Chapitre 33

342 23 0
                                    

Chapitre 33: ⭐️Point de vue d'Oli ⭐️
La colère et la rage dans ses yeux m'étonnent énormément.
La fille calme et paisible que j'avais devant moi il y a quelques minutes n'est plus. Son rire, son envie de prouver à ses parents qu'elle ne souffre plus, l'indifférence qu'elle s'était promise. Tout cela a été réduit à rien, le néant, le vide dès l'instant où cette femme a ouvert la porte. Je tiens sa main, tente de l'apaiser, rien n'y fait.
Elle hurle, déballe son sac, se libère du fardeau qui lui pesait sur les épaules depuis si longtemps, j'ai l'impression d'assister à une scène de torture!
Lila: Vous avez réfléchi 5 minutes à ce que j'allais devenir ? À comment une enfant pouvait grandir en ayant perdu les piliers de sa vie ?
Pierre: Lila ....
Je prie de toutes mes forces, implorant chaque Dieu que je connaisse pour que des parents trouvent les mots, ils faut qu'ils lui expliquent maintenant, sur le pas de cette porte, elle ne peut pas attendre plus longtemps. 14 ans, c'est amplement suffisant. Je suis calme, serins, elle n'a pas besoin de me savoir angoissé.
Lila : Je ne suis plus une enfant ! Vous m'avez abandonnée à cette époque de ma vie ! Je n'ai pas de morale à recevoir de vous !
Isabelle : Calme toi, bon sang !
Lis-la : Que je me calme ?!  J'espère que c'est une blague !
Pierre : non, calme toi ou par Disis.
La froideur avec laquelle il dit cette phrase me glace le sang, un frisson me parcouru le bras
Cet homme ne semble rien ressentir à l'égard de Lila, il me met dans une rage folle. Je comprends tellement ce qu'elle ressent. Un jeune homme d'environ 17 ans passe derrière eux, la main de Lila se crispe. Lila, choquée par les paroles de Pierre et la vue de son frère, retire d'une force inouïe sa main de la mienne et part en courant, je ne sais pas où elle va.
Moi : Lila !
Pierre : Bon débarras !
Un coup de poing m'échappe, s'en est trop.

Article de presseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant