TOME 3 Chapitre 15

22 0 1
                                    

Chapitre 15 :🌸 Point de vue de Gwen🌸

Mon ami, Jack, nous dépose devant un hôtel dans le centre de Dublin. Oui, nous sommes en Irlande ce qui explique le mauvais temps et les infiltrations dans les cellules. J'emmène Lila et Oli à l'intérieur en m'assurant que personne ne nous a suivis. Je suis rassuré de voir que la ville est toujours animée par son ambiance habituelle sans que rien ne vienne troubler toute cette magie. Nous arrivons dans la chambre et un silence lourd règne, tout le monde a des choses à dire et je suis celle qui détient le plus de réponses.

Moi : Asseyez-vous, il y a beaucoup de choses que je dois vous expliquer.

Oli : On t'écoute.

Lila : On t'écoute.

Tous les deux me sourient, ils sont heureux et ça se voit. Ils s'assoient l'un à côté de l'autre et me regardent. Ils sont prêts à m'écouter.

Moi : Okay, alors je sais pas si vous avez remarqué mais nous sommes en Irlande, dans un hôtel en plein cœur de Dublin. Ensuite, je suis « employée » d'Alice depuis quelques mois déjà, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir vivre parce-que ce job, peu de gens l'acceptent alors il est bien payé. De base, je surveillais l'entrée de la propriété car comme tu le sais sûrement Oli, le père d'Alice fait partit de la police irlandaise et est haut gradé. Ce qui explique aussi la présence de cellules dans le sous-sol de leur propriété. A l'origine, elles sont là pour garder les détenus vers la prison de Dublin mais comme Alice est vraiment une enfant gâtée qui obtient ce qu'elle veut, elle a fait privatisé une partie de la prison pour ses propres activités et son père n'a pas cherché à savoir pourquoi. Alice a remarqué que j'aimais les musiques de Bigflo et Oli et m'a donc confié la mission de vous surveiller. J'y ai vu une occasion de vous rencontrer, d'échanger plus que des « Merci » et des « Bravo ». Seulement on a sympathisé et je me suis sentie vraiment hyper mal parce-que je savais ce qui allait se passer pour vous ensuite.

Lila : Pourquoi tu ne nous as pas prévenus ?

Moi : Si Alice l'apprenait, elle m'aurait virée et vous auriez vraiment été seuls dans cette histoire. Je me suis dit que si je la laissais mettre son plan à exécution, je n'aurais qu'à venir vous chercher au bout de quelques jours.

Oli: Et qu'est ce qui t'en a empêché ?

Moi : Quand il s'agit de toi, Alice ne laisse rien au hasard. Elle m'a bloqué l'accès à vos cellules et à vos dossiers...Aujourd'hui j'ai pu y accéder car c'était la panique a cause des infiltrations, j'ai sauté sur l'occasion !

Lila : Même si on a bien souffert, tu as fais les bons choix Gwen. Merci d'avoir pris autant de risques pour nous, très peu de gens l'auraient fait.

Oli : Oui, Lila a raison, et désolé de la façon dont je t'ai accueillie, je suis un peu à bout de nerfs.

Moi : T'inquiète pas Oli, et puis je me sentais obligée de vous aider.

Tout le monde sourit, ils sont contents d'avoir trouver les réponses à leurs questions et je suis fière d'avoir pu aider mes amis. Ils sont tous les deux affamés alors après une bonne douche, je les emmène au restaurant de l'hôtel. Une ambiance légère règne, espérons que ça dure...

Article de presseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant