TOME 2 Chapitre 44

168 15 0
                                    

⭐️Point de vue d'Oli⭐️
Elle s'endort rapidement et je me retrouve dans le silence complet. Je prends mon téléphone et décide de regarder mes messages
📩Flo : coucou frérot ! Tout va bien ? Ici tout le monde est inquiet pour Lila. D'ailleurs on a terminé l'enregistrement. Préviens moi dès que tu as ce message.
📩Moi : Holà, Lila va bien, elle dort là. Vous pouvez passer d'ici une heure, je pense qu'elle sera réveillée🙃
📩Flo : OK ! Au fait, j'ai prévenu Maman, elle viendra peut-être avec nous ! À toute.

Seul dans cette pièce silencieuse, je commence à réfléchir à ma vie, à l'avenir que nous pourrions construire tous les deux et tout ce que j'imagine est rayonnant de bonheur et débordant d'amour.
Finalement, ces douces pensées m'entraînent aussi vers le monde doux et délicat des rêves.
🕝1h30 plus tard🕞
Flo : Oli !
Moi : huuuuum?
Flo : tu t'es endormi frérot, ça va ?
Moi : ça peut aller oui.
Flo : comment va Lila ?
Moi : sa blessure à la tête était infectée , ils ont fait le nécessaire et ils ont recousu. Elle a eu beaucoup de chance... Elle a aussi failli perdre la mémoire à cause de ça....mais elle va bien à ce niveau là aussi. Tout va bien.
Flo : ah oui quand même ! En tout cas, tout le monde a eu très peur pour elle. Je suis content qu'elle aille bien.
Moi: Tu es venu tout seul finalement ?
Flo : oui, les filles préparent le réveillon de ce soir. D'ailleurs, elle sort quand ? Elle va fêter Noël avec nous quand même ?
Quand j'ai discuté avec le médecin tout à l'heure, il m'a dit qu'elle ne pourrait sortir que demain matin... Je suis triste, ça devait être notre premier Noël tous les deux... Je reste silencieux, je n'ai pas la force de dire à mon frère que pour la première fois en 21 ans, je vais passer Noël loin de lui. Je n'abandonne pas ma famille, ils seront tous ensemble tandis que si je laisse Lila, elle sera toute seule dans sa chambre d'hôpital et c'est franchement déprimant.
Flo : ton silence en dit beaucoup, elle sort quand ?
Moi : demain matin si tout va bien...
Flo : merde, comment on peut faire ? On va pas faire Noël ici quand même !
Il prononce ces mots à la rigolade mais finalement l'idée n'est pas idiote !
On se regarde, ça va être un beau Noël.

Article de presseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant