TOME 3 Chapitre 58

9 1 0
                                    

Chapitre 58 :⭐️ Point de vue d'Oli⭐️

Je m'assois sur le banc et j'ai une prise de conscience qui m'indique qu'en plus d'être là alors que j'en ai pas du tout envie, je suis potentiellement en danger. Elle me regarde et me sourit, elle a l'air  sincèrement heureuse de me voir tandis que moi je tire une gueule de 6 pieds de long. Je me force à sourire pour qu'elle ne remarque rien J'attends les instructions de Lila et de la police dans l'oreillette mais rien ne vient...Il doit y avoir un problème de liaison, je vais devoir me débrouiller tout seul pour l'instant.

Alice : comment ça va ?

Moi : ça peut aller et toi ?

Je déteste cette situation, je déteste le fait de devoir lui parler et enfin je la déteste, elle et tout ce qu'elle représente. Des grésillement commence à prendre place dans mon oreille, voilà le signal que la liaison a finalement été établi. Je souris pour ne pas être obligé de parler à Alice, il faut que je me concentre sur ce qu'ils vont me dire. Finalement, la voix de Lila se fait entendre, ça me détend et en même temps c'est Chelou de l'entendre sans pouvoir lui répondre.

*Lila : Oli c'est moi, on a eu un problème avec la connexion, tousse si tout va bien.*

Je me met alors à tousser, cette situation m'amuse un peu mais je ne perds pas mon objectif de vue.

*Lila : parfait, désormais on vous laisse parler, n'oublie pas qu'elle doit tout avouer, tousse deux coups si tu as besoin d'aide, à part dans ce cas là, je n'interviendrai pas pour te laisser réfléchir. Bonne chance, je t'aime.*

Le son se coupe et la réalité me rattrape, il va falloir que je parle à Alice.

Alice : tu voulais me parler donc ?

Moi : oui, tu sais que j'ai beaucoup réfléchi, je ne suis plus sûre d'aimer la vie que j'ai choisi, je veux dire, Lila commence sérieusement à m'exaspérer..

Alice : c'est pas ce que t'avais l'air de dire que vous étiez chez moi.

Moi : oui mais tu me connais, j'ai préféré te faire croire que d'être enfermé me révoltait alors que j'appréciai de me retrouver près de toi. J'étais perdu et puis vu comment je vivais je n'avais pas les idées claires.

Alice : je comprends, c'est mignon ce que tu me dis !

Chaque mot que je prononce me fait un mal de chien, je suis tenté de tousser à chaque seconde mais je me retiens, ça fait un mal fou de mentir comme ça.

Moi : d'ailleurs, Lila m'a dit que tu la traitais mal, je ne peux pas croire ça mais vu comment Elle m'énerve en ce moment, ça me ferait presque plaisir que ce soit vrai.

Alice : bah figure toi que c'est la vérité, je lui donnais à peine la moitié de tes rations de nourriture, je l'ai frappé à plusieurs reprises, je l'ai insulté et sa cellule était bien plus petite que la tienne.

J'ai une envie folle de l'étriper, de lui hurler quelle est la pire personne que j'ai jamais rencontré mais il faut que je me contienne. Alors je tousse, j'ai besoin d'aide

*Lila : prends lui la main et demande lui de t'expliquer la soirée de l'enlèvement ainsi que ses raisons.*

Moi : ah bah ça peut paraître étonnant mais je suis ravi de l'apprendre ! Sinon je peux te poser une question ? Pourquoi tu nous as enlevé ? Et comment ça s'est passé car je ne me souviens de rien...

Alice : j'étais jalouse, jalouse que tu décide de la prendre elle pour épouse alors que moi je me bats chaque jour pour te récupérer... C'est normal que tu ne te souviennes de rien, mes agents ont utilisé un gaz soporifique, vous ont chargé dans le véhicule puis la suite tu la connais, trois mois enfermés jusqu'à ce que tu acceptes de m'épouser moi.. ça aurait pu continuer longtemps sauf que vous vous êtes échapper avec cette traîtresse de Gwen.

Mon estomac se retourne, elle vient de tout avouer sans que je lui demande quoi que ce soit. Soit elle est vraiment stupide, soit elle se doute de quelque chose. Je panique alors je tousse.

*Lila : c'est dans la boîte Oli, t'as géré ! Reste plus qu'a lui faire avouer le meurtre, préparés toi c'est le plus difficile !*

Je suis prêt !

Article de presseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant