TOME 3 Chapitre 35

19 0 0
                                    

Chapitre 35 : 👑Point de vue de Lila👑

Finalement, je suis restée à l'arrière avec Oli car Gwen n'aime pas quand on lui parle alors qu'elle conduit. Il est 19 heures, on s'est arrêté seulement une fois parce que Oli et moi avions faim (toujours des ventre sur pattes nous de toute façon !). Avec cet arrêt et l'avance que nous avions prise, notre arrivée au zénith de Toulouse est prévue vers 21 heures. C'est bien parce que le show n'aura pas commencé depuis très longtemps ou n'aura même pas commencé du tout ! On avait zappé mais il y a la première partie alors on a pas besoin de se presser.

Moi : C'est gentil que Flo ait accepté de faire ce concert seul, enfin en théorie !

Oli : Oui c'est vrai, je sais pas si j'aurais eu le courage de chanter seul devant un zénith complet.

Moi : C'est normal, la musique c'est vous deux depuis toujours et ça le restera, l'un sans l'autre votre musique c'est moins bien... Enfin non c'est pas ce que je veux dire mais regarde, même dans vos solo, il y a toujours une phrase que vous faites à deux, parce que quand il y a qu'une voix, y'a pas ce petit truc qui vous rend si unique.

Là c'était clairement mon esprit de fan inconditionnelle qui a parlé mais en même temps c'est vrai. Oli a la tête appuyée contre son repose tête et contrairement à son habitude, il ne me regarde pas quand il répond, il fixe le plafond avec un sourire aux lèvres, il a l'air de réfléchir.

Oli : T'es surprenante parfois...

Moi : Pourquoi ?

Oli : Parce que tu as réussi à exprimer avec des mots exacts quelque chose que je galère à exprimer depuis des années.

Moi : C'était la fan en moi qui parlais.

Oli : Tu veux bien m'expliquer la différence maintenant ?

Moi : La différence entre quoi ?

Oli : Entre être folle de moi et être fan de moi.

Moi : Étant donné que je suis les deux à la fois, ça risque de ne pas être trop compliqué. Être fan de toi, de vous, c'est vraiment génial ! Vous apportez énormément à vos fans, ils se reconnaissent dans vos paroles, ils se sentent compris et aidés. Évidemment quand je dis « ils » je parle de moi... Vous m'avez tellement apporté, j'ai compris que de croire en soi-même partout, que de se donner à fond permet de remplir le zénith de Paris un jour, qu'on a pas forcément besoin d'être stylé pour plaire. Être visionnaire, ça m'a apporté beaucoup. J'ai rencontré des tas de gens géniaux, j'ai réalisé des projets en équipe, j'ai pris conscience de mon talent et de mes capacités. Je suis devenu moi, celle que je suis.

Oli : C'est vraiment tout ça pour toi ? Être fan de nous ?

Moi : Oui et ça n'a rien à voir avec l'amour que j'ai pour toi aujourd'hui. C'est de l'admiration être fan, de la reconnaissance et beaucoup d'amour. Mais pas de l'amour entre deux êtres... De la bienveillance ! C'est ça le mot que je cherchais : bienveillance. Ensuite être folle de toi c'est complètement différent, si tu avais été dans ma tête le soir on s'est rencontré tu aurais compris. En te regardant, j'ai oublié l'artiste, tu es devenu un homme, un simple homme qui se tenait devant moi et c'est l'homme que je voyais et sa sensibilité qui m'ont plu. Pas ton talent ou ta popularité, pas ce que tu possédais ou pas. Juste toi. Toi Olivio, pas toi Oli le chanteur.

Oli me regarde et sourit, il ne dit rien, il n'y a rien à dire mais je vois qu'il a compris je suis heureuse qu'il ait enfin compris.

Oli : Je t'aime Lila.

Moi : Moi aussi je t'aime Oli.

Article de presseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant