CHAPITRE 92

893 86 31
                                    

(vous savez, mais les passages en italique sont du contenu mature (intime). Je ne vois même pas pourquoi je vous dis ça, je sais que vous allez tout de même le lire mddr)

Pierre pose la question des pizzas et le silence se fait. Si, pour tous, ça paraissait logique d'avoir chacun leur pizza, énoncer le nombre de pizza qu'il faudrait donne une autre dimension à la réalité. C'est vrai que ça fait beaucoup.

— On peut faire une pizza par couple au moins ? Propose Helena.

— Ah non ! Lance Lenie. Il est hors de question que je mange une pizza chèvre miel par ta faute !

Helena ouvre légèrement la bouche, comme choquée de ce qu'elle vient d'entendre. Lenie aime la pizza chèvre miel, parfois elles s'en partagent une, mais ce soir, elle semble vouloir faire son intéressante.

— Moi je veux bien partager une pizza chèvre miel avec Helena, répond Amélie.

— Enfin quelqu'un qui a du goût, attaque Helena en regardant Lenie. C'est pas étonnant que tu n'en ais pas, vu que tu m'as choisi.

— Va avec Amélie, parce que je vais te taper à t'entendre dire des bêtises pareilles !

Ils arrivent à se mettre d'accord sur sept pizzas. Il en restera une moitié, ce n'est pas bien grave. Ce sera pour l'estomac un peu plus affamé que les autres. Pierre passe la commande et ils n'ont plus qu'à attendre qu'on leur livre. Pierre le sait, aller les chercher aurait été plus court, mais il refuse de quitter la maison et de louper quoique ce soit de leur séjour.

Il ne vient pas souvent dans sa maison toulonnaise, il est souvent là avec des amis. Il a créé son dernier album avec des potes ici, au soleil, au vent. Il aime cette maison pour ce qu'elle offre comme vue. Pierre aime voir cet endroit rempli de gens qu'il aime. S'il a invité tout le monde pour Lenie, ça lui fait le plus grand bien à lui aussi, qui a du mal à se remettre de sa rupture. D'ailleurs, il a écrit quelques chansons sur ce sujet et il se dit qu'en choisir une pour la chanter en live pourrait lui être bénéfique.

La conversation dévie sur le reste de la soirée. Que vont-ils faire ce soir ? Ils en viennent à choisir l'idée de regarder un film, mais une nouvelle fois, se mettre d'accord à treize n'est pas une mince affaire.

— Bon, calme Pierre, on va tous écrire le film qu'on veut regarder sur un papier et une main innocente viendra tirer un papier. On regardera ce film.

— Ne te propose pas, chuchote Lenie à Helena.

— Il n'y a pas plus innocente que moi !

Lenie lève un sourcil et dévisage Helena. Non, de ce qu'elle se souvient, Helena n'est pas du genre à être innocente. Elles finissent par rire toutes les deux. Cependant, ce n'est pas la rigolade pour la blonde quand elle doit choisir le film qu'elle veut qu'ils regardent. Elle n'avait pas trop d'envie, alors elle laissait les autres se disputer pour choisir le programme. Du coin de l'œil, elle voit Lenie écrire vite fait son film préféré, ce qui fait sourire Helena, même si elle n'a pas envie de regarder Titanic. C'est beaucoup trop long et ils connaissent tous la fin. De plus, tout le monde va polémiquer sur le fait que Jack puisse monter lui aussi sur la planche. Helena en souffle d'avance. Elle pourrait écrire 'coup de foudre à Notting Hill', mais elle n'a pas envie de le voir ce soir.

La blonde voit tout le monde écrire et elle doit se presser pour ne pas être la dernière. Elle ferme les yeux et le premier film qui lui vient à l'esprit est 'Shall we dance ?' avec Richard Gere pour qui elle admet avoir un faible. Helena plie son papier et le met dans la boîte avec les autres.

— Bon, annonce Pierre, il faut une main innocente et je connais la plupart des mains autour de cette table et je sais qu'aucune de vous n'est innocente. Alors, Laurick, tu veux tirer un papier ?

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant