Chapitre 29

331 27 0
                                    

Chapitre 29:⭐️Point de vue d'Oli⭐️
« Je vais présenter Lila à mes parents »
Cette phrase tourne en boucle dans ma tête depuis que nous sommes monter dans la voiture. J'ai tellement hâte. J'ouvre la porte, ma mère est derrière manifestement impatiente de me revoir.
Moi: Bonjour maman !
Maman: Bonjour Oli ! Où est Lila ?
Je regarde mon frère, et il hausse les épaules l'air de rien, il a tout raconté. Lila sort de derrière moi, on dirait presque qu'elle se cachait.
Lila: Bonjour Madame !
Maman: Oh mon dieu tu es magnifique ma chérie ! Appelle moi Patricia !
Lila : Aha d'accord !
Moi: Maman !! 😅
Maman : ben quoi ? Elle est belle, je lui dis !
Moi : oui c'est vrai...
Maman : oh la la, donc tu as cette tête là quand tu es amoureux ?
Elle dit ça en faisant un clin d'œil à Lila. Géné, je n'arrive même pas à balbutier une réponse audible. Lila, elle, rigole de bon cœur, elle a l'air à sa place ici. On pose nos affaires dans ma chambre et on descend raconter notre histoire. Ma mère est attendrie par notre rencontre et nos retrouvailles.
Maman: Et tes parents ont dit quoi à propos de ton départ ?
Lila perd soudainement son sourire. Ma mère me regarde manifestement inquiète et je décide de venir au secours de ma copine.
Moi : Lila n'a pas de parents, elle a été abandonné à l'âge de six ans.
Maman : oh ma pauvre puce !
Lila : tout va bien, Pas de soucis !
Moi : justement, c'est la fille de Pierre et Isabelle Boiselle.
Ma mère me fixe, semble à percevoir un fantôme. C'est exactement la même réaction que la mienne. Lila souris toujours, mais comment elle fait ? Après cinq bonnes minutes raconter toute l'histoire, ma mère semble remise de ses émotions.
Maman : tu vas essayer de les revoir ?
Lila : oui, pas pour engager une relation longue durée, juste pour leur prouver que j'ai réussi sans eux ?
Maman : tu vas rencontrer des frères et sœurs alors ?
Un Courant électrique me parcourt tout le corps, elle n'était pas encore au courant.
Merde.

Article de presseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant