Chapitre 18 : 👑Point de vue de Lila👑
Le calme avant la tempête. On va pas se mentir non plus, rentrer en France dans ces conditions ne va pas être de tout repos...Mais bon, pour le moment on tâche de ne pas y penser. Oli se détache de moi brusquement et semble déconcerté.Oli : Je suis désolée, pour tout.
Moi : Hein ? Mais tu parles de quoi ?
Oli : De tout ce qu'il t'arrive depuis que tu me connais...la nuit que tu as passé dehors, l'altercation avec tes parents et ton passé, l'accident de bus, ta blessure, l'hôpital, Alice, la prison et l'horreur que tu as vécu à cause de moi.
Moi : Oulà Oli...calmes toi mon cœur ! Pourquoi tu me dis tout ça maintenant ?
Oli : Je sais pas, prise de conscience froide et flippante. Comment tu peux avoir envie de vivre avec moi après tout ça ?
Moi : Mais enfin ! D'abord, rien de tout ça n'est de ta faute ok ? La nuit que j'ai passé dehors, c'était mon choix parce-que j'ai un sale caractère, mes parents c'est des cons, tu m'as aidée à les retrouver et à retrouver mon passé et je ne pourrais jamais assez te remercier pour ça. Ensuite les accidents sont des choses qui arrivent. Alice est folle, tu ne peux pas te reprocher les choses qu'elle a décidé de nous faire subir. Et puis je te l'ai racontée, ma vie d'avant, d'avant toi je veux dire, il ne s'y passait rien de bien excitant alors découvrir tout ça ; l'amour fou, la passion la peur qui saisit les tripes, les émotions bien trop belles qui remplissent mon cœur, ça ne peut que me faire du bien. Franchement, imagine si on était comme tout le monde, si on vivait une vie bien rangée, quel ennui ! Tout ça, ça m'a permis de me rapprocher, de trouver l'homme qui m'a demandé de l'épouser, de ressentir des choses que je ne soupçonnait même pas. Alors non, je ne peux pas te laisser dire que t'es désolé, au contraire. Ce que je suis devenue, je te le dois alors : Merci pour tout ! Sache que je t'aime, peu importe ce qu'il nous arrivera dans la vie, je continuerais de t'aimer comme une adolescente, sans limites, sans filtres, en continuant de me foutre de l'avis des autres.
Il me sourit d'un sourire qui se veut remplit d'un soulagement incomparable. Il s'apprête à me répondre mais je n'ai pas envie de l'entendre. J'aime l'atmosphère qui règne autour de nous, ce silence, cette affection palpable. Alors, je pose mon index et juste avant de l'embrasser, je murmure :Moi : Chuuuuuuuuuuuuut...
Je sens qu'il va mieux, que ses doutes se sont envolés et je suis ravie d'avoir réussi à le rassurer ! Il me fixe quelques instants avant de briser le silence avec des mots si banals et pourtant si forts.
Oli : Je t'aime Lila.
VOUS LISEZ
Article de presse
FanfictionFanfiction sur Bigflo et Oli. Elle est journaliste, il est rappeur. Leurs chemins vont se croiser et se rejoindre. Je vais tenter de vous faire ressentir les moindres petits sentiments et vous faire vivre un ascenseur émotionnel. Tout cela reste de...