CHAPITRE 65 - SKYLAR

24.5K 1K 350
                                    

C'est beaucoup plus douloureux à entendre que je ne le pensais.
Je porte une main à mes lèvres pour étouffer la plainte qui menace de jaillir.

Mon père...

Je sens une vive douleur dans la poitrine. Comme une déchirure. Une envie de vomir. C'est comme si je me sentais coupable de tout le mal que mon géniteur à fait autour de lui.

Un tueur. Lâche. Violent.

Je repense à Kristen, condamnée à vivre auprès de lui durant toutes ces années.

Est-elle au courant de ce qu'il a fait ?

Au fond de moi, j'espère qu'elle ne sait rien.

Je dois la sortir de là, l'éloigner de cet homme, avant qu'il n'engendre plus de malheur.

Je renifle en tentant de me ressaisir. Ses yeux sombres me parcourent, comme plongé dans ses pensées. Il s'adoucît quand son regard croise le mien.

— Quand je suis sorti de l'hôpital, j'ai rejoint l'armée. Je voulais le retrouver. Il reprend plus doucement. Il l'avait quitté depuis longtemps, alors j'ai volé la seule chose qui pouvait m'aider à le retrouver.

Je jette un coup d'œil à ce dossier de malheur.

Je comprends maintenant. Mais rien n'explique pas toutes ces photos qu'il a prises de moi... Avant que je ne puisse répondre quoi que ce soit, il répond à mes questions silencieuses :

— L'adresse dans son dossier n'était plus la sienne. J'avais fait tout ça pour rien... J'ai juré de venger Ellie et Carter. J'avais besoin que ça se termine.

Mon cœur rate un battement.

Je crains de comprendre ce qu'il sous-entend.

Que ça se termine ?

Delko cherche toujours à faire justice lui-même. Nate et Andrew n'y ont pas échappé, et ça m'étonnerait qu'il fasse une exception lorsque ça concerne sa sœur et son meilleur ami...

L'idée qu'il me fasse ouvertement comprendre qu'il a l'intention de faire disparaître mon géniteur me dérange. Aussi mauvais soit cet homme.

Mais ce qui me dérange d'autant plus, c'est que je ne ressens pas l'horreur que devrait éprouver une fille à l'idée de perdre son père... En fait, j'y vois même le moyen d'aider Kristen et ses enfants à se sortir de là.

— Il avait laissé une famille en France.

Sa remarque me sort de mes pensées morbides, et mon cœur s'emballe d'appréhension sur ce qu'il s'apprête à dire.

— Je me suis renseigné. J'ai appris que sa fille... Il s'interrompt. J'ai appris que tu étais ici. J'en ai conclu que tu étais sûrement venue lui rendre visite. Et que tu pouvais m'aider à le retrouver, en me menant jusqu'à lui.

Je n'arrive pas à le croire.

Je n'étais qu'un pion dans son jeu de piste tordu. Et j'ai merdé. J'ai participé à cette chasse à l'homme malgré moi, en acceptant de revoir mon père.

Je n'arrive pas à le croire, putain.

Ses explications tiennent la route, mais aucune histoire ne peut effacer le sentiment de trahison que je ressens en ce moment même. Je n'ai même plus la force de pleurer. Seules les dernières larmes qui s'étaient accumulées au bord de mes yeux continuent de couler.

— Delko... Je secoue la tête. Je n'ai jamais vraiment connu mon père. Je ne suis pas ici pour lui.

Il n'a rien à dire. Il fuit mon regard, les lèvres serrées de culpabilité. Il hoche doucement la tête. Il semble l'avoir compris à ses dépens.

UNKNOWN : LE STALKER [SOUS CONTRAT CHEZ BLACK INK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant