Daro'Shamada était contente. Elle comptait passer ce jour de repos en compagnie de Mary. Elle espérait juste que l'infirmière n'aurait pas trop de travail et qu'elle pourrait passer du temps avec elle.
Quand la Khajiit arriva aux niveaux des tentes médicales, elle ne put empêcher un sourire niais de naître sur son visage. Mary était dehors, dos à elle, et semblait nettoyer des bandelettes. Daro'Shamada la rejoignit discrètement, la queue battant l'air. Une fois à sa hauteur, elle se pencha par-dessus son épaule et grimaça en voyant l'eau de la bassine écarlate.
— B'soin d'aide, ma p'tite dame ?
Mary sursauta et donna un coup de pied dans la bassine.
— Ouch ! laissa-t-elle échapper alors que l'eau ondulait dans le récipient en métal.
— Déso, Mary... J'pensais pas qu't'aurais si peur qu'ça. Ça va ?
L'infirmière se contenta de hocher la tête, refoulant les larmes qui menaçaient de déborder de ses yeux. Elle s'examina rapidement et soupira de soulagement en constatant qu'elle n'avait rien.
— Ne me refais plus une telle frayeur, grogna-t-elle en fusillant Daro'Shamada du regard. Mon petit orteil ne supportera plus une telle rencontre.
La Khajiit esquissa un sourire et acquiesça.
— Pourquoi tu es là, sinon ?
— C'est jour de repos et j'avais envie de passer du temps avec toi. C'est tout.
Mary rougit légèrement et un sourire timide se peignit sur ses lèvres.
— T'as besoin d'aide ?
— Si tu peux essorer correctement les bandelettes propres et les étendre, ça m'arrangerait beaucoup.
— C'est comme si c'était fait !
Les deux amies parlèrent de tout et de rien, profitant de la présence de l'une et de l'autre. À leur rencontre, aucune n'aurait parié sur le lien qui s'était tissé entre elles. Mary ne faisait plus d'amalgame sur les Khajiits grâce à Daro'Shamada et elle se surprenait même à apprécier leur compagnie.
Alors qu'elles avaient fini, Daro'Shamada se figea. Elle ferma les yeux, se concentra et écouta. Des bruits de vent frappé approchaient rapidement. L'odeur du sang précédait les nouveaux arrivants. Quand elle rouvrit les paupières, elle s'aperçut que tous les Khajiits s'étaient, comme elle, figés. L'un d'eux fonça prévenir Messire Ordy.
— Les Anges arrivent ! hurla Do'Sharr en s'emparant de son arme.
Son régiment l'imita et entoura l'infirmerie. Daro'Shamada se plaça devant Mary. Heureusement qu'elle avait toujours sa dague fétiche sur elle ! Elle aurait été dans de beaux draps sinon.
— Tenez-vous prêts, retentit la voix de Messire Ordy alors qu'il déboulait hors de sa tente.
Il était en train de revêtir son armure. Daïbel n'était pas loin et, comme lui, elle se préparait à combattre.
— Protégez à tout prix l'infirmerie ! ordonna-t-il aux Khajiits déjà en plus. Geyra, je te confie le flanc ouest.
Il continua à donner des indications à ses troupes et Daro'Shamada ne put s'empêcher d'être fière d'être sous ses ordres, même si ce n'était que l'affaire de quelques jours ou mois.
— Ils sont là ! hurla un vampire, coupant l'herbe sous le pied à la Sage du Feu alors qu'elle s'apprêtait à donner des ordres.
— Est-ce que tu vois un drapeau blanc ou arrives-tu à deviner s'ils veulent négocier ? demanda-t-elle à la place.
VOUS LISEZ
Horswentia
Fantasy[Dans la liste de lecture « High Fantasy » de WattpadFantasyFR 🥰] La vie de Margot bascule quand elle ouvre les yeux dans une forêt aux allures oniriques après avoir été renversée par une voiture. Elle ne connait rien de ce monde. Pourtant, elle va...