génération avec des suppositions.
- J'en fais aussi parti...
- Peut-être. Mais tu es le seul de cette génération à avoir ressenti la présence de ce nouveau Sage.
- Utilisez nos pouvoirs, soufflèrent deux voix en chœur.
Un dragon doré et un autre rosé s'imprimèrent sur leurs rétines.
VOUS LISEZ
Horswentia
Fantasy[Dans la liste de lecture « High Fantasy » de WattpadFantasyFR 🥰] La vie de Margot bascule quand elle ouvre les yeux dans une forêt aux allures oniriques après avoir été renversée par une voiture. Elle ne connait rien de ce monde. Pourtant, elle va...