TOME 3 Chapitre 11

22 1 0
                                    

Chapitre 11: 👑Point de vue de Lila👑

Je suis la première à exprimer le choix de partir, je n'en peux plus de tout ça alors même si notre évasion est risquée, j'estime que c'est un risque à prendre.

Oli : Je suis d'accord !

On se regarde et on se sourit, on a tous les deux envie de retrouver tout ce qu'on a laissé à Toulouse, Flo, nos amis, notre vie à deux qui commençait officiellement, envie de retrouver le bonheur qui nous y attend.

Gwen : OK, je vais vous faire sortir un par un, tout le personnel est en panique à cause des infiltrations alors on ne devrait pas croiser grand monde.

Moi : OK, ça se tente ! Et après on fait quoi ?

Gwen : Un taxi nous attend à l'extérieur, il nous emmènera dans un lieu sûr.

Oli : On peut lui faire confiance ?

Gwen : C'est un ami, j'ai totalement confiance en lui.

Moi : OK, franchement Gwen tu gères, merci.

Oli : C'est vrai, merci pour tout !

Gwen : C'est à ça que servent les amis. Bon j'emmène qui en premier ?

Oli : Emmène Lila.

Moi : Pourquoi ?

Oli : Parce que si quelque chose tourne mal, tu seras protégée et je ne vivrai pas avec l'angoisse de ne peut-être jamais te revoir, je saurais que tu vas bien et qu'il me suffit juste de te retrouver.

Il a dit ça avec plus de sérieux que jamais, je sens mon cœur littéralement fondre dans ma poitrine, je ne sais pas quoi répondre. C'est une preuve d'amour sans chichis, pas de « je t'aime », de « t'es à moi », ni de baiser ou de caresses, pas de signe de tendresse et pourtant tout cela déborde d'amour. Une preuve de toute l'attention qu'il me porte. Ne sachant pas quoi dire, je me contente de sourire et lui embrasse la joue tendrement. Je pars aux côtés de Gwen qui avait vu juste, le lieu est bel et bien désert alors tout se passe à merveilles. J'atteins le taxi sans la moindre égratignures et j'attends que Gwen et Oli reviennent. Sauf que 10 minutes passent et toujours personne. Mon cœur se serre, que peut-il bien se passer à l'intérieur ?!?

Article de presseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant