Chapitre 18 (1)

65 8 13
                                    

Le soleil se levait à l'horizon. Ses rayons pénétrèrent dans la chambre de Margot, braquant leurs faisceaux lumineux sur son lit. La jeune femme grogna et finit par ouvrir les yeux, agacée. Elle s'apprêtait à appeler sa mère, mais se retint au dernier moment en apercevant les draps dans lesquels dormait Daro'Shamada, de l'autre côté de la pièce. Son esprit lui avait fait croire qu'elle était de retour sur Terre puisque c'était toujours de cette manière que sa mère la réveillait. Elle sentit une larme dévaler sur sa joue et l'essuya instantanément. Elle n'avait pas de temps à perdre ce matin : ses cours démarraient dans une petite heure et il fallait qu'elle réveille Daro'Shamada.

- Qu'est-ce qui s'passe ? grogna la Khajiit en entrouvrant l'un de ses yeux mordorés.

- Il nous reste une heure pour manger et nous préparer pour les cours de ce matin...

- Quoi ! Mais t'aurais pas pu me réveiller avant ?

Le femme-lynx repoussa ses couvertures précipitamment, bondit hors de son lit et se précipita dans la salle de bain. Margot ne put retenir un sourire en entendant tout le boucan qu'elle faisait derrière la porte blanche. Après quelques secondes à écouter les jurons que lâchait sa colocataire, la jeune femme se dirigea vers son armoire et enfila ses vêtements de danse... Elle soupira en admirant son reflet dans le miroir : elle ressemblait à un gros boudin tout rose ainsi saucissonnée dans son justaucorps couleur chair. Elle s'apprêtait à l'enlever pour mettre autre chose quand Daro'Shamada déboula dans leur chambre, les poils hérissés et sa queue gonflée de colère.

- Mais c'est pas possible ! Regarde un peu à quoi j'ressemble dans c'truc qui colle !

Elle releva la tête vers Margot et se figea.

- J'vois qu'j'suis pas la seule à avoir un problème avec ma tenue... dit-elle, un sourire en coin.

- C'est pas drôle. Je vais pas me balader habillée comme ça !

- On aura qu'à se changer dans les vestiaires.

- Faisons ça.

D'un commun accord, elles ôtèrent leurs tenues et les rangèrent dans leurs sacs. Elles enfilèrent l'uniforme de l'Académie réservé aux premières années, puis prirent leurs parchemins et leurs plumes pour le cours de religion et mythologie qui commençait à 10h30.

Quand elles furent prêtes, elles se dirigèrent vers la cantine et s'installèrent à une table où Horte les attendait déjà.

- Tu nous as pas attendues, lui reprocha Daro'Shamada en s'installant.

- En voyant ma tenue de danse, je me suis dit que vous mettriez un peu de temps à sortir de votre chambre.

- Et tu as eu raison : quelle horreur ! soupira Margot en enfournant une cuillerée d'avoine dans sa bouche. C'est ignoble ! Je ne suis pas à cheval sur le style, mais ils auraient au moins pu nous donner des vêtements à notre taille...

Daro'Shamada acquiesça en rouspétant. Horte esquissa un sourire, touillant dans son bol d'infusion.

- La mienne est à ma taille, mais je la trouve beaucoup trop près du corps. J'espère qu'on sera tous logés à la même enseigne.

Les trois amis finirent de manger et se dirigèrent vers la salle Ombre pour leur cours de danse. Margot serra les dents en voyant qu'il n'y avait pas de vestiaires dans la pièce. Tous les autres étudiants étaient aussi dépités.

- Vous n'avez pas vos tenues ? demanda une voix qui donna l'impression de sortir d'outre-tombe.

- Dans nos sacs, madame, répondit un Satyre. Elles sont beaucoup trop petites...

- Si par trop petites, vous entendez moulantes, c'est normal. Enfilez vos vêtements de danse et je jugerai si on doit vous en fournir d'autres ou pas.

D'un coup de main dans l'air, la Muse tira un rideau noir opaque pour couper la salle en deux et invitant les étudiants à aller se changer dans chaque partie. Daro'Shamada cacha Margot pendant qu'elle se changeait.

- J'ose pas me montrer comme ça... souffla-t-elle une fois ses vêtements enfilés.

- Pas l'choix. Puis regarde, toutes les autres sont comme ça aussi.

Margot serra les dents et finit par sortir de derrière Daro'Shamada, les bras croisés sur sa poitrine qui ressortait beaucoup trop à son goût alors qu'elle n'en avait pas une grosse. Son tee-shirt moulant lui tombait au-dessus du nombril et si elle avait le malheur de trop relever les bras, il remontait jusqu'à la naissance de ses seins. Son pantalon, un legging couleur chair, ne laissait pas la place à l'imagination. Ses fesses étaient empaquetées et offertes à la vue de tous sur un plateau d'argent. Elle savait parfaitement que la trace de sa culotte était aussi visible et elle aurait adoré avoir un tee-shirt long pour cacher tout cela.

- J'suis prête, déclara Daro'Shamada. On peut y aller.

Les deux femmes se dirigèrent vers leur professeure qui examinait déjà d'autres étudiants. Quand elle les vit arriver, son regard s'illumina :

- Vous êtes les deux personnes qui ont les tenues qui taillent le mieux. Allez vous asseoir avec les autres.

Mal à l'aise face aux soixante paires d'yeux qui étaient braquées sur elles, Margot ne put s'empêcher de se glisser derrière Daro'Shamada. Quand elles arrivèrent aux côtés de Horte, ce dernier se déplaça pour leur laisser la place qu'il avait gardé et ne leur adressa pas un regard. La brune esquissa un sourire, reconnaissante.

Après une heure pendant laquelle Choraï leur expliqua l'importance de son cours dans l'apprentissage du Thu'um et quelles étaient ses attentes, elle demanda à chacun de se placer dans la salle, peu importait l'endroit. En fonction de leur position, elle avait analysé leur caractère et leur ressenti, puis elle leur avait donné des exercices. Ces derniers mobilisaient des muscles jusque là inconnus de Margot. Chaque mouvement était exécuté lentement, puis une position qui demandait un très grand équilibre devait être tenue dix secondes avant de pouvoir se remettre en mouvement, toujours dans une extrême lenteur, pour atteindre une autre position. Cela dura une heure et Choraï les relâcha enfin.

Une fois changés, les trois amis se précipitèrent vers leur prochain cours, les muscles douloureux.

- Mine de rien, dit Margot en arrivant devant la salle Ether, c'était intéressant. La tenue est horrible, mais les exercices qu'elle nous demande de faire sont vraiment pratiques pour comprendre comment notre corps fonctionne.

Daro'Shamada acquiesça, sceptique, et Horte se contenta de hocher la tête, le regard dans le vide.

- Bienvenues en religion et mythologie, les accueillis la voix de leur professeure alors qu'ils s'installaient. Aujourd'hui, nous parlerons des Sages, de leurs rôles ainsi que ce qu'ils sont devenus après leur passation de pouvoirs.


Margot plissa les yeux : Nikka lui avait parlé à plusieurs reprises des Sages sans jamais lui expliquer plus en profondeur ce qu'ils étaient et ce qu'ils représentaient. Elle en avait saisi les grandes lignes, mais aurait bien aimé en savoir plus sur eux au vu de l'importance qu'ils semblaient avoir dans ce monde... Cependant, Thriskeïa ne démarrait pas son cours malgré le fait que la sonnerie ait déjà retentit. Des chuchotements résonnaient dans l'amphithéâtre et la Muse fixait intensément les trouble-fête. Au bout d'un moment, elle claqua des doigts et les portes de l'amphithéâtre se fermèrent dans un bruit sinistre, faisant sursauter tous les étudiants.

- Maintenant que j'ai l'attention de tout le monde, le cours va pouvoir débuter.

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant