TOME 3 Chapitre 54

39 1 0
                                    

Chapitre 54 : 👑Point de vue de Lila👑

Je ressens une pression désagréable avant d'appeler la police. Beaucoup de questions tournent en boucle dans mon esprit : Vont-ils croire à cette histoire ? A la lettre ? Que va-t-il se passer si personne ne nous croit ? A qui on va pouvoir s'en remettre ? Qui va bien pouvoir nous aider dans ce cas-là ? Fébrile, je compose le numéro. Il a quelques sonneries puis une femme me répond.

Policière : Police nationale bonjour.

Moi : Bonjour.

Policière : En quoi puis-je vous aider ?

Moi : La situation est assez spéciale, vous m'avez appelé ce matin pour m'annoncer le suicide de mon amie Gwenaëlle. Seulement, moi et mon copain avons trouvé des éléments troublants qui, je pense, peuvent remettre en cause en cause le bilan de cet accident de la route.

Policière : Je n'ai pas le temps de vous écouter raconter des idioties alors je vais vous poser une seule et simple question et vous avez intérêt d'y répondre avec sérieux. Etes-vous sûre et certaine de ce que vous avancez ?

Moi : Oui parfaitement, jamais je ne me permettrais de faire une blague pareille et de salir la mémoire de mon amie.

Policière : Bien, je vous écoute mademoiselle.

Je commence à lui raconter toute l'histoire. Depuis le début, depuis l'enlèvement finalement. Elle retrouve la déposition de plainte de Flo et à partir de ce moment-là elle commence à m'écouter avec beaucoup plus d'intérêt. Elle me connait, elle a vu notre disparition à la télé alors elle croit chaque mot que je lui dis. Elle me demande un tas de choses, elle veut que je lui lise la lettre. Je descends la chercher et quand j'arrive dans la cuisine, Oli vient de raccrocher avec Flo, je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais il sourit. J'attrape la lettre et je lui fais signe que je n'en ai plus pour très longtemps. Après cela, la policière me demande les références des appareils d'écoute laissés par Gwen, apparemment c'est du matériel de professionnel et quasiment invisible. On fixe le rendez-vous dans le parc, les policiers resteront en retrait jusqu'à-ce qu'elle avoue tout. Je raccroche, heureuse que tout ce soit passé comme prévu.

Oli : Alors c'est bon ?

Moi : Oui tout bon ! Et toi ?

Oli : J'ai tout expliqué à Flo, il viendra !

Moi : Manque plus qu'Alice et tout est ok !

Il ne reste plus qu'a trouver la dernière pièce du puzzle...

Article de presseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant