Les trois amis sortaient de cours de mathématiques. Daro'Shamada et Horte paraissaient lessivés, comme s'ils venaient d'enchaîner plusieurs marathon sans s'arrêter. Quant à Margot... elle était dans le même état que lorsqu'elle était rentrée en cours : cette matière n'avait été qu'une simple formalité grâce à tout ce qu'elle avait subi lorsqu'elle était en terminale scientifique. Tout ce qui était au programme de cette année, elle l'avait déjà vu, contrairement à ses camarades.
- Comment ça s'fait qu'tu faisais tous les exercices qu'elle donnait avec autant de facilité ? se plaignit Daro'Shamada. Il faudra que tu m'expliques tout l'cours : j'ai rien capté à c'qu'elle disait !
Margot sourit et accepta : dans le passé, c'était elle qui devait être aidée. Aujourd'hui, la tendance s'inversait et elle n'hésita pas une seule seconde. Horte restait silencieux, mais elle devina aux regards appuyés qu'il lui lança durant le trajet vers la salle Air que lui aussi serait ravi d'avoir ses lumières sur le cours qu'ils venaient d'avoir. Ce ne fut qu'au moment de s'installer pour les deux heures qu'ils allaient passer en poésie que le jeune homme le lui demanda.
- Bonjour à tous, retentit la voix de leur professeure alors que Margot acceptait de lui apporter son aide.
Malgré tous les efforts qu'elle fit, la jeune femme cessa de suivre le cours au bout de trente minutes. Ce que racontait la Muse ne l'intéressait pas du tout. Elle aurait préféré passer ces trois heures qui étaient dédiées à la poésie à la bibliothèque, à faire ses recherches sur les transferts entre Horswentia et la Terre. Au lieu de cela, elle devait rester à écouter la Muse, les fesses clouées sur un banc d'amphithéâtre inconfortable...
- Toi, résonna la voix de Horte quand ils se trouvèrent dans le réfectoire, je parie que tu n'as pas écouté un traître mot de ce qu'a raconté Poïsy.
- Tu paries bien, souffla Margot en posant son plateau sur une table. C'était ennuyant. Je n'ai jamais aimé la poésie.
- J'suis totalement d'accord avec toi, intervint Daro'Shamada, en s'asseyant à côté de sa colocataire. C'était barbant. T'as aimé la poésie toi, Horte ?
- Oui. Poïsy racontait des choses intéressantes et expliquait les sens cachés des poèmes qu'ont laissé les premiers Sages. Elle est très pédagogue.
- Bof. J'préfère Thriskeïa ou Amynti.
- Il en faut pour tous les goûts, pouffa Margot en voyant le regard noir que lançait Daro'Shamada à Horte tandis qu'il s'apprêtait à répliquer. Si j'ai bien compris, Allia a un empêchement demain, c'est ça ?
Daro'Shamada acquiesça, avala ce qu'elle venait de mettre dans sa bouche et lui répondit :
- Le cours sera pas remplacé par un autre, ni rattrapé. Donc on pourra faire la grasse mât'.
- Ça nous fera du bien après la journée très chargée qu'on a eu aujourd'hui, soupira Horte. D'ailleurs, vous savez que la soirée d'intégration aura lieu demain ?
- J'avais totalement oublié ! Heureusement qu't'es là pour tout nous rappeler, Horte. Ça vous dirait qu'on passe l'après-midi de demain à la bibliothèque pour travailler les mathématiques ? J'ai rien compris et j'voudrai être sûre de pas être à la ramasse lors du prochain cours.
Margot sentit sur elle un poids. Elle leva les yeux de son assiette et déglutit bruyamment en voyant Horte et Daro'Shamada la supplier du regard.
- Pas de soucis. On fera ça.
Ses deux amis la remercièrent chaudement et ils reprirent leur repas avec plus d'entrain. Horte était content car les cantinières leur avaient servi un rôti de bœuf et il avait réussi à négocier pour en avoir trois morceaux énormes. Quant à Daro'Shamada, elle le taquinait par rapport à la quantité de nourriture qu'il ingurgitait à la minute. Margot sourit, heureuse de se trouver parmi eux. Grâce à ces deux-là, l'absence de Nikka était moins difficile à supporter. Et ses souvenirs de la Terre se faisaient moins présents, moins douloureux.
VOUS LISEZ
Horswentia
Fantasía[Dans la liste de lecture « High Fantasy » de WattpadFantasyFR 🥰] La vie de Margot bascule quand elle ouvre les yeux dans une forêt aux allures oniriques après avoir été renversée par une voiture. Elle ne connait rien de ce monde. Pourtant, elle va...