TOME 2 Chapitre 13

269 19 0
                                    

⭐️Point de vue d'Oli⭐️

Je suis triste de laisser Lila toute seule ce soir mais avec tout ce qui est arrivé la nuit d'avant, je préfère qu'elle reste au chaud. Je rejoins Flo dans la loge, le dialogue a du mal à démarrer...
Flo : Ça va ?
Moi : Oui ça peut aller et toi ?
Flo : Non, je suis un frère et un copain horrible...
Je sais, je devrais lui en vouloir, lui dire que ses excuses ne tiennent pas la route, que ses remords lui font moins de mal qu'a nous mais j'en suis incapable. C'est mon frère, c'est toute ma vie, mon rappeur préféré, mon acolyte, mon double, la personne qui a vu en moi tout ce que j'ignorais. Je ne peux pas le laisser comme ça.
Moi : Flo...je te pardonne et Elisabeth le fera aussi, arrête de faire cette tête s'il te plait.
Flo : Sérieux ?
Il explose de joie et me prend dans ses bras, je préfère le voir comme ça plutôt qu'en train de se morfondre seul dans un coin.
Moi : Tu as parlé à Elisabeth ?
Flo : Oui j'ai essayé, elle me répond pas...
Moi : Laisse-lui le temps, il faut qu'elle digère tout ça.
Flo : Tu as raison, je réessayerai plus tard !
Moi : T'inquiète pas frère, elle est folle amoureuse de toi, ça va aller.
Suite à mes paroles rassurantes, la discussion se poursuit comme si nous ne nous étions jamais embrouillés. Tout est fluide, naturel, je suis heureux de retrouver mon frère !
Moi : Pourquoi t'as eu autant de doutes par rapport à Lila ?
Flo : Je ne sais pas, elle est spéciale cette fille, on dirait que d'un simple sourire elle peut régler tous les problèmes du monde. J'ai vu en elle quelque-chose qu'Elisabeth ne possède pas. C'est horrible quand on y pense, Elisabeth possède elle aussi des choses que Lila n'a pas ! Je suis sincèrement désolé des doutes que j'ai eu mais t'en parler et voir la réaction de ma copine m'a fait comprendre que c'était elle la femme de ma vie. Vous êtes beaux tout les deux, ne laisse personne te faire douter de ça.
Moi : Merci Flo.
Flo : Merci pour quoi ?
Moi : De ce que tu es, des erreurs que tu assumes et des ambitions que tu cultives en moi.
On se sourit, pas besoins de mots quand e silence en dit bien plus.
Plus unis que jamais, nous partons sur scène, en ne pensant qu'à nous. Egoïstes mais vrai, loin de nos copines, nous profitons de cet instant qui nous appartient, la foule nous acclame. C'est la vie dont on rêvait...

Avis ?

Article de presseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant