Une fois les corps de leurs défunts brûlés et ceux de leurs ennemis empalés sur des pics de bois, la troupe d'Ordy se mit en route dans le plus grand des silences. Daro'Shamada était partagée entre l'excitation des combats, mais aussi le stress que les choses tournent mal. Sa queue battait l'air alors qu'elle sentait sur elle les regards insistants, presque agacés, des Créatures de la nuit. Elle n'était pas dupe : elle savait parfaitement qu'ils n'étaient pas d'accord avec la décision qu'avait prise Ordy. En plus, le chef des Pahmar-raht était venu lui raconter comment le Sage de la Lumière l'avait défendue quand les généraux avaient montré leur désaccord. Heureusement, il avait su les convaincre et, grâce à la confiance qu'ils avaient en son jugement, ils n'avaient pas insisté.
Le soleil se couchait quand ils arrivèrent aux abords de Kaïthy. Ils patientèrent dans le lit de la rivière jusqu'à ce que la lune ait pris ses aises dans le ciel. Grâce à leur barrage, le cours d'eau était à sec et leur offrait une excellente cachette. Les hauts remparts étendirent très vite leur ombre sur la plaine. En voyant que les ténèbres prenaient de plus en plus d'ampleur, Ordy eut un frisson et déglutit. Il se tourna vers les soldats qu'il avait à sa charge et pria les premiers Sages pour qu'il y ait un minimum de morts. Il n'était pas idiot : il savait que beaucoup de sang coulerait lors des batailles à venir, mais il ne pouvait s'empêcher d'espérer que, dans son camp, ce ne serait pas le cas.
— On va y aller, murmura-t-il à sa garde rapprochée. Faites passer le mot.
Un souffla parcourut la foule et Daro'Shamada sautilla sur place. Elle leva les yeux vers les remparts et se rendit compte qu'aucun Anges ne faisait de tour de garde. Elle fronça les paupières, mais la troupe se mettait déjà en route, l'empêchant de remonter l'information au Sage de la Lumière.
Ils parcourent la distance qui les séparait de Kaïthy dans un silence de mort. L'atmosphère était électrique et on n'entendait que les respirations des soldats. Ils étaient aux aguets, prêts à faire face à une nouvelle attaque de la part des Anges, mais tout était calme.
Trop calme, pensa Daro'Shamada en repensant à ce qu'elle avait constaté lors de leur départ.
Quand ils arrivèrent aux pieds des remparts, ils trouvèrent facilement la porte dérobée qui avait été ouverte par les alliés d'Ordy. Les Pahmar-raht s'avanturèrent en premier dans la ville, puis revinrent : les civils dormaient dans leurs maisons et aucun soldat ne se trouvait dans les rues. Le Sage de la Lumière fit un signe et ses mit en route, son armée sur les talons. Les Créatures de la nuit entrèrent dans la ville et se dirigèrent immédiatement vers l'intérieur des remparts. Ils devaient tuer toutes les sentinelles avant la fin de la nuit.
Une fois que les Valkyries et leurs loups, les Pahmar-raht, Ordy et Daro'Shamada se furent réfugiés dans un entrepôt, ils mirent en place des tours de garde, puis le Sage de la Lumière invoqua Kunsumid et s'installa à l'écart. Daro'Shamada l'observa du coin de l'œil et fut impressionnée par la relation que partageait le duo. Elle aussi aimerait faire équipe avec quelqu'un qu'elle connaîtrait sur le bout des griffes et en qui elle avait confiance au point de lui confier sa vie.
Mais cela n'arrivera sans doute jamais, soupira-t-elle intérieurement, les Khajiits sont beaucoup trop fiers et orgueilleux pour former des tandems pareils. Il n'y a qu'avec un mariage que cela serait possible... Et il est hors de question que je m'allie à un mâle juste pour cette raison !
Elle vit le dragon de la Lumière bouger, puis disparaître après quelques paroles. Ordy se releva et vint vers eux.
— J'ai averti les autres Sages que nous avons infiltré la ville, retentit sa voix dans la salle vide. Grâce à un moyen de communication que nous avons mis en place quelques jours auparavant, ils vont contacter les groupes isolés et les inviter à se rassembler.
— On va devoir faire quoi pendant ce temps ? demanda l'un des généraux.
— On va s'occuper d'ouvrir les portes de la ville. J'irai ouvrir la principale pendant que trois groupes iront s'occuper de celles du nord, de l'ouest et de l'est. Il y aura un général dans chaque équipe.
Il désigna deux Pahmar-raht, et quatre Valkyries et leurs loups pour se répartir dans les groupes, puis se tourna vers Daro'Shamada, l'air grave :
— Tu dirigeras le groupe pour la porte du nord. Je pense que ta mère aura rejoint la troupe de Kynel et Maya... et que ce serait mieux si c'était toi qui l'accueillait.
— Merci, Messire Ordy, souffla-t-elle en s'inclinant. Merci pour votre confiance.
— Nid kren dremo.*
— Zu'u hi vaat do dein dii dremo.**
— Quant à vous, reprit-il en se tournant vers les Valkyries restantes, je compte sur vous pour délivrer les étudiants à l'abri. Une fois que les combats auront commencé, j'enverrai une d'autres de vos sœurs rassembler les citoyens. Elles vous rejoindront au compte-goutte.
Les Valkyries acquiescèrent, puis Ordy se tourna vers les soldats restants et forma les équipes. Après de longues minutes, chaque chef rassembla ses hommes et partit dans la ville. Daro'Shamada préféra discuter stratégie pendant quelques instants avec les personnes qu'elle avait sous son commandement.
— J'ai besoin d'un peu plus de temps que les autres, se justifia-t-elle alors qu'ils étaient en cercle. C'est la première fois que je suis à la tête d'un groupe et j'espère être à la hauteur.
— N'hésite pas à demander si t'as besoin d'un conseil ou d'un avis, lui dit l'un des généraux Pahmar-raht tandis qu'une Valkyrie lui tapotait l'épaule en acquiesçant.
— Merci, murmura Daro'Shamada, touchée par leur soutien. Avant de partir, il nous faudrait avoir une idée de l'endroit exact où se trouve la porte que nous devons ouvrir.
— Il nous faut une carte pour cela.
— Mon loup peut nous guider, dit la guerrière en Langue commune. Il sait s'orienter même dans la plus brumeuse des forêts.
— Nous nous fions à vous alors, sourit la Khajiit. Une fois sur place, il faudra vérifier que les sentinelles soient bien exécutées avant de sortir à découvert. Et, quand nous serons certains que la voix est libre, nous pourrons aller ouvrir la porte.
Les soldats hochèrent tous la tête, puis le groupe se mit en route sans plus tarder. Les quatre portes devaient être ouvertes à l'aube pour accueillir les autres armées.
* Nid kren dremo : Ne brise pas ta promesse
** Zu'u hi vaat do dein dii dremo : Je vous promets de respecter ma promesse
VOUS LISEZ
Horswentia
Fantasy[Dans la liste de lecture « High Fantasy » de WattpadFantasyFR 🥰] La vie de Margot bascule quand elle ouvre les yeux dans une forêt aux allures oniriques après avoir été renversée par une voiture. Elle ne connait rien de ce monde. Pourtant, elle va...