Chapitre 39 (1)

26 5 13
                                    

Daro'Shamada était aux côtés de Mary, dans la tente qui avait été montée en toute hâte pour soigner Junal. Elle s'était installée dans un coin, gardant un œil sur l'infirmière tandis qu'une grande partie du corps médical s'agitait autour du Sage de l'Ombre. La Khajiit était inquiète : les Anges avait certes battu en retraite, mais elle savait parfaitement qu'ils reviendraient à la charge pour achever la guerre. Et, idéalement, les mettre hors d'état de nuire et réaffirmer leur suprématie sur les autres peuples.

S'ils gagnent, tous ceux qui auront été dans le camp des Sages seront abattus... ou réduits en esclavage.

Elle serra les mâchoires en imaginant ce que le prince héritier ferait à Mary et aux autres infirmières. Elles n'étaient que des Mimagi-Kontas et, vu le respect que la famille impériale avait pour les personnes incapables d'utiliser le Thu'um, elle craignait le pire.

- Comment va Junal ? résonna la voix de Srenta à côté d'elle, la sortant de ses pensées.

- J'crois qu'il est sorti d'affaire, lui répondit-elle en maîtrisant l'émotion dans sa voix.

Même si elle ne le connaissait pas personnellement et qu'elle ne l'avait pas beaucoup aperçu lorsqu'elle était à l'Académie, le voir dans cet état lui serrait le cœur. Elle n'osait imaginer ce que ressentaient les autres Sages quand ils posaient leurs regards sur son corps mutilé.

- Il est sorti d'affaire, confirma Mary en s'approchant d'eux, mais il ne se réveillera pas avant un bon moment. Son corps et son esprit ont trop souffert lors de sa captivité. Il a tenu bon jusqu'à ce que nous arrivions, car il ne voulait pas se laisser aller alors qu'il était entre les mains des Anges.

Srenta acquiesça et remercia l'infirmière qui retournait déjà aux côtés de ses collègues. Daro'Shamada suivit le Sage de la Lumière alors qu'il quittait la tente après lui avoir fait un signe. Ils se dirigeaient vers l'endroit où étaient rassemblés les soldats sans échanger un mot. Il rejoignit les autres Sages, puis, ensemble, ils firent face à toutes les personnes qui les dévisageaient dans l'attente de la nouvelle qu'ils semblaient vouloir leur annoncer.

- Guerriers, commença Kynel en s'avançant d'un pas conquérant, nous avons été forcés de battre en retraite, mais ce n'est que partie remise. Demain, une fois que nous serons reposés, nous retournerons sur le champ de bataille et nous en finirons avec cette guerre qui n'a que trop duré.

Des exclamations lui répondirent. Alors qu'elle allait reprendre la parole une Chimère bondit en avant, tous crocs dehors :

- J'entends l'air vibrer au loin ! s'écria-t-elle, le regard fixant l'horizon alors que le soleil pointait à peine le bout de son nez. C'est encore plus puissant que les paires d'ailes des Anges.

Daro'Shamada capta un échange de regards sceptiques entre les Sages. Elle fronça les sourcils et, au moment où Kynel s'apprêtait à reprendre une nouvelle fois la parole, un hurlement puissant et lointain l'interrompit. La Khajiit se redressa de toute sa hauteur et observa ce qui se profilait sur la ligne d'horizon. Elle déglutit et se rapprocha des Sages pour leur annoncer la nouvelle tandis que la rumeur parcourait son peuple.

- Un Dragon s'tient aux côtés des Anges, souffla-t-elle quand elle fut face à Srenta.

- Elle nous a menti, cracha Kynel en se tournant dans la direction que tous fixaient, le regard venimeux.

- J'vous dis la vérité, se défendit Daro'Shamada, confuse face à la réaction de la Sage de l'Air.

- On sait, la rassura Arkaï sans lui accorder un regard. Nous ne parlons pas de toi. Va rejoindre les tiens et préparez-vous à combattre.

La Khajiit acquiesça et lui obéit sans rien rajouter. Srenta s'entailla le pouce, déjà prêt à accueillir leurs opposants.

- C'est la merde, souffla Maya, les yeux exorbités.

- C'est sans doute la brebis galeuse du troupeau, tenta de la rassurer Daïbel alors qu'elle voyait la silhouette d'une Wyvern se détacher sur le ciel orangé.

- Oui, Laatonikov II ne nous aurait pas berné, ajouta Srenta en se rappelant l'innocence et l'honnêteté de Margot.

Elle ne peut pas avoir changé à ce point... Surtout que sa prédécesseuse nous a assuré qu'elle serait de notre côté.

- Il va falloir tenir bon jusqu'à ce que les renforts arrivent, continua-t-il en pressant son pouce ensanglanté contre sa marque d'invocation.

- Ne comptons pas uniquement sur eux, marmonna Kynel en appelant son dragon. Nous avons aussi notre propre force de frappe.

Les Sages acquiescèrent, puis Srenta se tourna vers les guerriers, paralysés face au fantôme du passé qui ressurgissait dans les rangs ennemis. Le Sage de la Lumière soupira, comprenant leur réaction. Si Margot ne les avait pas contactés quelques minutes auparavant et que Laatonikov ne leur avait rien dit par rapport aux Dragons, il aurait été dans le même état de choc qu'eux. Mais il n'était plus temps de se laisser surprendre. Leur victoire dépendait du temps qu'ils tiendraient face aux Anges et à leur allié.

- Guerriers ! cria-t-il, attirant leur attention. Les Dragons sont de retour dans notre monde. Il y en a un dans les rangs adversaires, mais nous pouvons leur tenir tête. Nous aussi, nous avons des dragons comme alliés. Chaque Sage en a au moins un comme compagnon d'arme. Battons-nous tous ensemble. Pour notre liberté. Pour notre vie !

Le silence était de mise sur le terrain. Son discours d'encouragement était un coup d'épée dans l'eau. Les soldats étaient dépités, découragés face à l'apparition de la Wyvern. Elle n'était même pas encore sur le terrain qu'elle avait sapé le moral de leurs troupes.

Alors que Kynel allait à son tour prendre la parole pour tenter de les motiver, des ombres les dépassèrent. Les Pahmar-raht s'étaient jetés au-devant de leurs adversaires. Ils couraient dans la plaine qui allait bientôt se couvrir de cadavres des deux camps.

- Allons-y, souffla Srenta en tournant le dos aux soldats. Accueillons ce Dragon comme il se doit.

Son bras se mit à briller et Kunsumid s'élança en direction du ciel, vite suivie par les dragons des autres Sages. La Wyvern se précipita sur eux et tenta de les attraper par la gorge. Les dragons-serpents l'esquivèrent, glissèrent entre ses griffes et réussirent par moment à lui infliger des morsures. Mais ses écailles avaient été renforcées par de la magie angélique. Grâce à cela, sa cuirasse était impénétrable et elle pouvait foncer dans les rangs ennemis sans craindre de prendre trop de dégâts.

Kunsumid laissa échapper un juron en Draconique, redescendit vers Srenta alors que des Anges se jetaient sur lui et les repoussa d'une vague de Lumière.

- Nous n'avons pas assez de puissance offensive, enragea-t-elle en approchant sa grosse tête de celle de son invocateur. Nous ne sommes pas faits pour attaquer...

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant