CHAPITRE 91

971 77 16
                                    

Quand Lenie est à l'hôpital, les nuits sont longues pour Helena. C'est rare qu'elle dorme, du moins, elle ne trouve pas ça convenable comme sommeil. Elle remarque bien que c'est Lenie qui l'apaise. A vrai dire, quand elle se couche, elle n'attend qu'une chose, le soleil au zenith pour pouvoir prendre sa voiture et aller voir Lenie. Elle a profité de ces longues nuits pour discuter avec Pierre, qui a un sommeil bien plus terrible que le tien depuis qu'il est célibataire. Il se dit qu'il n'a pas à se plaindre par rapport à ce que vit Helena, alors il n'a jamais parlé de ses sentiments pour une Alma à présent absente. Helena le sait, elle a merdé sur ça.

Quand Helena a parlé de l'état de Lenie qui ne voyait aucune amélioration à Pierre, il n'a pas fallu longtemps pour qu'il propose de faire un truc à plusieurs. Dans la foulée, il a créé une conversation de groupe Whatapps sans Lenie pour avertir tous ses amis d'une possible fête à Toulon le week-end du quinze août. Pour lui, c'est le seul week-end où il est tranquille. Ceux qui n'avaient rien de prévu ont de suite répondue présent et ceux qui pensaient avoir quelque chose pour ces deux jours, se sont arrangés pour être présent. Helena était là dans la conversation. Elle ne disait rien. Il n'y avait que Pierre qui supervisé le programme. Elle regardait et elle était folle de voir que leur amitié, malgré les années passées, était aussi puissante.

En ce vendredi soir, ils sont tous présents. Personne ne manque à l'appel et ça fait chaud au cœur d'Helena. Bien sûr, Lenie ne sait pas qu'ils sont tous là pour elle et Helena n'est pas sûre de lui dire. Non, elle veut juste que ce week-end soit bénéfique pour tout le monde. À présent posé dans le séjour, autour de la table, à balancer des cartes pour répondre à la question posée au jeu limite-limite, Helena regarde ceux qui l'entourent. Il y a Lenie à sa droite, clouée sur son fauteuil, mais qui ne semble pas la déranger, comme si elle apprenait à faire corps avec lui. Après, il y a Djebril et son petit-ami Laurick. Helena n'a pas encore eu l'occasion de connaître le nouveau venu, mais elles voient leurs regards l'un sur l'autre et elle n'a pas peur de faire sa connaissance, bien au contraire. Victorien et Margot semblent toujours aussi complices et si amoureux. Axel, de l'autre côté de la table, est aussi venu avec son nouveau amoureux, qu'il dévore à chaque fois qu'il pose les yeux sur lui. Si certains sont en couple, ils ont tout de même décidé de venir seul, comme Clara, Louis ou Lola. En face d'Helena et Lenie, Pierre s'est placée entre Candice et Marie-Maud, préférant la compagnie des célibataires. À la dernière extrémité de la table, Julien est là, avec Amélie et Aslan dans ses bras, qui s'est assoupi, tout comme Lucy s'est endormi dans les bras de Pierre. Helena le sait, quand son meilleur ami est dans les parages, elle n'existe plus pour sa fille et elle trouve ça bien, elle peut être tranquille et décompresser.

Vingt heures apparaît sur les écrans de téléphone déposé sur la table, à côté de leurs propriétaires. Il y a un dernier éclat de rire puis les amis comptabilisent leurs points gagnés. Helena ne fait pas le poids contre un Laurick qui a charmé tout le monde avec son humour. Elle fait la moue face à ses trois points gagnés. Même Lenie, à côté d'elle, en a deux de plus qu'elle. Son regard attire celui de sa petite-amie qui lui sourit et pose une main sur sa cuisse.

— De toute manière, toi t'es drôle qu'à partir de vingt-deux heures, la rassure-t-elle.

Elle arrache un rire à Helena. Amélie se lève et décide qu'il est temps d'aller coucher Aslan. Soudainement, Helena pense la même chose pour Lucy. Elle se lève et récupère sa fille pour aller la mettre dans son lit. Elle le sait, sa fille ne se réveillera pas à cause du changement de pièce. Elle laisse Lucy, positionne la caméra sur le haut de son lit parapluie et allume l'application sur son téléphone pour vérifier que sa fille dort paisiblement. Sans bruit, elle quitte la chambre et elle va trouver Amélie dans la sienne. Posée contre l'encadrement de la porte, Helena regarde la maman et le petit garçon qui recommence à être grognon. Amélie arrive rapidement à le calmer et le dépose dans son lit. Elle aussi met sa caméra pour surveiller. Elle se retourne et tombe presque nez à nez avec Helena.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant