TOME 2 Chapitre 4

296 21 0
                                    

👑point de vue de Lila👑
Cette soirée est idyllique. Je me sent comme l'héroïne d'un film romantique. J'ai le sentiment que rien ne pourra venir gâcher cette instant magique. Oli ralenti, regarde son téléphone, semble avoir buguer et ne parvient pas à détacher ses yeux de l'écran
Moi : bah qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Oli (gêné) : ah euuuuh...Rien !
Quelque chose ne va pas, je l'entends dans sa voix. Pour l'embêter et lui redonner le sourire qui lui va si bien, j'attrape son téléphone et regarde l'écran, ce que je lis me retourne l'estomac.
📩Alice: Hey mon cœur, cette journée avec toi était parfaite, le goût de tes lèvres la douceur de tes baisers m'avaient manqué. Je t'aime 😍
Je regarde Oli et en une fraction de seconde il arrive à déchiffrer mes émotions. Il voit la haine dans mes yeux, la tristesse sur mon sourire et ressent l'incompréhension dans mon cœur.
Oli: Lila, moi non plus je ne comprends pas !
Moi: Tu te fous de moi ?! C'est ça que tu faisais cet après midi alors que j'étais toute seule à l'hôtel ? Et puis c'est qui cette fille ??
Oli: C'est mon ex... mais je te jure que je ne l'ai pas revue !
Hors de moi, je lui balance son téléphone et pars en courant, cette histoire était trop belle, trop simple, trop parfaite. La jalousie me ronge de l'intérieur, j'ai le sentiment que je peux exploser à tout moment, que mon monde va s'écrouler et que la bulle si confortable dans laquelle j'étais va bientôt éclater. Comme quand j'étais à Toulouse, je cours sans savoir où je vais, sans me douter que je vais passer une dure soirée. Il faudrait que j'arrête de faire comme ça  à chaque souci mais entendre Oli avouer une tromperie me déchirerais le cœur bien plus qu'il ne l'est actuellement. J'entends les cris et les pas d'Oli derrière moi, il tente de me retenir, me hurles q'il m'aime, que je suis l'unique femme de sa vie. Il dit qu'Alice est folle, qu'il va m'expliquer. Rien n'y fait, je refuse d'entendre toutes ces belles paroles. Je me sent trahi, j'ai la désagréable sensation que toute cette histoire n'est qu'un tissu de mensonges, que je suis tombée dans un piège et que j'y reste enfermée. Il se met a neiger, je ne sais pas où je suis et Oli n'est plus derrière moi. Je lève les yeux vers le ciel et une bourrasque fouette mon visage inondé de dizaines de larmes. Je n'arrive pas à croire qu'il m'ait trompée, que toutes les belles paroles et les mots donut que nous avons échangé ne signifiaient rien, qu'il n'est pas aussi amoureux qu'il le prétend...il fait nuit, froid et je n'ai plus de batterie.
Un sentiment de solitude m'envahit, le silence qui règne dans ces lieux est effrayant. Je suis seule face à moi-même et je ne trouve rien à me dire, je suis comme absente de mon corps, comme dans un état second ou plus rien n'est contrôlable. Je n'arrive pas à croire que je vais encore souffrir...

Avis ?

Article de presseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant