Chapitre 40 (2)

33 8 6
                                    

Un terrible frisson remonta le long de la colonne vertébrale de Margot. Elle fit un bond et, si Horte ne s'était pas un peu décalé, elle serait tombée de son dos.

- Que t'arrive-t-il ?

- Ils viennent d'être pris par surprise, souffla-t-elle en Draconique ancien pour que tous les Dragons présents comprennent ce qu'elle disait. L'armée des Anges s'était retirée, mais elle est revenue.

Quelque chose ne clochait pas. Ce retour n'aurait pas dû autant affoler les Sages. Et elle n'aurait même pas dû être au courant de cela. Est-ce que c'était un piège...

Tu es liée aux Dragons, Margot, retentit la voix d'Inlokved dans sa tête. Et quand je dis « Dragons », je parle aussi des esprits des Dragons-serpents qui se sont offerts au Thu'um bien des années auparavant. Il est donc possible que tu aies ressenti leurs émotions à travers ce lien ancestral.

- Horte, murmura-t-elle, il faut se dépêcher. J'ai un mauvais pressentiment.

Il gronda en signe d'assentiment et siffla à l'attention de ses pairs. En moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, le Dragon noir accéléra et devança les guerriers qui les suivaient. Malgré leurs efforts, ils ne parvinrent pas à le rattraper. Margot tenta de parler, mais les courants provoqués par la vitesse la réduisirent au silence. Elle ferma les paupières, sentant ses yeux s'assécher.

De longues heures passèrent avant que Horte ne ralentisse légèrement, lui permettant de voir à nouveau. Elle balaya les alentours du regard et constata que les guerriers draconiques avaient disparus et que la terre défilait sous le ventre de son ami.

- On arrive dans combien de temps ?

- La citadelle angélique est en face. Plus que quelques secondes et nous pourrons nous joindre à la bataille.

- Et les Dragons ?

- La première vague arrivera d'ici une heure, deux grand max. Au vu de l'urgence dans ta voix, j'ai jugé qu'il nous fallait rejoindre à tout pris les Sages et leur armée sans plus attendre.

- Ça ira pour toi ?

- Vu les dégâts que j'ai fait dans leurs rangs au moment où je t'ai sortie de leur camp d'entraînement, oui. Je ne m'en fais pas.

- Soit prudent quand même. Ce serait bête de les sous-estimer et que cela cause ta perte.

Il tourna légèrement la tête, lui jetant un rapide coup d'œil, avant de lâcher un grognement. Margot releva la tête, son cœur comprimé dans sa poitrine alors que Kaïthy se rapprochait de plus en plus. Quand ils ne furent qu'à un kilomètre, Horte replia ses ailes contre son corps et fonça vers les armées qui se déchiraient.

- Là-bas ! s'écria Margot avant de pouvoir se retenir. C'est Biilokah !

Horte dévia de sa trajectoire première en direction de la Wyvern bleue et, au moment de l'impact, Margot sauta de son dos en invoquant Vumqotsun. La dragonne apparut sous elle et, camouflées par l'écran de fumée provoquée par le choc qui avait eu lieu, elles se dirigèrent vers l'endroit où la brune avait repéré Srenta. Quand Vumqotsun atterrit, Margot sauta à terre pour rejoindre l'homme qui lui avait permis de rejoindre l'Académie à son arrivée sur Horswentia. Lui qui l'avait encouragée à chercher un moyen de rejoindre son monde. Même si ce n'était plus dans ses projets, Margot lui serait éternellement reconnaissante pour son soutien et son aide alors qu'il ne la connaissait ni d'Ève ni d'Adam. Arrivée à sa hauteur, elle lui tendit la main, un sourire aux lèvres :

- Nous ne sommes que deux pour l'instant, déclara-t-elle d'un ton rassurant, histoire de ne pas l'effrayer plus qu'il ne devait déjà l'être. Les autres ne pouvaient pas aller aussi vite que Horte.

Le Sage de la Lumière leva les yeux vers son visage et elle put voir le soulagement se peindre sur son visage. Sans hésiter, il attrapa sa main et se releva, lui faisant face d'égal à égale.

- Merci d'être venue.

Il ne prononça aucun prénom, comme s'il n'arrivait pas à choisir lequel était le plus approprié dans cette situation.

- C'est normal. Horswentia est notre monde et nous devons nous battre pour qu'il ne sombre pas dans l'anarchie.

Elle entendit des pas précipités venir dans leurs directions et, avant même de pouvoir réagir, une masse la percuta de plein fouet. Une fourrure hirsute lui chatouilla le visage et Margot ne put empêcher les larmes de dévaler sur ses joues.

- Daro'Shamada, souffla-t-elle en refermant ses bras autour du corps tremblotant de son amie.

- J'ai cru qu'on s'reverrai jamais ! lui répondit-elle. Tu m'as trop manquée, Margot.

Margot acquiesça et resserra sa prise.

- Je suis heureuse que tu sois toujours de ce monde. J'avais tellement peur que les Anges t'ait attrapée...

- Jamais ! Où es Horte ?

Margot se libéra de son étreinte et désigna de la main le Dragon noir qui faisait face à Biilokah.

- Au prise avec une renégate, cracha-t-elle en fusillant du regard la Wyvern bleue.

Un silence pesant tomba sur eux alors que les deux Dragons se regardaient chiens de faïence, prêts à bondir l'un sur l'autre au moindre signe de faiblesse.

- Tu penses qu'il va y arriver ? demanda Srenta en se rapprochant des filles.

- Il est plus fort qu'elle, il n'y a aucun doute, assura Margot sans quitter des yeux son coéquipier. Mais son armure va lui rendre la tâche ardue.

- D'autres Dragons se joindront à nous ?

- Selon Horte, dans une ou deux heures pour les plus rapides. En attendant, il faut qu'on tienne bon.

- On peut faire quoi pour aider ? intervint Daro'Shamada, la queue battant l'air furieusement.

- Il faudrait repousser les Anges. Comme j'ai l'habitude de me battre avec Horte, je vais l'assister comme je peux.

- Mais t'es pas...

- Je suis la Sage des Ténèbres, déclara alors Margot en plongeant son regard dans celui de Daro'Shamada, Laatonikov II. Même si je ne suis pas au niveau de ma prédécesseuse, je suis capable de combattre. J'ai d'ailleurs suivi un entraînement en vue de cette guerre.

Daro'Shamada déglutit, comme si elle n'arrivait pas à y croire.

- Daro'Shamada, reprit Margot en posant une main sur son épaule. Je sais que tu m'as connue faible et... sans pouvoir, mais crois en moi. Crois en mon évolution. Crois en ma force.

La Khajiit déglutit, pas trop rassurée à l'idée de la savoir sur un champ de bataille, mais elle capitula et la prit dans ses bras.

- T'as intérêt à assurer. Je regarderai tes progrès de là où je suis !

- On pourra s'affronter quand la guerre sera terminée pour que je te montre de quoi je suis capable à présent, lui sourit Margot de toutes ses dents.

- J'attendrai c'moment avec impatience.

Elle la prit une ultime fois dans ses bras avant de retourner avec ses pairs, aux prises avec les Anges.

- J'ai hâte de voir ce que la Mimagi-Konta toute frêle que j'ai rencontrée est devenue capable de faire, Margot, lui souffla affectueusement Ordy en posant une main sur son épaule.

- J'espère que vous serez fier de moi, Ordy.

Il lui sourit et Margot tourna les talons pour rejoindre Horte. Biilokah venait de pousser un cri déchirant, figeant toutes les personnes sur le champ de bataille, alliés comme ennemis. L'heure de la confrontation entre les deux anciens amants avait sonnée. Les deux créatures de légendes allaient démarrer le combat le plus violent que Horswentia avait connu depuis l'époque d'Alduin et des premier Sages.

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant