Chapitre 13 (2)

52 8 25
                                    

- On reprend ? demanda Horte, la coupant dans ses pensées.

Elle planta son regard sur lui, hésitante. Une boule s'était formée dans sa gorge. Elle hésitait à lui demander. Est-ce qu'elle pouvait vraiment lui demander cela alors qu'elle était la Sage des Ténèbres, que Horte avait dévoilé au monde que les Dragons existaient toujours et qu'il avait risqué sa vie pour sauver la sienne des griffes du Second Prince ?

Non.

- Margot ? insista-t-il en voyant qu'elle était à des années lumières de lui

Elle cligna des paupières et entrouvrit la bouche pour lui demander quelque chose, mais y renonça au dernier moment. Elle se contenta de hocher la tête, un pâle sourire peint sur son visage. Il fallait qu'il évite le sujet de son monde : même si ça avait l'air d'aller mieux, il semblait qu'en parler continuait de l'attrister.

- Je vais écrire les runes les unes après les autres. Dès que j'ai fini d'en écrire une, tu la refais. Quand tu as fini, j'enchaîne avec la suivante et tu l'écris à ton tour. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait tout fait.

Il lui tendit un parchemin, de l'encre et une plume. Margot craignit de ne pas réussir à se concentrer sur l'exercice, mais contre toute attente, elle se prêta au jeu rapidement. Elle fut surprise par la concentration que cela demandait. Il y avait un sens et un ordre dans le tracé des griffures. Si elle avait le malheur de se tromper, elle devait recommencer autant de fois que c'était nécessaire jusqu'à ce qu'elle réussisse à tracer la rune.

Après ce qui lui sembla être une éternité, l'exercice se termina enfin. Margot était épuisée psychologiquement, mais elle arrivait désormais à identifier chacune des trente-quatre runes draconiques. Elle savait qu'il lui restait encore un nombre incalculable d'informations à emmagasiner et, malgré toute sa bonne volonté, elle savait qu'elle en serait incapable.

- Prenons une pause, déclara alors Horte. Viens !

Il se leva et elle fit de même. Il lui attrapa la main et la tira à sa suite. Intriguée, Margot suivit le mouvement sans rechigner. Elle le talonna, sa main toujours enfermée dans celle de son ami, hors de la maison où ils logeaient. Il s'engagea dans une ruelle. Après quelques minutes de marche, ils déboulèrent dans l'une des artères principales de Narkissy.

La jeune femme était subjuguée par tout ce qu'elle voyait ! Des étals s'étendaient à perte de vue. Des hommes et des femmes parlaient en Draconique - sans doute ancien car elle avait beaucoup de mal à comprendre leurs conversations - et s'échangeaient des objets. Des Dragons survolaient les maisons, à la recherche de nourriture, atterrissaient sur la place centrale, reprenaient forme humaine, puis accouraient vers le marchand qui les intéressait. Une fois l'objet de leur convoitise en leur possession, ils repartaient tout aussi vite et s'envolaient. Certaines personnes se baladaient sous une forme à mi-chemin entre Dragon et humain. Des écailles recouvraient certaines parties de leur corps tandis qu'une queue balayait l'air derrière eux.

- Nous y voici !

Margot sortit de sa contemplation et admira ce que Horte lui montrait avec fierté.

- Margot, je te présente le meilleur cuisinier de tous les temps : Dremlaasvaast !

Il se tourna vers le propriétaire de l'étal sur lequel trônait un nombre incalculable de plats à l'air alléchant.

- Drem' ! Est-ce que tu peux nous mettre deux petites portions de chacun de tes plats, s'il te plaît ?

- Avec plaisir Inothkrin ! C'est pour ta compagne et toi ?

Horte rit de bon cœur tandis que Margot rougit jusqu'à la pointe de ses oreilles. Elle baissa les yeux et réalisa qu'ils se tenaient toujours la main.

HorswentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant