TOME 3 Chapitre 51

16 0 0
                                    

Chapitre 51: 👑Point de vue de Lila👑

Je respire vite, ce nouveau rebondissement ne fait qu'accentuer l'angoisse qui me rongeait déjà. Je culpabilise tout en réalisant que je n'y suis strictement pour rien, je suis triste et en colère à la fois, je me sens vide et remplie d'un trop-plein désagréable. Je me sens purement et simplement mal, inutile, on aurait dû la sauver quand il était encore temps. Elle est morte injustement, alors que la vie lui réservait encore tant de belles choses. Je n'arrive pas accepter le fait qu'elle soit parti pour toujours. Oli attrape la lettre que j'ai ramené et commence à la lire, elle est beaucoup plus longue que la précédente.

Oli : « Chère Lila, cher Oli, je ne sais pas dans quelles conditions vous lisez ces mots ni si ils sont parvenues jusqu'à vous un jour... Au moment où j'écris tout cela, je viens de vous déposer devant le zénith et je suis persuadée que vous êtes en train de vivre les plus beaux instants de votre vie. Alice est là, parmi la foule de gens qui vous aiment. Ne vous demandez pas comment je le sais, ça serait bien trop long à vous expliquer. Toujours étant que nous sommes sa cible, vous en faites partie car j'aurais dû être avec vous et elle le sait. Voilà pourquoi j'ai refusé, à contrecœur, de vous accompagner. En m'éloignant de vous, j'éloignais aussi le danger. Je sais que je ne m'en sortirai pas... J'espère que votre vie à deux se passera comme vous l'avez toujours rêvée. De là où je suis je veillerai sur vous avec le plus grand des soins. Je suis désolée mes amis de devoir vous dire adieu mais le destin ne me laissais pas le choix...Je refuse que votre vie s'arrête pour moi, continuez de vivre avec cette énergie qui vous caractérise tant , de sourire, de rire, de profiter de la vie. Vous m'avez énormément apporté, c'est dingue tout ce que vous représentez pour moi. Je vous laisse trois jours pour pleurer ma disparition, après cela j'exige que votre vie reprenne son cours normal. Pour toujours, je vous aime. Gwen.

Cette lettre nous bouleverse tous les deux, elle a sacrifié sa vie pour sauver la nôtre. Cette fille est une héroïne. Nous avons à peine le temps de nous remettre de nos émotions que l'on se rend compte qu'il y a une deuxième lettre. Je décide de la lire cette fois.

Moi : « Voici le moyen d'arrêter définitivement Alice : Olivio, tu vas lui envoyer un texto en lui disant que tu as compris tout le mal qu'elle se donne pour te récupérer et que tu trouve cela adorable, que ta relation avec Lila n'est plus la même depuis que tu la revue et que tu penses  que tu n'as pas réussi à l'oublier. Bien que tout cela soit évidemment faux, ça va la forcer à venir. Donne lui rendez-vous au parc. En parallèle, contactez la police, expliquez-leur votre histoire d'enlèvement et ce qu'il m'est arrivé. J'ai laissé des oreillettes et des micros dans le sac à main de Lila, installez les sur Oli et faites en sorte qu'elle ne les remarque pas. Oli, tu vas te pointer au rendez-vous et tenter de lui faire avouer tous ses crimes. Grâce à l'oreillette et au micro, la police restée dans la rue entendra absolument tout et arrêtera Alice quand elle aura tout avoué. Je suis désolée de ne pas être à vos côtés, vengez moi et faites mettre cette folle en prison.
Gwen.

On se regarde avec Oli, on a l'impression d'être dans un film d'action et ça nous fait bizarre. On ne pleure plus, on a juste envie de se venger.

Article de presseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant