TOME 2 Chapitre 40

170 12 0
                                    

⭐️Point de vue d'Oli⭐️
Une tape amicale et réconfortante sur mon épaule plus tard, le médecin me laisse devant la porte, seul face à moi-même.
Mon monde vient de perdre tout son sens. Lila ne va pas se souvenir de moi ? Elle va avoir oublié tous nos mots doux, tous nos « je t'aime » balancés sans réfléchir, juste parce que ça nous brûlait les lèvres de ne pas le dire. Elle aura aussi oublié tous nos rires et toutes nos promesses mais le pire c'est qu'elle m'aura oublié moi et mes sourires béats à chacune de ses paroles, au moindre de ses gestes. Je ne sais pas quoi faire de tout cela, la tristesse et l'impuissance m'envahissent et me démunissent de mes capacités à réfléchir.
J'ouvre la porte de la chambre, je ne sais pas à quoi m'attendre mais je refuse de me défiler, je dois rester là pour elle. Elle est là, allongée sur le lit, l'ambiance est étrangement calme.
Moi : Lila ?
Lila :...
Pas de réponse, elle dort paisiblement, semble se remettre de tout cela. Je n'arrive pas à croire qu'il est possible qu'elle ne se souvienne de rien. Je décide de tout déballer, tout ce que j'ai sur le cœur, tout ce que je ressens sur le moment car c'est probablement la dernière fois.
Moi : putain Lila. Tu peux pas me faire ça, tu peux pas m'oublier, oublier tout ce qu'on a vécu et tout ce qu'on a construit.
T'as changé ma vie, t'as débarqué dans ma loge ce soir-là, j'avais le moral à zéro, envie de tout arrêter, d'enfin avoir une vie normale pour un mec de 20 ans, ça je ne te l'ai jamais dis... Puis t'étais là avec ton ambition débordante, ton envie de tout vivre à fond, ta manie de redonner le sourire à n'importe qui. Tu m'as fait prendre conscience que vivre comme tout le monde était d'un ennui mortel, que la vie que j'ai est une chance, que les gens comptent sur nous. Mon ambition et ma passion sont revenus en même temps que mon envie de finir ma vie avec toi. Tu m'as charmé comme personne auparavant, par un regard, un sourire, en ne faisant  rien de plus que de rester toi-même.
Bordel, t'es tellement de choses à la fois, tu donnes envie à un flemmard de se bouger, à un amoureux brisé d'aimer, tu donnes à toutes les causes perdues un nouvel espoir.
Tu peux pas me laisser, seul avec mes sentiments et mes projets, tu peux pas oublier tout ce qu'il faisait vibrer ton envie de vivre.

Je prononce la dernière phrase entre deux sanglots, c'est tellement dur d'accepter tout ça.
Finalement je finis mon long monologue au milieu des larmes, j'explose, c'est trop de douleur.
Moi : si jamais tu ne te souviens plus de moi, je ferais tout pour refaire battre ton cœur aussi fort que tu fais battre le miens.
Je t'aime tellement.
Voilà, c'est fini. Je n'ai plus rien à dire... Le regard dans le vide, je ne sais pas où poser mes yeux. J'ai déballé mon sac en regardant mes pieds. Finalement, je décide de regarder Lila. Mon cœur accélère, son regard, plein de vie et ému au possible, est posé sur moi. Une larme coule sur sa joue et un sourire gigantesque occupe une grande partie de son doux visage.
Ma respiration s'accélère et je me précipite vers le lit, elle entoure ses bras autour de mon cou et m'embrasse. De son pouce, elle essuie mes larmes mais je fais pareil.
On s'embrasse et on ne se lâche plus, je suis tellement heureux.

Article de presseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant