Elle était épuisée. Cela faisait trois jours qu'elle courait sans relâche pour échapper aux Anges. Trois jours passés à se cacher dès que le jour se levait. Trois jours passés à se mettre en garde au moindre bruit suspect. Trois jours passés à guetter le moindre mouvement, la moindre ombre...
Daro'Shamada était épuisée, assoiffée, affamée.
C'était la première de toute sa vie de Khajiit, et sans doute dans toutes ses vies précédentes, qu'elle avait fait un voyage dans ces conditions ! Son pelage était hirsute. Ses griffes rognées, émoussées. Malgré tout cela, Daro'Shamada se sentait plus vivante que jamais. Elle avait échappé de peu à la mort : ses poursuivants avaient décidé de prendre un peu de repos, leurs ailes les faisant sans doute souffrir le martyre. Elle avait profité de cet interlude pour foncer ventre à terre vers la capitale d'Atykiaw. D'après les dires de Margot, Messire Ordy accueillaient à bras ouverts tous les rescapés ou les fugueurs... Elle espérait que son amie disait vrai, car elle ne donnait pas cher de sa peau dans le cas contraire.
Quand elle arriva aux portes de la capitale, aux alentours de midi, le soleil frappait sa tête. Sa vision commença à se dédoubler, le sol à tanguer. Finalement, ses jambes se dérobèrent et elle s'écrasa comme une masse sur la grand-route.
- Putain... souffla-t-elle en relevant son museau desséché. J'étais à deux doigts de réussir... Déso Margot...
Elle entendit des bruits de sabots s'approcher d'elle à grande vitesse. Des voix l'appelaient, des mains la secouaient vivement, puis un regard noisette apparut dans son champ de vision. Daro'Shamada fronça les sourcils : elle hallucinait ou cet homme avait vraiment des cornes de bouc ?
- Mademoiselle, lui dit-il en articulant bien chaque syllabes. Restez éveillée. Nous allons vous conduire dans notre hôpital...
- Rencontrer Ordy, le coupa-t-elle, la voix pâteuse et la gorge sèche. Je dois voir Messire Ordy... C'est urgent.
À peine ces mots prononcés que la Khajiit sombra dans l'inconscience. Le Satyre qui la tenait fut surpris par le poids soudain qu'elle pesa. Il faillit tomber à la renverse.
- Chef ! l'appela-t-on derrière lui. J'ai ramené l'une des gardes de la grande porte.
Arthe hocha la tête pour le remercier. Il passa une main sous les genoux de la femme-lynx et se releva pour faire face à la Valkyrie.
- Madame, dit-il en s'inclinant pour la saluer. Cette demoiselle demande à voir Messire Ordy de toute urgence...
La femme soldat dévisagea la Khajiit qui reposait dans ses bras. Elle posa pied à terre et s'avança vers eux. Arthe frissonna. C'était la première fois qu'une Valkyrie l'approchait d'aussi près. Sa lance l'impressionna et il ne put s'empêcher de loucher dessus. La combattante se pencha sur la jeune femme évanouie, repoussa du bout des doigts les mèches qui lui tombaient sur le visage et bondit. Son loup grogna, prêt à passer à l'attaque au moindre signe de sa partenaire.
- Daro'Shamada... souffla la Valkyrie, atterrée. Haaruid-fin vaal zoonuir. Mercur, kri drailoo Sovrah Ordy !*
Le loup grogna, tourna les talons et disparut derrière la grande porte. La Valkyrie invita Arthe à la suivre. Ils s'empressèrent d'entrer à leur tour dans la ville. La combattante hurla à pleins poumons pour qu'on leur dégage le passage. Après une bonne quinzaine de minutes, ils arrivèrent enfin à l'hôpital de Dist'Chyz. Mercur avait été plus rapide qu'eux. Messire Ordy les attendait à l'entrée avec toute une armée de personnel soignant. Un brancard était déjà prêt et Arthe déposa Daro'Shamada dessus. Les infirmières et médecins se précipitèrent et disparurent dans le bâtiment à la forte odeur de détergent.
VOUS LISEZ
Horswentia
Fantasy[Dans la liste de lecture « High Fantasy » de WattpadFantasyFR 🥰] La vie de Margot bascule quand elle ouvre les yeux dans une forêt aux allures oniriques après avoir été renversée par une voiture. Elle ne connait rien de ce monde. Pourtant, elle va...