CHAPITRE 89

755 80 71
                                    

Helena a simplement envoyé un sms à Syndie, lui demandant de venir avec Lucy. Il n'en fallait pas plus pour que le trajet soit une réelle angoisse pour la maman. Bizarrement, elle a une mauvaise impression. Elle entre dans l'hôpital avec une envie de vomir, mais elle se retient, surtout parce qu'elle a Lucy dans les bras. Elle trouve la chambre de Lenie, dans son message, Helena l'a avertie que Lenie était de retour dans sa chambre. Syndie patiente quelques secondes devant l'obstacle. Elle prend une grande inspiration et frappe. La voix de sa fille résonne, l'autorisant à rentrer, ce qu'elle fait. Quand elle ouvre la porte, elle trouve Lenie assise sur son lit, Helena sur la chaise. Leurs mains ne pourraient faire qu'une. Syndie s'arrête, les deux femmes lèvent la tête, Syndie hausse un sourcil.

— J'ai loupé un épisode, chuchote Syndie.

— Je me souviens d'elle, annonce Lenie en montrant Helena du doigt.

Syndie est soulagée, elle pourrait même pleurer à cette information. Tout ce qu'elle fait, c'est soupirer.

— Qu'est-ce que je suis contente.

Le regard de Lenie se pose sur Lucy qui, elle aussi, la fixe. Lenie sourit, mais ses yeux sont remplis de larmes.

— Est-ce que je peux la prendre dans mes bras ? Demande-t-elle à sa mère.

— Oh oui.

Syndie s'approche de sa fille et lui tend la sienne. Légèrement tremblante, Lenie prend Lucy dans ses bras. Tout est différent par rapport à hier. Elle sait exactement qui elle est, leur histoire ensemble, leurs hauts et leurs bas. Tout est ancré dans l'esprit de Lenie. Doucement, Lenie la serre contre elle.

— Est-ce que vous pouvez me laisser seule avec elle ? Interroge-t-elle.

Helena et Syndie se regardent et la plus âgée répond positivement. Si Lenie a besoin de temps seule avec sa fille, elles ne peuvent pas lui interdire. Syndie fait signe à Helena de la suivre à l'extérieur.

Dans le couloir, Syndie prend Helena dans ses bras.

— Comment tu te sens ?

— Beaucoup mieux maintenant qu'elle sait qui je suis.

— Je suis tellement contente qu'elle se soit souvenue. J'aimerais m'excuser de te l'avoir enlevée.

— Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave. C'était compréhensible de la vouloir en sécurité près de vous. Je ne vous en veux pas.

— Helena, tu es une jeune femme très mâture pour ton âge. Je sais que tu l'étais déjà, mais ça se voit encore plus depuis Lucy. Je te remercie de rester près de Lenie, d'avoir couru ici quand elle te l'a demandé parce que oui, je n'étais pas autant là qu'elle le voulait avec le travail.

— C'est normal. De toute façon, j'aurais tout fait pour qu'elle retombe amoureuse de moi, même si c'était mal parti.

— C'est vrai que tu n'allais pas dans la bonne voie, mais ça serait venu.

— Syndie, je ne vais pas vous enlever votre fille. Elle a commencé la rééducation ici, elle restera ici jusqu'à ce qu'ils lui disent qu'elle peut quitter l'hôpital. Enfin, si ça ne vous dérange pas que je reste.

— Pas du tout, reste autant que tu veux. Chez moi c'est chez toi aussi. J'adore vous avoir avec moi, Lucy et toi. C'était un peu trop silencieux avant que vous arriviez.

Syndie sourit tristement et Helena comprend que l'absence soudaine de Valentin l'affecte énormément. Helena aimerait s'excuser, mais ce serait avoué qu'elle en sait trop. Alors, elle sourit.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant