Chapitre 46 :⭐️ Point de vue d'Oli⭐️
Je crois que je n'ai jamais autant redouté de descendre les escaliers. Nos larmes se sont calmées, c'est une tristesse plus dure qui est en train de s'installer. Ma main tient celle de Lila, au fond on arrive pas avoir conscience de ce qu'il est en train de se passer... On arrive dans la cuisine, ma mère est là et à en juger par la tête qu'elle fait en nous voyant, elle est déjà au courant de tout. Elle nous prend dans ses bras sans dire un mot, il n'y a rien à dire dans des moments pareils, le silence devient un peu un peu mon pire ennemi, je n'ai pas envie que l'on se taise.
Moi : Ça va maman ?
Patricia : Mes enfants, je suis tellement désolée pour votre amie...
On lui sourit d'un sourire triste ou plutôt courageux, on peut pas non plus se voiler la face...
Je n'ose pas demander à ma mère où est la lettre, c'est délicat. Avant même que je lui demande, elle me tend une enveloppe fermée avec écrit dessus « Oli et Lila ». Je me sens mal en tenant ça, comme si j'avais peur de la violence des mots que je vais peut-être trouver à l'intérieur. Qui sait ? Elle nous reproche peut-être tout ? Ou au contraire elle nous remercie et s'excuse... Ah ! Je n'en sais rien et rien que le faite de m'imaginer le contenu de cette lettre me donne mal au crâne. Ça doit bien faire deux minutes que nous la fixons sans rien dire et sans bouger, je vais avoir du mal à lire sa lettre.
Moi : Maman, ça te dérangerais de nous laisser un peu seuls ?
Elle se rend compte qu'elle est de trop et s'en va, je tourne et retourne la lettre dans tout les sens, je n'ai pas la force de l'ouvrir.
Lila : Tu veux que je l'ouvre ?
Moi : Tu en as envie ?
Lila : J'ai besoin de savoir ce qui l'a poussée à faire ça... Si on est responsables d'une telle horreur ou pas.
Elle me prend délicatement l'enveloppe des mains et commencer à lire, je sais que je n'aurai pas la force de le faire.
Moi :Li... Lila, tu veux bien lire à haute voix ?
Lila commence la lecture, sa voix se brise à plusieurs reprises mais je ne lui en tiens pas rigueur, j'aurais fait pire.
Lila : « Mes amis, au moment où vous lisez ces mots, je ne suis plus là. Il y a plusieurs raisons qui m'ont poussée à passer à l'acte et de nombreuses que vous ignorez. Inutile de parler durant des heures de choses qui n'ont plus d'importance, vous connaissez Alice et ses fameuses représailles, j'aurais pu souffrir bien plus. Le sourire que je portais au quotidien était un faux sauf quand je me trouvais a vos côtés. De là où je suis je veille sur vous et sur votre future vie. Votre amie Gwen. »
Quelque chose se brise définitivement, la froideur de cette lettre nous glace le sang, on s'attendais à tout sauf à ça...
VOUS LISEZ
Article de presse
FanfictionFanfiction sur Bigflo et Oli. Elle est journaliste, il est rappeur. Leurs chemins vont se croiser et se rejoindre. Je vais tenter de vous faire ressentir les moindres petits sentiments et vous faire vivre un ascenseur émotionnel. Tout cela reste de...