TOME 3 Chapitre 34

14 0 0
                                    

Chapitre 34: 🎤Point de vue de Flo 🎤

Nous sommes le 19 avril, c'est l'anniversaire de mon frère. Je ne sais pas si je l'appelle à l'hôpital pour lui souhaiter ou si j'attends d'être sur scène au zénith de Toulouse ce soir.

Moi : Elisabeth, je lui souhaite quand son anniv à Oli?

Elisabeth : Ce soir, sur scène. C'est plus marquant, plus fort de faire ça devant tout le monde.

Moi : OK, merci ma chérie.

Elle a raison, devant tous les visionnaires ce sera plus significatif, je ne vais pas l'appeler de la journée comme ça il ne pensera pas que j'ai oublié !
Je suis triste au fond qu'il ne puisse pas être là ce soir, ce concert : on en parlait depuis des mois... Enfin avant qu'il disparaisse... Je n'ai jamais occupé la scène seul, on l'a toujours partagée alors je ne sais pas comment je vais vivre cette première expérience solo. Pour être honnête, si j'avais eu le choix, je n'irai pas. Cette aventure je dois et je veux la vivre avec lui. Seulement je lui ai promis...
Je me prépare, je révise mes textes car je vais devoir chanter nos deux parties, il doit être 19 heures, le concert commence dans seulement une heure et la salle est déjà pleine, ce concert est très attendu. Je trouve ça étrange ces gens qui viennent dès midi pour un concert qui n'a lieu que le soir. D'un côté je ne comprends pas et de l'autre ça me touche parce que je me reconnais, je vois Oli la main en l'air dans la foule alors que nous étions encore des inconnus.

Elisabeth: Ils t'ont dit la date de leur retour ?

Moi : Oui, Oli m'a dit qu'ils rentreraient dans plus ou moins 5 jours.

Elisabeth: J'ai hâte, ils m'ont manqué !

Moi : Moi aussi j'ai hâte, personne ne m'avait jamais autant manqué !

Je vois Elisabeth faire la moue, c'est vrai qu'elle est partie étudier au Canada l'année dernière, on ne s'est pas vu pendant cinq mois...

Moi : Tu boudes là ?

Elisabeth: ...

Moi : Mais enfin chérie tu peux pas comparer ! Tu as compris ce que je voulais dire !

Elle attrape son manteau et claque la porte de la loge, j'ai été le pire des petits amis pendant les trois derniers mois. J'étais en permanence à bout de nerfs, au bord du craquage, à deux doigts de vraiment péter un câble et pourtant elle a toujours été là pour moi... Je vais me rattraper mais pour le moment je la laisse se calmer, elle fonctionne comme cela, elle a besoin de solitude avant de redescendre.
Je reprends la lecture de mes textes, je ne me fais pas plus de soucis que ça, elle sera là ce soir. J'en suis persuadé. Je me poste à la fenêtre de la loge, je vois les gens arriver et quelques personnes m'aperçoivent. Je leur fais un signe de la main et un grand sourire apparaît sur leur visage. Ça me détend un peu. L'heure du concert approche à grands pas. C'est parti !

Article de presseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant