Je l'observe sortir du gymnase de l'université, le pas rapide, les traits tirés par l'inquiétude ; tourmentée. Elle s'arrête près d'un muret et fouille précipitamment dans son sac en regardant partout autour d'elle.
Je fronce des sourcils, inquiet pour elle.
La voir dans cet état ne me plait pas, et me dire que j'en suis responsable m'enchante encore moins.
Elle sort son téléphone de son sac et ses doigts se mettent à pianoter rapidement sur l'écran tactile.
Mon téléphone vibre dans ma poche la seconde qui suit. Je le déverrouille pour lire son message :
« J'ai fait ce que tu m'as dit.
Ils vont regarder les images des caméras de surveillance du campus. Ils cherchent un motard, alors évite la moto quelque temps.
S'il te plaît... »J'ai un demi-sourire en la voyant s'inquiéter pour moi. Elle a fait ce qu'il fallait.
J'ai bien fait de supprimer les enregistrements des caméras de surveillance de la piscine universitaire. Ils ne trouveront rien de ce côté-là, mais je ne garantis pas d'être absent des images des caméras du reste du campus.
J'ai besoin d'être sûr de ce que la police s'apprête à consulter.
Je m'apprête à répondre à son message lorsqu'elle reprend sa course en direction de sa caisse.
Elle ralentit le pas en consultant son téléphone.
Je n'ai pas encore envoyé mon message, mais je comprends qu'elle répond à un appel lorsqu'elle le porte à son oreille. Elle se fige aux bout de quelques secondes seulement, en alerte, avant de courir en direction de sa voiture.
Mon estomac se tord d'appréhension. L'adrénaline accélère les battements de mon cœur.
Qu'est-ce qui se passe, putain ?
J'allume mon moteur, prêt à la suivre où qu'elle aille.
Elle jette son sac à main sur le côté passager en s'installant derrière le volant. La portière claque à peine qu'elle fait déjà crisser les pneus en quittant sa place de parking. Je la regarde quitter l'air de stationnement, attendant qu'elle s'engage sur la route avant de la rejoindre.
Elle manque de griller un panneau STOP et s'arrête de justesse avant de s'engage dans la circulation.
Je roule à vive allure pour la rattraper.
Elle roule vite – trop.
Je serre les dents. Je n'aime pas ça. Je ne sais pas ce qui la préoccupe à ce point mais elle devrait ralentir...
Elle prend la direction de Gresham.
Qu'est-ce qu'elle va foutre l'as bas, putain ?!
Elle ralentit enfin en s'engageant dans la banlieue résidentielle. Les maisons défilent dans le paysage jusqu'à ce que sa baraque apparaisse. Elle se gare rapidement sur le trottoir et sort précipitamment de sa voiture.
Je m'arrête à quelques mètres derrière elle et coupe le moteur. Plusieurs voitures nous séparent et je ne crois pas qu'elle ait encore repéré ma présence.
Le souffle court et rapide, un muscle de ma mâchoire tressaute douloureusement lorsqu'elle se contracte. Les battements de mon cœur martèlent mes tempes à m'en rendre sourd.
Je descends de ma moto en la regardant monter l'allée en courant. Mais elle ne se dirige pas vers la porte d'entrée ; elle ralentit le pas en traversant le jardin pour disparaître à l'arrière de la maison.
VOUS LISEZ
UNKNOWN : LE STALKER [SOUS CONTRAT CHEZ BLACK INK]
Misterio / SuspensoDARK ROMANCE - STALKER - MASKED MAN - SPICY UNKNOWN : LE STALKER (Terminé) Skylar, une jeune étudiante française d'origine latino-américaine, débarque dans la ville de Chicago, aux États-Unis, dans l'optique de poursuivre sa dernière année d'étude e...