Monsieur Miller fait un rapide comptage mental des étudiants présents dans son cours. Je pourrais presque l'entendre penser dans son micro.
— Vous allez me faire des groupes de trois personnes.
Je vois des étudiants s'agiter. Les visages qui se reconnaissent s'associent presque immédiatement. D'autres restent assis. J'en fais partie.
— Pas tout de suite. Notre professeur tente de calmer la cohue. Rasseyez-vous. Vous aurez tout le temps de faire vos groupes plus tard. Ou bien le sujet de votre dossier final le fera à votre place, qui sait ?
Je fronce des sourcils. Monsieur Miller à maintenant toute notre attention. Derrière lui, une liste de sujets d'études'affiche sur un diaporama:
«Personnalité et identité: inné ou acquis ?"
"L'addiction."
"Psychologie et société: l'apparence dans l'appréhension de l'autre."
"La psychologie du crime: naît-on meurtrier ?"
"La névrose obsessionnelle: les TOC."
" Psychopathologie ou motivation ?"
Je ne sais pas lequel je vais choisir, mais j'ai hâte de commencer.
***
Je passe le reste de l'après-midi dans la bibliothèque universitaire à méditer sur quelques-uns des sujets proposés par le professeur Miller.
La psychologie du crime va être le sujet le plus choisi, c'est évident. Mais tout le monde ne peut pas travailler sur le même thème; il y aura des déçus. Je ne préfère pas tenter ma chance.
Psychopathologie ou motivation est de la même graine.
La névrose obsessionnelle ?
Je passe en revue les différents ouvrages de la section Psychologie et sociologie de la bibliothèque universitaire quand je capte une présence dans ma vision périphérique.
Je tourne la tête. Deux filles me font face, tout sourire.
— Skylar, c'est ça ? Me dit l'une d'elles.
Elle semble tout droit sortie du conte des Mille et une nuits, avec son teint matte, ses yeux entourés de khôl noir et l'anneau qu'elle porte à une de ses narines. Elle est habillée d'un voile noir avec une robe ample beige et des converses.
Elle est jolie, mais je reste sur mes gardes.
Disons que, jusqu'ici, mes interactions sociales n'ont pas été grandioses.
— Oui ?
— On est avec toi en cours de psycho.
C'est son amie qui me répond. Elle a une voix plus grave.
Elle est tout aussi belle. D'impressionnantes boucles noires avec quelques mèches blondes entourent son visage. Et son rouge à lèvre violet se fond parfaitement sur sa peau noire. Elle porte un jean ample déchiré, des Dr. Martens à plateforme et je suis frappée par le logo imprimé sur son sweat gris : Brazzers.
Original.
Duo original.
Je hoche simplement la tête, mon regard passant de l'une à l'autre, attendant de comprendre ce qu'elles attendent de moi.
— Oh, hum, je m'appelle Sarah. Elle montre son amie. Et elle, c'est Kheliss.
Je leur souris.
VOUS LISEZ
UNKNOWN : LE STALKER [SOUS CONTRAT CHEZ BLACK INK]
Mystery / ThrillerDARK ROMANCE - STALKER - MASKED MAN - SPICY UNKNOWN : LE STALKER (Terminé) Skylar, une jeune étudiante française d'origine latino-américaine, débarque dans la ville de Chicago, aux États-Unis, dans l'optique de poursuivre sa dernière année d'étude e...