Chapitre 4 (2)

98 14 25
                                    

La jeune femme se redressa et plongea dans les yeux azur de Nikka, à l'écoute et avide de nouvelles connaissances.

- Il faut d'abord que tu saches une chose : la société des Anges est hiérarchisée en fonction du nombre d'ailes que chacun de leurs membres possède. Ils sont classés en quatre « rangs » allant de zéro paire d'ailes à trois. Le rang 4, le plus bas, est le plus courant. Tous les Anges, ou presque, naissent sans aile avec seulement le pouvoir de télékinésie. Ils peuvent évoluer jusqu'à en obtenir six à condition de ne pas le désirer et de d'être exemplaire.

- Que se passe-t-il s'ils ont envie d'évoluer ? demanda Margot.

- Soit ils resteront à jamais au même rang, soit ils seront rétrogradés. Le plus étrange, c'est que ce changement de rang, vers le haut ou le bas, se fait naturellement, comme si c'était inscrit dans leurs gênes... Il y a eu des études menées autrefois sur ce phénomène, mais il reste inexpliqué.

- Tu m'as dit qu'ils avaient des pouvoirs différents en fonction de leurs rangs, reprit la jeune femme alors que Nikka se taisait, regardant au loin. Quels sont-ils ?

- Le rang 3 ne diffère pas du rang 4, hormis pour les ailes : les Anges de ces deux rangs peuvent utiliser la télékinésie. Pour le rang 2, ils ont deux paires d'ailes et maîtrisent toujours la télékinésie. Ils apprennent ensuite la lévitation.

- Pourquoi la lévitation ? Ils ont déjà des ailes...

- Ils ne peuvent pas faire léviter avec leurs ailes, rit Nikka. Avec leur pouvoir, si. Pour ce qui est du dernier rang, tu leur rajoutes deux ailes et le pouvoir de télépathie en plus. C'est très dur de se hisser à ce dernier rang : il faut que l'Ange ait des pensées pures et désintéressées. Il y a d'ailleurs de moins en moins d'Anges de rang 1, ou du moins, de personnes qui le méritent vraiment. Les membres de la famille impériale naissent directement avec six ailes et ne peuvent pas les perdre...

- Pourquoi ?

- Cette famille est au pouvoir depuis que les premiers Sages se sont retirés, passant leurs pouvoirs à leurs apprentis. Enfin, se reprit-il, elle est aux commandes du peuple des Anges depuis ce moment-là. Ce n'est que cent cinq ans après qu'elle a pris les rênes de Horswentia et que l'Empereur de Kaïtharow est devenu celui de ce monde. Cet événement a d'ailleurs marqué le début de la Quatrième Époque de Horswentia.

- Ça fait combien de temps qu'ils sont au pouvoir du coup ?

- On est en 4E251, donc deux cents cinquante-et-un ans. Mais ce n'est pas vraiment la question. Je disais donc que ce sont les seuls Anges à ne pas pouvoir perdre leurs ailes... Et heureusement pour eux : ils seraient déjà redescendus au rang 4 sinon !

- À ce point-là ?

Nikka hocha la tête et décrivit dans les grandes lignes les méfaits des Anges : l'esclavage des Mimagi-Kontas, les campagnes militaires pour dominer et asservir les autres pays, les discriminations envers les autres peuples Magi-Kontas, ainsi que leur tendance à imposer leur vision du monde aux autres.

La jeune femme n'en revenait pas. Comment un peuple censé être pur et serviable avait à ce point pu s'écarter du boulevard tracé par leur créatrice, Kynel, la première Sage de l'Air...

Le soleil se couchait déjà, illuminant le ciel d'un dégradé allant du jaune au rouge qui se reflétait sur l'Océan Agaïpe.

- Allons-y Margot, souffla Nikka en se relevant après avoir éteint le feu. Nous ne pourrons pas communiquer jusqu'à la forêt donc je vais relier nos poignets par une corde. Ça nous évitera de nous perdre. De ce que j'en sais, les humains ont une mauvaise vue dans le noir, n'est-ce pas ?

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant