TOME 3 Chapitre 29

17 0 0
                                    

Chapitre 29: 🎤Point de vue de Flo 🎤

Plusieurs jours sont passés depuis ma soirée de déprime. Nous sommes le 2 avril, je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de mon frère et de Lila. Je commence vraiment à perdre espoir... Je suis chez moi, seul.J'allume la console, je joue beaucoup pour occuper mon temps. Le téléphone sonne, je suis en pleine partie alors je n'y prête même pas attention. Il sonne une seconde fois, je mets pause dans mon jeu pour répondre. C'est peut-être important.

📞 Moi: Alo ?

?: Flo? C'est toi ?

Mon cœur manque un battement, je reconnais cette voix. Je la reconnaîtrai entre 1000. Je pense devenir fou, ça y est, j'ai des hallucinations. Je ne sais pas quoi répondre, j'ai peur de me tromper et je suis pourtant sûre de ce que j'ai entendu.

?: Flo ? T'es la ?

Moi: O...Oli c'est toi ??

Oli : Oui frère c'est moi, putain ça fait tellement de bien de te parler Flo !

L'incompréhension m'empêche de sourire et pourtant je suis l'homme le plus heureux du monde.

Moi : T'es où, tu vas bien ?

Je me pose beaucoup de questions, il faut dire que cette histoire est très louche.

Oli: Flo, j'imagine l'état dans lequel tu dois être mais il va falloir que tu m'écoutes.

Moi : Euh...oui oui je t'écoute !

Oli : c'est Alice qui est derrière tout cela, elle nous a fait prisonnier de sa propriété en Irlande. Et là actuellement on est probablement sur écoute . Je n'ai pas le temps ni l'envie de t'expliquer toute cette histoire au téléphone, je préfère attendre que l'on se voit. Cependant, j'aimerais que tu ailles au commissariat pour porter plainte pour « détention illégale », il faut le faire au plus vite. Enfin, je suis actuellement rentré en France et suis sous surveillance dans un hôpital parisien avec Lila. Les médecins veulent nous garder en observation, on a beaucoup faiblit ces trois derniers mois. Personne n'a le droit de nous rendre visite mais t'inquiète pas, Gwen prend soin de nous.

Moi :Gwen !??

Oli : Ah oui, ça aussi je t'expliquerai, c'est long.

Je suis en état de choc, la sueur perle a grosses gouttes sur mon front. Soudain, je reconnais la voix de Lila derrière.

Lila : Flo, c'est moi !

Moi : Li... Lila !

Lila : Oui ahah, je veux juste te dire de ne pas t'inquiéter, on va appeler vos parents aussi. Même si nos retrouvailles ne sont pas pour tout de suite, je les attends avec impatience. On est bien traité ici, tout va bien.

Je souris, Lila n'a pas changée, Oli lui reprend le téléphone.

Oli : Flo ? Je peux te demander une dernière chose ?

Moi : Euuuh... Oui ?

Oli : ce concert le 19 avril, jour de mon anniversaire, je compte sur toi pour l'assurer, tu ne l'annules pas. Je ne sais pas si je serai rentré mais fais ça pour moi s'il te plaît.

Moi : Je te le promets.

Oli : Je vais devoir raccrocher Flo, un médecin veut nous parler. Prends soin de toi, fais gaffe à Alice et tiens bon, on rentre bientôt. Je t'aime Flo.

Moi : Moi aussi je t'aime Oli.

Je raccroche, je pose le téléphone et la réalité me rattrape. Je cours aux toilettes et vomi mes tripes. C'est le choc. Oli et Lila vont bien putain. Ils sont en vie.

Article de presseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant