Chapitre 35

360 23 0
                                    

Chapitre 35: 👑Point de vue de Lila 👑
Moi: Oli ?
Je suis bête, il dort. Il est amoché mais je m'attendais à bien pire. Quelques points de suture sur l'arcade sourcilière, un œil au bord noir et la joue gonflée, ce spectacle me déchire le cœur. Je me sens coupable comme jamais auparavant. Le regardant dans le vide, je pense avoir haute.
Moi : mon dieu Olivio si seulement tu savais tout ce que tu était pour moi et tout ce que tu es devenu. D'un rappeur populaire tu es devenu l'homme de ma vie. J'aimerais que tu me rappe un truc une fois d'ailleurs, qu'on achète un appartement, qu'on soit heureux comme jamais. Si seulement tu savais l'océan de sentiments que tu génère en moi, tu comprendrai ma culpabilité. Tu n'étais pas forcé de venir mais pourtant tu l'as fait. Tu as déjà fait bien plus que beaucoup de gens dans ma vie. Je ne veux plus porter le nom de ces gens.
Toujours dans mes pensées, absente, je sursaute quand une main attrape la mienne tendrement. Oli, yeux toujours clos, ne dis rien mais je sais ce que ce geste signifie. Il a tout entendu, gênée, je suis tout de même heureuse qu'il sache tout ce que je ressens.
Oli : tu n'auras plus à porter leur nom.
Moi : tu es réveillé !
Oli: Parce que tu porteras le miens 😏
Il me regarde désormais avec des grands yeux et un sourire malin sur le visage. Mon cœur manque un battement, il ne me déteste pas, loin de là. Il me promet un avenir radieux, meilleur que tout ce que j'aurais pu imaginer. Comment fait-il pour toujours trouver les mots qui font s'emballer mon cœur ?
Après mon altercation avec mes parents, j'avais l'impression que je ne serai plus jamais heureuse, que ma vie avait perdu le peu de sens qui lui restait. J'avais tort, ce sourire, cette malice dans son regard, voilà pourquoi je continue de me battre.
Moi : merci d'être là... Je suis désolé pour ce qu'il t'arriver...
Oli : non, merci à toi d'être entré dans ma vie, tu n'y es pour rien. J'ai simplement perdu mes nerfs, j'ai donné un coup il n'a pas apprécié.
Moi : ne recommence plus jamais, ne te bat pas pour moi.
Oli : je me battrai contre la terre entière pour toi, mais je ne recommencerai pas, promis. 😌
Attendrie par ses pensées sage, je meurs d'envie de me blottir dans ses bras mais je n'ose pas, il est peut-être blessé ailleurs... Semblant lire dans mes pensées, il se décale et me fait signe de venir à ses côtés.
Moi : je t'aime tellement.
Oli: moi aussi je t'aime 😍
Moi : quand est-ce que tu sors de l'hôpital ?
Oli: je n'en sais rien strictement rien, à vrai dire je ne me souviens même pas comment je suis arrivé ici...
À ce moment précis, le médecin entre dans la pièce et souris en nous voyant dans les bras l'un de l'autre. On doit être mignon quand on n'y pense... Nous laissant ensemble sans me demander de m'éloigner, le médecin nous informe qu'Oli pourra sortir dès demain matin car c'est blessures ne sont pas très grave. Soulagée et épuisée par tous ces événements, je m'endors dans les bras d'Oli. Il n'est que 18h30 et pourtant j'ai l'impression d'avoir quitté Paris depuis des années.

Article de presseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant