Chapitre 37 :⭐️ Point de vue d'Oli⭐️
On y est, la voiture de Gwen se gare devant le zénith de Toulouse. Je suis heureux mais j'espère que l'on ne va pas trop croiser de monde car la réapparition soudaine risque de créer des émeutes, enfin je crois. On se gare un peu à l'écart, il n'y a plus personne devant le zénith, ce qui est plutôt rassurant !
Lila : T'es prêt mon cœur ?
Moi : Plus que prêt même !
Gwen : Bonne chance à vous deux !
Lila : Tu ne viens pas ?
Gwen : Non, c'est votre moment à vous et je vous laisse le vivre pleinement, j'ai besoin d'être un peu seule... C'est le seul moment depuis des mois qui me semble un peu calme. Vous me racontez tous !
Moi : T'es sûre que tout va bien ?
Gwen : Oui t'en fais pas ! Profite !
Elle me sourit d'un sourire que je sent forcé mais je n'insiste pas, on vit tous différemment le retour à la réalité. Elle nous laisse devant puis s'en va. J'attrape la main de Lila et on commence à se diriger vers l'entrée du zénith, je ne me pose pas vraiment la question du « comment je vais rentrer ? » Car je sais que toutes les portes s'ouvriront. On doit être devant la salle quand je ralentis le pas, un gars est là tout seul, il a l'air à deux doigts de pleurer. À en juger par ses vêtements, c'est un visionnaire. Je me demande ce qu'il peut bien faire seul dehors devant une salle de concert alors que le show a déjà commencé... Il ne nous a pas encore vu et j'hésite à aller le voir... J'ai pas envie de lui faire peur (en mode « bonjour je suis un revenant »), je n'ai pas le temps de discuter et je ne sais pas me pas si son souci est réglable ou non. C'est Lila qui me lâche la main pour aller le voir, elle a vraiment un grand cœur.
Lila : Excuse-moi... Tu vas bien ?
Il écarquille les yeux en levant la tête vers nous, j'avoue qu'à sa place j'aurais flippé aussi.
Moi : T'inquiète mon pote, on est là pour faire une surprise à Flo mais t'avais pas l'air bien.
Visio : Je... Je... Whaaaaaat ! C'est carrément improbable ça ! Je vous adore, tous les deux ! Mais vous avez disparus et là vous revoilà, je comprends plus rien !
Lila : C'est clairement normal, nous non plus on comprend plus rien, sinon tu vas bien ?
Visio : Pas vraiment, j'avais ma place mais ils ne m'ont pas laissé rentrer...
Moi : Heiiiin ? Mais c'est n'importe quoi ! Viens avec nous, on va te faire rentrer !
Lila et lui me sourient, Lila par fierté et lui par satisfaction. On commence à chercher l'entrée, nous entrons sans que personne ne pose de questions, comme si notre venue était attendue depuis des jours ! Nous laissons le visionnaire avec un gars de la sécurité qui se charge de l'emmener dans la salle. Quant à nous on rejoint les coulisses. Je vous raconte pas le nombre de crise cardiaque que notre présence a failli engendrer dans l'équipe. Mes potes ne sont pas là, tant mieux. Les retrouvailles se feront au calme. Je demande à un gars de tout couper, j'attrape un micro et me prépare à l'allumer. Tout s'éteint d'un coup, l'ambiance se brise et le silence règne. Je m'avance prudemment sur scène sans un bruit. Ni Flo ni le public ne peuvent me voir. Je me place en retrait. Quand les lumières se rallumeront, je serai là.
VOUS LISEZ
Article de presse
FanfictionFanfiction sur Bigflo et Oli. Elle est journaliste, il est rappeur. Leurs chemins vont se croiser et se rejoindre. Je vais tenter de vous faire ressentir les moindres petits sentiments et vous faire vivre un ascenseur émotionnel. Tout cela reste de...