Chapitre 23

40 7 34
                                    

La nuit était déjà tombée depuis longtemps quand Margot reprit connaissance. La jeune femme s'étira de tout son long et s'assit dans ce qu'elle devina être un lit. Le sien déduit-elle après avoir observé attentivement autour d'elle. Un soupir las lui échappa : la guerre était imminente.

Sans s'en rendre compte, elle ramena ses jambes contre son torse et enroula ses bras autour. Sa tête se posa sur ses genoux et son regard se perdit dans le vide. Maintenant que Laatonikov lui avait transmis ses pouvoirs, qu'allait-elle faire ? Maintenant qu'elle était la Sage des Ténèbres, comment allait-elle s'y prendre pour maîtriser la magie qui coulait en elle ?

Son avant-bras gauche la brûla et, comme mue par un besoin primaire, Margot se mordit le pouce au sang, releva la manche de sa blouse en lin et glissa son doigt ensanglanté sur sa marque d'invocation. Elle ne dit rien, mais les runes et arabesques s'illuminèrent et Inlokved serpenta sur son bras, monta sur ses épaules et entoura sa nuque comme une écharpe. Il plongea ses petits yeux violets dans les siens, dubitatif.

- Tu regrettes ?

Sa question résonna dans le silence de la nuit. Margot avait l'impression que sa voix se répercutait contre les murs nus pour lui revenir en pleine face.

- Oui... et non.

- Mais encore ?

- Je regrette de ne pas avoir pu rentrer chez moi. Mes proches me manquent... Mes études et mon quotidien aussi...

La jeune femme laissa sa phrase en suspens. Elle tourna son regard perdu vers la fenêtre. Sans y réfléchir à deux fois, elle se releva et se posta devant pour observer la lune, ronde et blanche, qui illuminait les rues de Narkissy.

- Mais les chances de perdre la vie en essayant de rentrer chez moi sont tellement grandes que j'ai préféré rester ici. Par lâcheté, j'ai abandonné l'idée de retrouver ma famille, mes amis et Tony... Par lâcheté, j'ai rompu la promesse que je m'étais faite en arrivant sur Horswentia.

Un silence lourd s'installa entre les deux êtres. Inlokved se rapprocha de la nouvelle Sage des Ténèbres. Il s'enroula une nouvelle fois autour de son cou, mais laissa son regard se perdre sur l'étendue des toits recouverts de tuiles.

- Je pense... commença-t-il en réfléchissant aux mots qu'il allait employer. Je pense que renoncer à ce qui nous tient à cœur à cause du danger n'est pas une preuve de lâcheté. Au contraire, il faut avoir beaucoup de courage pour analyser la situation, comprendre qu'on est impuissant et tourner le dos à nos proches.

Surprise par les mots du jeune dragon des Ténèbres, Margot posa son regard sur la petite tête écailleuse d'Inlokved. Il se détourna à son tour de la vue que leur offrait la fenêtre et plongea son regard aux mille et uns reflets améthyste dans le sien.

- Peu importe ce que les gens diront sur toi, pour moi, tu est très forte et courageuse.

Sans plus pouvoir se contrôler, Margot explosa en sanglots. Elle avait l'impression que le poids qui pesait sur ses épaules venait de lui être ôté. Même si sa culpabilité ne l'étouffait plus autant que quelques minutes auparavant, elle avait l'impression qu'elle avait le droit de profiter de sa vie dans ce monde. Et ce, même si elle avait abandonné l'idée de rejoindre les siens sur Terre. Même si elle avait rompu la promesse qu'elle s'était faite.

- B-bien ! reprit Inlokved, mal à l'aise face aux larmes du Sage des Ténèbres, sur un ton qu'il voulait joyeux. M-maintenant, sèche tes larmes, retourne te coucher et repose-toi. Mon petit doigt me dit que Horte ne te laissera pas te tourner les pouces pendant une longue période.

Sur ces paroles, il salua Margot et s'évapora pour rejoindre la grotte où se trouvaient les siens. De peur de dire une ânerie qui blesserait la jeune femme, il avait préféré prendre la fuite et la laisser seule avec ses états d'âmes. S'il y avait bien une chose qu'il ne savait pas gérer, c'était les sentiments. Il ne savait jamais comment agir, quoi dire ou encore ce que la personne qui lui faisait face avait besoin d'entendre pour aller mieux. Il doutait même d'être capable d'éprouver la moindre empathie et de comprendre les sentiments d'autrui. Il ne comprenait pas pourquoi Margot pleurait : certes elle avait perdu toute sa famille, et a fortiori son petit ami, à cause de son transfert sur Horswentia, mais en contrepartie, elle avait créé d'autres relations, d'autres amitiés et avait découvert un nouveau monde dans lequel elle avait un rôle très important à jouer.

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant