TOME 3 Chapitre 63

11 1 0
                                    

Chapitre 63: 👑Point de vue de Lila👑

J'ai beaucoup écrit cette nuit, j'étais très inspirée car j'écris toujours quand quelque chose ne va pas dans ma vie. En l'occurrence là, c'est l'enterrement de Gwen qui m'angoissait. Oli s'est réveillé un moment, je pensais qu'il allait m'engueuler à cause de l'heure mais il a tenu bon pour m'écouter parler, c'était trop mignon parce que il luttait pour ne pas s'endormir mais je voyais bien qu'il ne m'écoutais que d'une oreille. D'ailleurs, il doit être 5h du matin et je décide d'aller me coucher, j'ai fini mon discours et si je veux être capable de le lire devant tout le monde il faut que je dorme. Je me colle contre Oli, son dos contre mon ventre, on dirait un nounours, il est trop confortable. Je suis trop bien, tellement bien que je pourrais passer ma vie ici, collée contre celui que j'aime. Je m'endors en quelques minutes seulement et on se réveille uniquement vers 10 heures.

Oli : coucou ma princesse, bien dormi ?

Moi : pas beaucoup mais oui, t'es plutôt confortable comme personne, je pense que je vais te garder.

Oli : si tu me gardes uniquement parce que je te sers de coussins ça m'arrange pas !

Moi : mais je te garde pas QUE pour ça !

Il se redresse et dépose un doux baiser sur mes lèvres, pour la première fois depuis un certain temps je me réveille avec la conscience légère, la joie de savoir que notre principale ennemie est sous les barreaux. On commence à se préparer, on est un peu en retard pour l'enterrement mais si on se dépêche on y sera à temps ! Après quelques temps, on est prêt. Flo vient nous chercher et on part en direction du lieu de l'enterrement.

Oli : tu veux pas me dire ce que t'as écrit cette nuit ?

Flo : T'écris la nuit toi maintenant ?

Moi : vous verrez tout à l'heure !

Finalement, on arrive de justesse, on se fait dévisager par toutes les personnes présentes, évidemment personne ne nous connaît... Je suis appelée à la tribune pour faire mon discours et je compte bien nous présenter. Oli me faire un dernier bisou et me souhaite bonne chance avant de me laisser partir.
Moi : bonjour à tous, tout d'abord je tiens à nous excuser de notre retard, il y avait des embouteillages. Vous n'avez aucune idée de qui je suis et c'est bien normal, moi et mon copain Olivio ne connaissions Gwen que depuis trois mois à peine et pourtant elle est là responsable de notre bonne état de santé. En effet, la version que vous avez reçu de la mort de Gwen n'est pas la bonne, elle n'a pas décidé de mettre fin à ses jours, elle a été assassinée. Olivio et moi connaissions l'identité de l'assassin pour la simple et bonne raison que c'est de ses griffes que Gwen nous a sauvé. Nous avons été retenu trois mois illégalement par Alice Lavrope. Voilà de quoi elle est morte, en voulant nous protéger une nouvelle fois...
Je commence à pleurer car je prends peu à peu conscience du poids des mots que je suis en train de prononcer, j'ai capté l'attention de toutes les personnes présentes.
Moi : j'ai écrit un texte pour elle, ce n'est pas grand-chose mais ça sort droit du cœur.
Il faut que je me lance!

Article de presseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant