Chapitre 20 :👑 Point de vue de Lila👑
Il faut se ressaisir ! Si même Gwen commence à craquer, il faut vraiment faire quelque-chose !
Moi : Calmes-toi ma belle, il y a forcément une solution.
Gwen : Oui mais il faut la trouver quoi...
Je réfléchis, je cogite à la vitesse de la lumière, je cherche une solution à cette galère. L'avion, c'est pas possible. On est en Irlande alors rentrer à pieds ou en voiture c'est juste inconcevable alors il nous reste le train...
Moi : Et si on prenait le train, il faudrait frauder mais les contrôleurs ne passent pas à chaque fois ! On aura peut-être la chance de passer entre les mailles du filet !
Oli : Oui ça peut le faire ! Je pense qu'on devrait tester ça !
Gwen : Et si on se fait attraper ? Vous y avez pensé ?
Moi : Ma belle, positive ! Dans ce cas-là on avisera mais pour l'instant essaye de ne pas y penser.
Gwen : Ok, excusez-moi, je suis un peu à bout.
L'ambiance venait à peine de se détendre quand des coups sourds ont résonnés dans la chambre.
?: Irish Police, please open the door if you want to stay in a good state. If you refuse to follow us, we will be forced to be violent and we don't want to.
Moi (chuchote): Ils sont là !! Vite il faut sortir par la fenêtre !
Ils m'écoutent tout de suite, nous ne sommes qu'au premier étage alors la chute ne sera pas dangereuse, il faut juste avoir le courage de sauter. Oli est le premier à se lancer, il atterrit et se relève sans encombre, je me poste à la fenêtre et hésite, j'ai toujours eu un peu le vertige.
Oli : Lila, n'hésite pas, il n'y a pas de danger et puis je suis là pour te rattraper.
Je saute, j'éteins mon cerveau et ses signaux d'alarme l'espace de quelques secondes, je cesse de m'inquiéter pour des choses absurdes, j'accorde toute ma confiance à Oli qui m'attend en bas. J'atterris correctement, je manque de me faire mal mais ça n'arrive pas. Gwen nous rejoint presque immédiatement, sa formation auprès d'Alice lui donne beaucoup de capacités.
Oli : Tout le monde va bien ?
Gwen et moi : Oui, ça va !
On est un peu tourmentés, on a plus l'impression de vivre en plein rêve, que tout ce qu'il se passe n'est pas vraiment réel, qu'on va finir par se réveiller dans notre appartement et que tout ira bien . Les sirènes de police retentissent, je trouve toujours inconcevable d'avoir le pouvoir d'arrêter des innocents. Oli m'attrape la main, j'attrape celle de Gwen et on commence à courir, on traverse les rues à une vitesse folle, on est poussés par l'adrénaline, on est entrainés par cette liberté nouvelle. La pensée de la résolution de tout ça, de tous ces problèmes nous ravit.
Inconsciemment, un large sourire apparaît sur nos 3 visages, on savoure cette euphorie naissante, cette liberté éphémère et on ne pose pas de questions sur la suite des évènements.
VOUS LISEZ
Article de presse
FanfictionFanfiction sur Bigflo et Oli. Elle est journaliste, il est rappeur. Leurs chemins vont se croiser et se rejoindre. Je vais tenter de vous faire ressentir les moindres petits sentiments et vous faire vivre un ascenseur émotionnel. Tout cela reste de...